Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
debut du montage de ma piste targa
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> DECORATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
commodor67

Moyenne de points: 0
Point(s): 645

MessagePosté le: 03/11/2013 15:30:06    Sujet du message: debut du montage de ma piste targa Répondre en citant

salut a tous

tous est dans le titre..

la mise en place d'un viaduc,

avec les pierre de recup sur un chantier SNCB....

et l utilisation de matériels du chemin de fer

donne une vue assez réaliste...

on suit avec les abords du viaduc

la mise en place des rocher afin de finir le pant rocheux...

et aussi une pante douce et herbeuse afin de rejoindre la route...

un peu plus prés pour les détails...

un beau raccord pour le viaduc et la roche..

et la fontaine pour meuble....

cette piste devrais avoir une forme en L et une longueur de 6 m sur une profodeur de 1,40 ou 1,60,

le renvoi lui aura 3m sur une profondeur de 1,20 , 1,40 ou 1,60....

le tous aura une hauteur de 0,90 m afin de simuler un paysage de montagne .

commodor67

toutes les Opel vont passer chez moi
de la première a la dernier que sa roule ou pas je prend si vous en avez asse de la votre dites le moi

http://commodor67racing.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 03/11/2013 15:30:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Olivier75

Point(s): 961

MessagePosté le: 05/11/2013 18:09:11    Sujet du message: debut du montage de ma piste targa Répondre en citant

Le circuit n'est pas immense (surtout en ce moment ! ) mais la déco semble somptueuse ! Vivement la suite nasvrodié

----------------------------------------------------------------
"Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !"
commodor67

MessagePosté le: 05/11/2013 19:39:05    Sujet du message: debut du montage de ma piste targa Répondre en citant

salut a tous

merci pour les encouragements , j en aurais bien besoin car le circuit devrait avoir entre 40 et au max vu les décores 70 métrés sur une ou deux voie peut être en digital, cela dépendra sur tous de la disposition des lieux sur les planches

commodor67

de la première a la dernier que sa roule ou pas je prend si vous en avez asse de la votre dites le moi

commodor67

MessagePosté le: 10/11/2013 14:21:10    Sujet du message: debut du montage de ma piste targa Répondre en citant

salut a tous

encore un long w-e devant nous ...

je suis passer au magasin, pour deux trois petit achat.

du tapis pour prairie un arbre et quelques babiolles.

ho le beau soleil....

c est pas fini mais le soleil ma pousser ,chef....

mais les couleurs et les pmbres mon pousser a faire les photos

commodor67

lanceslot

Point(s): 4 204

MessagePosté le: 10/11/2013 18:41:03    Sujet du message: debut du montage de ma piste targa Répondre en citant

Bien qu'un peu déroutante de prime abord,
cette méthode d'évolution combinée
tendant à s'affranchir de toute idée préconçue
d'un tracé, voir même , de support à un tracé,
offre une approche très moderne
des rapports Support-Surface .
En total rupture avec les pratiques académiques du slot,
ce projet d'envergure
tend à nous prouver l'aspect superfétatoire
des réflexions préambulatoires présidant d'ordinaire
à ce type d'entreprise.
Joli pied de nez !

Quand aux tenants des lois en la matière,
qu'ils ne négligent pas que quelques théories,
succinctes, mais audacieuses
sous-tendent ces amuseries :

commodor67 a écrit:
salut a tous

merci pour les encouragements , j en aurais bien besoin car le circuit devrait avoir entre 40 et au max vu les décores 70 métrés sur une ou deux voie peut être en digital, cela dépendra sur tous de la disposition des lieux sur les planches

commodor67

Courage, l'improbable circuit des Madonies fût un Golgotha pour plus d'un champion ! Okay
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 26 381

MessagePosté le: 10/11/2013 20:16:37    Sujet du message: debut du montage de ma piste targa Répondre en citant

magnifique ! Mr Green

" les cons , ça moule tout ... "
Bali Passion

Point(s): 205

MessagePosté le: 11/11/2013 02:07:53    Sujet du message: technique Répondre en citant

Bonjour commodore, étnat débutant pour les décors, comment réalises-tu tes murets de pierre de chaque côté de la piste ?
par avance, merci
commodor67

MessagePosté le: 11/11/2013 08:50:37    Sujet du message: debut du montage de ma piste targa Répondre en citant

salut a tous

les murs viennent du modélisme ferroviaire, tous comme le viaduc et les arbres , mais aussi les tapis vert que tu vois .

si pour une raison ou une autre , l un d entre vous cherche d autres élément ,tel que personnages ,maisons, fontaines

et autres , vous pouvez chercher dans les éléments ferroviaires a l échelle 1 ou pour en Allemagne spru 1 ou pour les

anglais gauge 1, d autres éléments seront eux issu du modélisme militaire échelle 1/35 , soit en 54 mm.

attention si vous choisissez un arbre de moins de 12 cm , cela donnera un buisson ou une très jeune pousse.

les personnages meme en 54 mm seront eux un peu plus petit que la normal, sans être toutes fois des mains de jardin.

donc en conclusion il vous faudra bien choisir avant d acheter, même les maisons elles ne seront que tres rarement

complètes , ou utilisable en direct, soit un élément sera bon soit vous n aurez qu une façade.

commodor67

bonne recherche sur la toile

ecomodelisme est une bonne source (Espagne)

hobby 57 je crois est un bon magasin (France)

voir aussi sur e-bay en cherchant dans le monde entier et non dans l Europe ou en régionale

Chris

Point(s): 16 524

MessagePosté le: 11/11/2013 09:29:07    Sujet du message: debut du montage de ma piste targa Répondre en citant

lanceslot a écrit:
ce projet d'envergure
à ce type d'entreprise.
Joli pied de nez !

Je ne suis pas tout à fait d'accord... Pour Commodore, le motif est somme toute un simple prétexte , une raison de travailler. Mais il n’a aucunement l’intention de s’en tenir à fixer le spectacle qui se déroule sous ses yeux.

C’est-à-dire qu’il tente d’établir une harmonie (mais la couleur a son mot à dire), sans jamais vouloir entrer en conflit avec elle. De plus, sa recherche simple du plan et du volume soulignée par une écriture forte et de caractère nous invite à une détermination. Par le contenu, il assouplit les rapports rigoureux de la structure et de la composition. L’ensemble fait que son œuvre devient atmosphérique et sensible.

Il serait bien présomptueux de prétendre deviner l’évolution future de son art. Mais il entend suivre sa route, honnêtement, calmement, sans ce soucier des sollicitations du jour. En cela, qui ne lui donnerait raison.

De plus, c'est celui qui le dit qui y est Mr Green
cheetah31
FROL2

Point(s): 9 516

MessagePosté le: 11/11/2013 10:47:48    Sujet du message: debut du montage de ma piste targa Répondre en citant

Chris a écrit:

Mr Green Vous etes quand même de grands malades ....
siffert
NEW 24 H FOLM

MessagePosté le: 11/11/2013 12:19:23    Sujet du message: debut du montage de ma piste targa Répondre en citant

c'est clair ! Mr Green

lanceslot

Point(s): 4 204

MessagePosté le: 11/11/2013 15:50:48    Sujet du message: debut du montage de ma piste targa Répondre en citant

siffert a écrit:
c'est clair ! Mr Green

Nonobstant les réserves d'usage ,
indubitablement ! Mr Green
Pastaga

Point(s): 757

MessagePosté le: 11/11/2013 17:58:45    Sujet du message: debut du montage de ma piste targa Répondre en citant

Chris a écrit:
lanceslot a écrit:
ce projet d'envergure
à ce type d'entreprise.
Joli pied de nez !

Je ne suis pas tout à fait d'accord... Pour Commodore, le motif est somme toute un simple prétexte , une raison de travailler. Mais il n’a aucunement l’intention de s’en tenir à fixer le spectacle qui se déroule sous ses yeux.

C’est-à-dire qu’il tente d’établir une harmonie (mais la couleur a son mot à dire), sans jamais vouloir entrer en conflit avec elle. De plus, sa recherche simple du plan et du volume soulignée par une écriture forte et de caractère nous invite à une détermination. Par le contenu, il assouplit les rapports rigoureux de la structure et de la composition. L’ensemble fait que son œuvre devient atmosphérique et sensible.

Il serait bien présomptueux de prétendre deviner l’évolution future de son art. Mais il entend suivre sa route, honnêtement, calmement, sans ce soucier des sollicitations du jour. En cela, qui ne lui donnerait raison.

ça va pas, les gars ?
C'est malin j'ai mal à la tête maintenant !

clown clown

Let There Be Slot.
patatalo

Point(s): 5 814

MessagePosté le: 21/11/2013 09:58:43    Sujet du message: debut du montage de ma piste targa Répondre en citant

Chris a écrit:
lanceslot a écrit:
ce projet d'envergure
à ce type d'entreprise.
Joli pied de nez !

Vous négligez, il me semble, le paramètre temporel de la performance, dimension sans laquelle il est évident que la démarche de création n'apparaitra au mieux que comme anecdotique, ce qui ne serait pas lui rendre justice.

En effet, la construction totale par nœuds finalisés qui s'aggloméreront au fur et à mesure dans le temps implique la découverte par parcelle de l'œuvre, comme si on regardait un paysage non plus avec une longue vue, mais avec une loupe.
Vous rendez-vous compte de la bascule conceptuelle que cela représente?
Nous ne sommes plus devant un processus passant par l'esquisse, la recherche et la finalisation, mais directement devant celle-ci, ce qui induit de la part du spectateur un rapport tout autre à l'œuvre, à la fois découverte et attente, contemplation et frustration.

Mais si le paradigme est renversé pour le spectateur, que peut-on dire alors pour ce qui concerne le créateur?

Là nous sommes dans la révolution copernicienne, au moins!

En effet, si Michel Ange considérait que la sculpture était contenue dans le bloc et que son travail consistait à soustraire la matière, ici nous sommes devant un processus presque magique, où le réel apparait par génération spontanée, tout fini, mais partiel, achevé mais incomplet.
Le Créateur semble faire apparaître le réel plutôt que de le réaliser, comme une répétition de la Génèse primordiale:
Comodore dit que le viaduc soit, et hop, le viaduc fut.

En fait la piste est dans sa tête, finie, et il l'acouche petit à petit, parturient du slot...

Fascinant.

Fascinant

valavala
siffert
NEW 24 H FOLM

MessagePosté le: 21/11/2013 10:56:23    Sujet du message: debut du montage de ma piste targa Répondre en citant

Tiens , un nouveau ! Mr Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/01/2017 01:13:36    Sujet du message: debut du montage de ma piste targa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> DECORATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation