Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
Continental Circus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stephmartin

Moyenne de points: 0
Point(s): 1 500

MessagePosté le: 06/11/2013 11:39:26    Sujet du message: Continental Circus Répondre en citant

Dans les années 60 et 70, encore plus qu'en sport auto, les pilotes de GP moto roulaient dans des conditions inimaginables de nos jours...

Ici de très belles images et une superbe bande son (l'ambiance, les commentaires du speaker, quelques passages plus oniriques, etc... sans oublier le rugissement des motos - à recommander celui de la MV d'Agostini à la Source vers les 4 min 03-05) sur l'ancien circuit de Spa Francorchamps. Un record du tour à plus de 210 kms/h de moyenne donne également une idée des perfs et des risques pris sur le grand toboggan ardennais...

... cet extrait est tiré du film - documentaire "Continental Circus" qui est un "classique" sur la compétition moto du début des années 70.

en intégral ici ...

Publicité

MessagePosté le: 06/11/2013 11:39:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolaslot

Point(s): 65 746

MessagePosté le: 06/11/2013 12:01:31    Sujet du message: Continental Circus Répondre en citant

30 secondes, dreißig Sekunden, thirty seconds... attention ne traversez plus la piste maintenant, nom d'un chien, c'est plus le moment tout de même...
Mr Green

1500GP

Point(s): 11 503

MessagePosté le: 06/11/2013 12:26:56    Sujet du message: Continental Circus Répondre en citant

Nicolaslot a écrit:
30 secondes, dreißig Sekunden, thirty seconds... attention ne traversez plus la piste maintenant, nom d'un chien, c'est plus le moment tout de même...
Mr Green

... j'ai bien aimé aussi ... Mr Green

Fred

lanceslot

Point(s): 4 204

MessagePosté le: 06/11/2013 12:44:49    Sujet du message: Continental Circus Répondre en citant

Une belle entrée en matière avant le monumental "Cheval de fer" ...
et le génial Rougerie !

C'est tout de même autre chose que les conneries de Ron Howard
Nicolaslot

Point(s): 65 746

MessagePosté le: 06/11/2013 12:51:59    Sujet du message: Continental Circus Répondre en citant

lanceslot a écrit:
C'est tout de même autre chose que les conneries de Ron Howard

Tu remontes dans mon estime...nasvrodié

Louise

Point(s): 2 695

MessagePosté le: 06/11/2013 14:38:02    Sujet du message: Re: Continental Circus Répondre en citant

stephmartin a écrit:
les pilotes de GP moto roulaient dans des conditions inimaginables de nos jours...

Ben les pilotes modernes, ils ne seraient déjà pas capable de démarrer la moto à la poussette. Mr Green
Alors t'imagine si tu veux les faire rouler sur un circuit comme à cette époque. Ils couraient vite pleurer dans les jupes de leurs momans et puis retourneraient à leur playstation.
Visiter le site web du posteur MSN
Louise

MessagePosté le: 06/11/2013 14:39:47    Sujet du message: Continental Circus Répondre en citant

lanceslot a écrit:
Une belle entrée en matière avant le monumental "Cheval de fer" ...
et le génial Rougerie !

J'aimerais bien le trouver en DVD ce film-là, moi. Okay
stephmartin

Point(s): 1 500

MessagePosté le: 07/11/2013 13:04:08    Sujet du message: Re: Continental Circus Répondre en citant

Louise a écrit:
stephmartin a écrit:
les pilotes de GP moto roulaient dans des conditions inimaginables de nos jours...

Ben les pilotes modernes, ils ne seraient déjà pas capable de démarrer la moto à la poussette. Mr Green
Alors t'imagine si tu veux les faire rouler sur un circuit comme à cette époque. Ils couraient vite pleurer dans les jupes de leurs momans et puis retourneraient à leur playstation.

Cela dit, quand on découvre dans, le Cheval de Fer, certains des circuits proposés au milieu des années 70 (ex: celui, en Yougoslavie, coincé entre la montagne et les falaises, surplombant l'Adriatique ... Shocked ) ou encore des services d'intervention totalement inexistants ou cafouilleux à Barcelone, on se dit qu'il y avait quand même quelques "mesures" à prendre et des progrès à accomplir... De la parfois à désormais faire tourner les motos sur des circuits fort standardisés et aseptisés...

Il y a eu beaucoup de pilotes autos tués au fil des décennies mais la moto a payé un tribut encore autrement plus lourd jusqu'au début des années 80... Pour les amateurs de grosses sensations (et, il est vrai de beaux circuitrs naturels), il reste, en moto, le TT, quelques courses encore plus folles en Irlande (lers motos partent ici carrément en peloton et non deux par deux sur des circuits genre TT...) ou encore, mais désormais seulement avec des motos historiques quelques circuits, entre autres, en Belgique (ex: Chimay et Gedinne).
Grosbig

Point(s): 8 695

MessagePosté le: 07/11/2013 22:48:49    Sujet du message: Continental Circus Répondre en citant

excellents ces deux films cultes .
j'ai un faible pour Findlay mais Rougerie c'était pas un manchot bon sang .....
si liens pour choper les DVD , on est preneur .
Un éminent Folmer m'a fourni Continental Circus déjà . Cheval de fer je cherche encore ....

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Visiter le site web du posteur
Rondeau

Point(s): 8 352

MessagePosté le: 07/11/2013 23:00:04    Sujet du message: Continental Circus Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Louise

MessagePosté le: 08/11/2013 11:39:55    Sujet du message: Continental Circus Répondre en citant

J'aime bien le début de ce film et les commentaires de Rougerie sur le tracé du GP de Finlande.
Je suis passée par là-bas en 1976 en redescendant du Cap Nord en Honda XL250. Un chouette coin à deux pas de la frontière russe.
C'est d'ailleurs pour cela que j'avais fais le détour, pour voir à quoi ressemblait une frontière avec la grande Union Soviétique. Mr Green
Et voir le circuit aussi, car à cette époque, Imatra était appelé par les pilotes de GP, le circuit de cross le plus rapide du monde.
En plus du film sur ce lien, il y a un chouette reportage sur Mike Hailwood et les bonus qui sont super aussi. Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2017 05:27:35    Sujet du message: Continental Circus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation