Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
Vernir une auto .... HELP
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> DECORATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
I can

Moyenne de points: 0
Point(s): 98

MessagePosté le: 08/11/2013 11:49:37    Sujet du message: Vernir une auto .... HELP Répondre en citant

Je viens de pourrir une auto, qui était magnifique en peinture et pose de décals, rien qu'avec la couche de vernis Evil or Very Mad

Le de vernis a attaqué les décals qui ont frisés, rétrécis, fait des plis ..... Sad

Avez vous des conseils avisés pour éviter ce types de problèmes ???

Que faut il utiliser et comment pour avoir un super rendu sans tout bousiller ???

MERCI d'avance de vos réponses, elles serviront sûrement à plus d'un....

La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Publicité

MessagePosté le: 08/11/2013 11:49:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chris

Point(s): 16 531

MessagePosté le: 08/11/2013 12:06:30    Sujet du message: Vernir une auto .... HELP Répondre en citant

quelle marque de décalque et vernis ?
Visiter le site web du posteur
I can

Point(s): 98

MessagePosté le: 08/11/2013 12:12:29    Sujet du message: Vernir une auto .... HELP Répondre en citant

Décals de chez Pattos Place (Australie) et vernis plastifiant pour document (qui auparavant ne m'avait pas posé ce type de soucis)

La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Damslot

Point(s): 134

MessagePosté le: 08/11/2013 14:05:48    Sujet du message: Vernir une auto .... HELP Répondre en citant

Bienvenu au club!!!

Je viens d'avoir le même problème avec l'auto prévue pour vos 24h...

C'est l'encre de ces décals qui réagit avec le vernis. La solution aurait été de prendre du vernis bi composant. Mais c'est pas donné (15€ en bombe) fait au minimum 200ml qui doivent être utilisés dans les 48h...

La mienne restera comme ça tant pis. Sad

Préparateur SAGouin

http://img.xooimage.com/files53/2/a/1/bandeau-pub-1-folm-24f8d95.jpg
Chope Man

Point(s): 52 932

MessagePosté le: 08/11/2013 14:09:08    Sujet du message: Vernir une auto .... HELP Répondre en citant

J'utilise uniquement du vernis Gunze (Mister Hobby), petite bombe bleue, Gloss.

Même avec ça, pas plus tard que l'autre jour, seules les bandes noires constituant le chiffre 11 de ma Ferrari 275P en cours de montage se sont mis à friser. Pas les autres décalcomanies.

J'ai eu du mal à le "ravoir" (du verbe ravoir). Il a fallu appuyer une fois le vernis suffisamment sec, avec un chiffon humide, lisser à l'ongle, percer à l'aiguille, ré-appuyer, polisher pour qu'à la fin ce ne soit plus visible à l'oeil nu (mais toujours un peu à la loupe binoculaire.

Moralité, même avec un excellent verni, des putain de chierie de merde de décalcs à la con de mauvaise qualité risquent de tout ruiner.

- Si vous voulez censurer l'ivrogne, ne vous privez pas...

-----------
LMSL ...
- Mais faudrait soit disant pas le dire
1500GP

Point(s): 11 503

MessagePosté le: 08/11/2013 14:14:13    Sujet du message: Vernir une auto .... HELP Répondre en citant

un ivrogne, on ne peut pas le censurer ... par contre, un double, on peut ! ... putain de décals de Merde ! ...

Fred

Chris

Point(s): 16 531

MessagePosté le: 08/11/2013 16:14:10    Sujet du message: Vernir une auto .... HELP Répondre en citant

Chope Man a écrit:
putain de chierie de merde de décalcs à la con

1500GP a écrit:
putain de décals de Merde !

c'est pas moi qui l'ai dit Mr Green
1500GP

Point(s): 11 503

MessagePosté le: 08/11/2013 17:17:58    Sujet du message: Vernir une auto .... HELP Répondre en citant

ARF, tu l'as pensé si fort ! ... Mr Green

Fred

Grosbig

Point(s): 8 693

MessagePosté le: 08/11/2013 17:48:33    Sujet du message: Vernir une auto .... HELP Répondre en citant

mmmmmoui mouimouimouimoui ........

je plussoie avec Sir : les décals noirs réagissent parfois avec le Gunze . C'est assez curieux comme phénomêne

Une bonne fois pour toute :

peu importe le type ou la marque de décalques :

1ere couche fine avec Mr Hobby / Gunze
2nde couche : idem
etc etc etc
jusqu'à la 5ême ou 6ême couche

1 journée entre chaque couche en séchage .
puis au final on peut utiliser le vernis de FINITION Mr Hobby / Gunze

il est impératif de vernir en milieu aéré , tempéré et le moins humide possible .

on a tout essayé ( à part les produits professionnels passés au pistolet ) , c'est la MEILLEURE solution . En seconde position dans les produits du commerce , les vernis Tamiya .

Et ne me sortez pas votre laius sur Pattos parce que les décals australiens ne sont pas pires que certaines marques plus connues et réputées qui au final ne sont que de la merde .

Sinon utilisez du Klir et pis basta .

attentioooooooon , réaction sous peu ........

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
arzach
FROL2

Point(s): 784

MessagePosté le: 08/11/2013 21:39:41    Sujet du message: Vernir une auto .... HELP Répondre en citant

Comme la grosse bique, en précisant que pour les decals fragiles, style Pattos, je passe d'abord du vernis mat Gunze/Mr Hobby (petite bombe bleue) avant de passer au Gloss qui est plus agressif.
Ces petites bombes sont assez chères mais ce sont les moins risquées de tout ce que j'ai pu essayer.
C'est marrant mais j'ai eu exactement la même discussion au CiRSO32 avec Pechmamba y'a très peu de temps, et il fait exactement pareil.

En revanche, quand je fais des montages avec des decals de meilleure qualité, ou des décos "course" qui ne risquent rien, le vernis automobile (style Motip) fait bien le boulot.
Chope Man

MessagePosté le: 08/11/2013 21:57:32    Sujet du message: Vernir une auto .... HELP Répondre en citant

Grosbig a écrit:

Shocked

NON MAIS QU'EST CE QUE C'EST DES CONNERIES QUE TU PEUX DIRE AVEC MOI!!! TU VAS VOIR UNE FOIS SI TOUTES LES OPELS TE PASSENT PAR LA GUEULE DE TOI SANS PASSER PAR MOI!!!

Shocked RETENEZ MOI DE FAIRE DES CHOSES AVEC DES TRUCS A TOI QUE ....

Oh, et puis, dis lui, toi, parce que moi ...

- Faut dire que c'était pas des trucs à dire ... Je le trouve même modéré dans sa réaction, tiens...

-----------
LMSL ...
THIERRY VP

Point(s): 618

MessagePosté le: 08/11/2013 22:48:23    Sujet du message: Vernir une auto .... HELP Répondre en citant

Chope Man a écrit:
Grosbig a écrit:

Shocked

NON MAIS QU'EST CE QUE C'EST DES CONNERIES QUE TU PEUX DIRE AVEC MOI!!! TU VAS VOIR UNE FOIS SI TOUTES LES OPELS TE PASSENT PAR LA GUEULE DE TOI SANS PASSER PAR MOI!!!

Shocked RETENEZ MOI DE FAIRE DES CHOSES AVEC DES TRUCS A TOI QUE ....

Oh, et puis, dis lui, toi, parce que moi ...

- Faut dire que c'était pas des trucs à dire ... Je le trouve même modéré dans sa réaction, tiens...

chut pas si fort, si non commodor va passer par la avec sa souris

Chapman’s ethos was: “to increase performance, add lightness”.
DomGaz

Point(s): 5 059

MessagePosté le: 08/11/2013 23:04:21    Sujet du message: Vernir une auto .... HELP Répondre en citant

Le critère de finesse de chaque couche, décrit par Grosbig, est très important

Mais je suis surpris qu'un autre détail important ait été oublié ici :

La marque si souvent décriée indique clairement que ses planches sont très fragiles et doivent être vernies AVANT d'être posées.
Comme les impressions maison en fait, mais là n'est pas le propos, les insultes manqueraient

Elles sont livrées avec une notice qu'il vaut mieux suivre si on souhaite un résultat correct.
Ladite notice ne préconise pas les marques de vernis citées, mais un autre produit -ou tout au moins son équivalent européen- qui, lui... a été cité aussi Mr Green

Chope Man

MessagePosté le: 08/11/2013 23:10:03    Sujet du message: Vernir une auto .... HELP Répondre en citant

Faites gaffe à ce que vous dites... Je peux aussi verrouiller le post ...

- Vous savez que je peux tous vous faire arrêter moi? (Lacombe Lucien)

-----------
LMSL ...
DomGaz

Point(s): 5 059

MessagePosté le: 08/11/2013 23:17:11    Sujet du message: Vernir une auto .... HELP Répondre en citant

Oui, n'empêche que hein, bon... Mr Green
Sinon j'en connais d'autres chez qui y'a que les décalques qui frisent

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2017 15:08:46    Sujet du message: Vernir une auto .... HELP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> DECORATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation