Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
Présentation Patnator
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> PRESENTATION DES MEMBRES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Patnator
Guest

PostPosted: Sat 16 Nov 2013, 10:36 pm    Post subject: Présentation Patnator Reply with quote

Bonjour à tous,

J'ai 36 ans (euh... j'espère qu'il n'y a pas de limite d'âge ici ?), je vis en Touraine mais en réalité je suis originaire de Provence. Exil professionnel Sad
Bref, j'ai toujours été intéressé par le modélisme et par les voitures, sans jamais vraiment posséder un circuit ou une vraie voiture télécommandée. Plus jeune, j'ai fait un peu de peinture sur figurines de plateau (Warhammer 40K), des décors, ... Je fais aussi un peu de décors de crèches provençales (en bois, argile, plâtre, ...).
Pour en revenir aux circuits, il se trouve que l'an dernier, le père Noël a apporté un circuit Carrera Go Cars pour mes 2 fils de 5 ans. Nous nous amusons bien depuis, même si la petite piste n'est pas fixe. Mes fils aimeraient bien que le circuit soit plus disponible (piste "fixe" ?) et aimeraient qu'il y ait un peu de décors. Devant le plaisir de mes enfants (et du mien, il ne faut pas le nier), j'ai trouvé un peu de place dans la maison pour mettre en place un circuit fixe. Par ailleurs, quitte à investir un peu, j'ai décidé de passer au Carrera 132 digital car les possibilités sont plus intéressantes.
Du coup, depuis quelques semaines je me renseigne un peu et j'ai commencé à parcourir le forum, que j'ai trouvé super intéressant. J'ai pu apprendre de choses et voir des supers beaux circuits avec des décors à tomber par terre => j'aimerais bien me remettre à la déco après : réaliser mes stands en carton plume par exemple.
Mais comme je suis un débutant qui part de 0 sur ce domaine, j'ai plein de questions et j'aurais sans doute besoin d'aide...
Voila pour mes motivations à rejoindre le forum.

Pat
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 16 Nov 2013, 10:36 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cheetah31
ORGANISATION LEGUEVIN

Moyenne de points: 0
Point(s): 10,261

PostPosted: Sat 16 Nov 2013, 11:59 pm    Post subject: Présentation Patnator Reply with quote

et n'hesites pas a poser tes questions . tu trouveras plein de reponses au fur et a mesure que tu exploreras le forum .

Pour le Carrera , tu fais bien de passer du "Go" au 1/32 car outre le plaisir du pilotage , les voitures et les pistes sont beaucoup plus fiables .
Le seul inconvenient , c'est qu'il faut plus de place !
Back to top
Rondeau

Point(s): 9,308

PostPosted: Sun 17 Nov 2013, 07:57 am    Post subject: Présentation Patnator Reply with quote

nasvrodié

Back to top
Visit poster’s website
Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

Point(s): 8,655

PostPosted: Sun 17 Nov 2013, 08:49 am    Post subject: Présentation Patnator Reply with quote

Et pour l'age, t'inquiète pas, meme si c'est un peu jeune.... Mr Green Mr Green Mr Green

Ici, c'est comme Tintin, et encore, meme pas besoin de savoir lire pour commencer.
Après, comme c'est une passion, il n'y a plus de limites.

Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
Back to top
Patnator
Guest

PostPosted: Sun 17 Nov 2013, 11:08 am    Post subject: Présentation Patnator Reply with quote

Merci pour l'accueil !
Back to top
cheetah31
ORGANISATION LEGUEVIN

Point(s): 10,261

PostPosted: Sun 17 Nov 2013, 11:10 am    Post subject: Présentation Patnator Reply with quote

Patnator wrote:
Merci pour l'accueil !

Mr Green
Back to top
Chope Man

Point(s): 53,159

PostPosted: Sun 17 Nov 2013, 03:01 pm    Post subject: Re: Présentation Patnator Reply with quote

Patnator wrote:
j'ai plein de questions

Nan?

MAIS NOUS AUSSI ! Mr Green

Par exemple, tiens, quels sont tes VTM favoris?

- Déjà, rien que ça ...

-----------
Cette fois ci, c'est officiel!
- On arrête le Slot
Back to top
Patnator
Guest

PostPosted: Sun 17 Nov 2013, 03:17 pm    Post subject: Présentation Patnator Reply with quote

Chope Man wrote:
Nan?

MAIS NOUS AUSSI ! Mr Green

Par exemple, tiens, quels sont tes VTM favoris?

- Déjà, rien que ça ...

VTM favori : Porsche bien sûr... 911 et de plus en plus le petit crocro Cayman

J'aime beaucoup le fil suivant : http://www.boxster-cayman.com/t25666-la-cayman-s-987-d-olivier_tfe

Peut être dans quelques années, une bonne occase ? Faut bien rêver un peu Cool

Sinon, j'aimerais bien tester aussi des TT 1/8 électrique : Mugen MBX7 Eco, Hobbytech Spirit Ep, ... => ça doit bien envoyer (et c'est moins cher qu'un Cayman Mr Green )
Peut être avec mes gamins dans quelques années (ils sont encore un peu petits pour ça) s'ils ont le virus des voitures (pour l'instant, un sûr, l'autre on verra même s'il s'amuse bien avec le circuit Carrera Go qu'on a).
Back to top
Chope Man

Point(s): 53,159

PostPosted: Sun 17 Nov 2013, 04:48 pm    Post subject: Présentation Patnator Reply with quote

Et bah voilà ...

- Voyez, c'est pas difficile...

-----------
Cette fois ci, c'est officiel!
- On arrête le Slot
Back to top
A110-42

Point(s): 5,090

PostPosted: Mon 18 Nov 2013, 01:47 pm    Post subject: a Reply with quote

Ou alors ton VCR préféré ? clown2

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
Back to top
Chris

Point(s): 17,041

PostPosted: Mon 18 Nov 2013, 02:55 pm    Post subject: Présentation Patnator Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
Patnator
Guest

PostPosted: Mon 18 Nov 2013, 08:10 pm    Post subject: Présentation Patnator Reply with quote

VCR préféré Question ...
J'ai du réviser pour trouver la signification de cet acronyme.
=> c'est un petit bizutage (gentil) pour faire un petit rally sur le forum

Je me prononcerai plus tard pour la réponse Mr Green
Back to top
Pastaga
Guest

PostPosted: Mon 18 Nov 2013, 10:56 pm    Post subject: Présentation Patnator Reply with quote

Bienvenue ancien Provençal !! ( d'ailleurs vaut mieux être ancien que nouveau dans ce cas là....) Mr Green Mr Green

Back to top
Patnator
Guest

PostPosted: Mon 18 Nov 2013, 10:59 pm    Post subject: Présentation Patnator Reply with quote

Merci Pastaga Okay
et puis je n'ai pas perdu espoir de revenir !
Back to top
Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 13,661

PostPosted: Tue 19 Nov 2013, 12:13 pm    Post subject: Présentation Patnator Reply with quote

Bienvenu au bar nasvrodié

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> PRESENTATION DES MEMBRES All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation