Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Aide pour création piste Carrera digital 132
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patnator
Invité

MessagePosté le: 16/11/2013 16:16:47    Sujet du message: Aide pour création piste Carrera digital 132 Répondre en citant

Bonjour Smile ,

L'an dernier, le père Noël a apporté un circuit Carrera Go Cars pour mes enfants de 5 ans. Du coup, le papa que je suis s'est pris au jeu et cette année j'ai décidé de passer au Carrera 132 digital car les possibilités sont plus intéressantes. J'ai commencé à réfléchir à une piste, mais plus j'y pense et plus je me dis que ce n'est pas si simple... J'ai un espace disponible de 3m50 max sur 1m40-1m50 (1m40 ce serait mieux mais j'ai un peu de souplesse en largeur). J'ai essayé d'utiliser la version d'essai d'ultimate racer 3 et voici les idées que j'ai eu :

La première "boucle" bien a priori. J'ai essayé de faire une piste assez longue sur l'espace que j'avais, sans pont. Ensuite, j'ai essayé de la rendre plus roulante sur les courbes, mais je n'arrive pas à bien boucler (enfin il me semble, car j'ai bricolé sur Ultimate racer). Je veux aussi garder suffisamment de place pour mettre une pit-lane.

Je suis donc à la recherche de conseils, suggestions pour réaliser une piste sympa sur cette surface, sur la base de ce style de piste ou sur un autre tracé (avec pont pourquoi pas, même si je me dis que ce ne serait pas plus mal sans).

Par ailleurs, je me pose aussi d'autres questions :
    alimentation : faut-il une deuxième alim (piste de 12 m)?
    manettes wireless+ : si je veux 4 manettes, dois-je prendre 2 kits wireless+ duo (10109) ou un kit + des manettes en plus
    PC unit : avec un petit PC portable, ce dispositif remplace-t-il bien le compte tour (30355), la position tower (30357) et le driver display (30353) ?
    Nb de voitures en piste : sur une piste normale (2 slots), peut-on facilement utiliser 3 ou 4 voitures en même temps sans trop se gêner ?
    après j'ai plein d'autres questions sur la déco (barrières, stands, éclairage, ...), mais je ferai un autre sujet

Merci
Pat
Publicité

MessagePosté le: 16/11/2013 16:16:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cheetah31
NEW 24 H FOLM

Moyenne de points: 0
Point(s): 9 588

MessagePosté le: 16/11/2013 18:58:53    Sujet du message: Aide pour création piste Carrera digital 132 Répondre en citant

Bonjour Pat
Tu est plutot raclette ou fondue ?
Patnator
Invité

MessagePosté le: 16/11/2013 20:02:02    Sujet du message: Aide pour création piste Carrera digital 132 Répondre en citant

euh... c'est du langage codé Question
Silversloteur

Point(s): 219

MessagePosté le: 16/11/2013 22:00:21    Sujet du message: Aide pour création piste Carrera digital 132 Répondre en citant

Patnator a écrit:
euh... c'est du langage codé Question

Evite la fondue sauf si tu veux finir dans le lac....

Mr Green

La version décodée serait de t'inviter a faire un post dans la rubrique présentations, tu pourra y exposer tes préférences culinaires, cinématographiques et autres....
Ensuite plein de dingues te souhaiteront la bienvenue clown
Visiter le site web du posteur
Patnator
Invité

MessagePosté le: 16/11/2013 22:14:39    Sujet du message: Aide pour création piste Carrera digital 132 Répondre en citant

Merci Silversloteur pour la traduction Okay
Désolé, je n'avais pas exploré toutes les sections du forum...
Je vais essayer de rattraper le coup en allant me présenter à l'entrée.
Patnator
Invité

MessagePosté le: 17/11/2013 12:45:44    Sujet du message: Aide pour création piste Carrera digital 132 Répondre en citant

J'ai un peu amélioré mon idée... voici ce que ça donne :

Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai pas encore trop réfléchi aux changement de voies (position, présence d'un changement de voie double), ni aux bordures (nécessaires ?)

Pat
cheetah31
NEW 24 H FOLM

MessagePosté le: 17/11/2013 13:05:16    Sujet du message: Aide pour création piste Carrera digital 132 Répondre en citant

L'inconvenient , c'est que si tu ne fait pas de pont , une des deux voies ( la verte ) va etre beaucoup plus rapide que l'autre
ce qui veut dire que tout le monde va rouler dessus et qu'il deviendra quasi impossible de doubler avec le systeme digital .
L'avantage d'un tracé avec un pont est d'equilibrer les longueurs de toutes les pistes ... c'est egalement valable en digital .
Ton tracé est simple ( trop ? ) , tu devrais envisager de varier les rayons de courbe , trop reguliers , en mettant des virages qui se resserrent ( ou qui s'ouvrent ) ainsi que quelques petits changements de sens de courbure qui rendront le tracé plus "technique" et plus amusant mais surtout , tu devrais vraiment envisager d'y rajouter un pont ... ce n'est que mon avis !
les autres ? vous en pensez quoi ?
Nicolaslot

Point(s): 65 758

MessagePosté le: 17/11/2013 13:09:57    Sujet du message: Aide pour création piste Carrera digital 132 Répondre en citant

Quand Gégé a parlé, les autres se taisent...voilà... nasvrodié

Gribouille

Point(s): 900

MessagePosté le: 17/11/2013 13:19:01    Sujet du message: Aide pour création piste Carrera digital 132 Répondre en citant

bon ben j'dis rien alors... RollingEyes

Patnator
Invité

MessagePosté le: 17/11/2013 13:21:34    Sujet du message: Aide pour création piste Carrera digital 132 Répondre en citant

Merci pour cet avis éclairé. Je ne suis pas opposé au pont même si je préférais m'en passer. ça donnerait quoi comme tracé ? Je suis preneur de tout avis.
cheetah31
NEW 24 H FOLM

MessagePosté le: 17/11/2013 13:23:18    Sujet du message: Aide pour création piste Carrera digital 132 Répondre en citant

Gribouille a écrit:
bon ben j'dis rien alors... RollingEyes

Voila , c'est mieux ... toi , le jour ou tu sauras construire un circuit , tu pourras parler .. nonmé !

Mr Green
Gribouille

Point(s): 900

MessagePosté le: 17/11/2013 13:33:38    Sujet du message: Aide pour création piste Carrera digital 132 Répondre en citant

Na !!!

Patnator
Invité

MessagePosté le: 17/11/2013 14:05:12    Sujet du message: Aide pour création piste Carrera digital 132 Répondre en citant

cheetah31 a écrit:
L'inconvenient , c'est que si tu ne fait pas de pont , une des deux voies ( la verte ) va etre beaucoup plus rapide que l'autre
ce qui veut dire que tout le monde va rouler dessus et qu'il deviendra quasi impossible de doubler avec le systeme digital .
L'avantage d'un tracé avec un pont est d'equilibrer les longueurs de toutes les pistes ... c'est egalement valable en digital .
Ton tracé est simple ( trop ? ) , tu devrais envisager de varier les rayons de courbe , trop reguliers , en mettant des virages qui se resserrent ( ou qui s'ouvrent ) ainsi que quelques petits changements de sens de courbure qui rendront le tracé plus "technique" et plus amusant mais surtout , tu devrais vraiment envisager d'y rajouter un pont ... ce n'est que mon avis !

La verte mesurerait 12m42 et la rouge 13m04; 62 cm sur 13m, ça se voit tant que ça ?
Je n'ai pas une très grande surface disponible et j'aimerais bien l'exploiter correctement : bonne longueur de piste, au moins une bonne ligne droite...

=> c'est bien ce que je me disais... ce n'est pas si simple de faire un tracé RollingEyes
cheetah31
NEW 24 H FOLM

MessagePosté le: 17/11/2013 14:09:17    Sujet du message: Aide pour création piste Carrera digital 132 Répondre en citant

Patnator a écrit:
cheetah31 a écrit:

La verte mesurerait 12m42 et la rouge 13m04; 62 cm sur 13m, ça se voit tant que ça ?
Je n'ai pas une très grande surface disponible et j'aimerais bien l'exploiter correctement : bonne longueur de piste, au moins une bonne ligne droite...

=> c'est bien ce que je me disais... ce n'est pas si simple de faire un tracé RollingEyes

C'est surtout sur les rayons de courbure que la difference sera sensible , tu passeras beaucoup plus vite a l'interieur qu'a l'exterieur.
Attends un peu et les GADC ( Grands Architectes Des Circuits ) vont se reveiller et te proposer un tracé efficace .
Patnator
Invité

MessagePosté le: 17/11/2013 17:04:48    Sujet du message: Aide pour création piste Carrera digital 132 Répondre en citant

Ok, je vais attendre les conseils des pros du tracé. De toutes façons, là je cale un peu.
J'ai essayé de mettre en application les remarques qui m'ont été faites. Voila ce que j'ai essayé de faire :

Mais je n'arrive pas à boucler...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/05/2017 04:26:20    Sujet du message: Aide pour création piste Carrera digital 132

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation