Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
conseil pour achat.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> VOITURES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nolan

Moyenne de points: 0
Point(s): 424

MessagePosté le: 17/11/2013 17:10:54    Sujet du message: conseil pour achat. Répondre en citant

Salut les zamis,

je souhaite acheter une "Mini" Scalextric, pour ma gamine, j'ai vu qu'il y avait "version anglaise", je pense que c'est par rapport a la position du pilote !!!.. et ce n'est pas précisé si les phares s'allument...

a l'echelle 1/32, bien sur..comme je débute et n'y pige que dalle, j'ai besoin de vos conseils...de même sur un circuit Scalextric, peut-on faire rouler des autos d'une autre marque..

Merci d'avance pour vos réponses. Okay Very Happy

Publicité

MessagePosté le: 17/11/2013 17:10:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gribouille

Point(s): 864

MessagePosté le: 17/11/2013 17:24:12    Sujet du message: conseil pour achat. Répondre en citant

Attention, attention..!!!

La version anglaise ne fonctionne que sur la voie de gauche...

Mr Green

Bob_Cramer
FROL2

Point(s): 8 273

MessagePosté le: 17/11/2013 17:41:06    Sujet du message: conseil pour achat. Répondre en citant

Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green

Trêve de plaisanterie... Pour la mini, je ne sais pas. D'autres pourront sans doute te renseigner.

Pour les pistes, C'est aussi un peu compliqué, mais dans les grandes lignes, on peut dire que toutes les autos, moyennant des fois quelques adaptations de guide, peuvent rouler sur toutes les pistes.
A cette remarque, il faut quand meme exclure tout ce qui concerne le SCX Digital qui est completement à part et autonome.

Les grandes marques de rails sont:
Scalextric
SCX Analogique
Ninco
Carrera.

Toutes les voitures rouleront sur du CARRERA.
D'origine, Toutes les voitures sauf les Carrera rouleront sur les autres pistes.
Pour faire rouler une carrera sur d'autres piste, il faudra changer le guide.

Personnelement, je déconseillerai les voitures Carrera qui ont une conception de camion et rendront
systématiquement 2 ou 3 seconde au tour aux autres marques.

Et plus généralement, pour s'amuser tranquillement, on y arrivera avec quasiment toutes les marques.
Si on veut viser de la performance et de l'efficacité, il faudra aller chercher ses autos dans les marques suivantes:
Slot-it
NRS
NINCO
Scaleauto
SRC
FLY (certaines)
etc...
etc..

Les voitures de marque scalextric, si elles sont tres belles ne sont malheureusement pas tres efficaces sur la piste.

Toutes ces remarques valent aussi parceque nous enlevons systématiquement les aimants sur les voitures.

Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
cheetah31
FROL2

Point(s): 9 517

MessagePosté le: 17/11/2013 18:00:53    Sujet du message: Re: conseil pour achat. Répondre en citant

nolan a écrit:
Salut les zamis,

je souhaite acheter une "Mini" Scalextric, pour ma gamine, j'ai vu qu'il y avait "version anglaise", je pense que c'est par rapport a la position du pilote !!!.. et ce n'est pas précisé si les phares s'allument...

a l'echelle 1/32, bien sur..comme je débute et n'y pige que dalle, j'ai besoin de vos conseils...de même sur un circuit Scalextric, peut-on faire rouler des autos d'une autre marque..

Merci d'avance pour vos réponses. Okay Very Happy

Tu cherches une ancienne mini ou une a la sauce BMW ?
nolan

MessagePosté le: 17/11/2013 18:15:47    Sujet du message: conseil pour achat. Répondre en citant

merci pour tous ces détails Bob Okay

une BMW... Cheetah...

bon donc il me faut éviter les Scalextric pour etre efficace...j'avoue qu'elles sont tres belles et j'avais flaché pour cette marque...

donc pour l'instant je n'ai que ma Ford GT 40 et une vieille R12 Gordini en "Scalextric"...

je compte me payer un circuit d'ici 15 jours, là pour l'instant je reluque les Bagnoles.. Mr Green

donc n'hésiter pas a me faire profiter de vos avis, remarques etc...

Very Happy

et merci Gribouille pour ton humour "anglais" lol...excellent.

Gribouille

Point(s): 864

MessagePosté le: 17/11/2013 18:24:24    Sujet du message: conseil pour achat. Répondre en citant

attention quand même à pas trop reluquer les beaux châssis... sinon gare à la sortie de piste... Mr Green

1500GP

Point(s): 11 503

MessagePosté le: 18/11/2013 00:46:10    Sujet du message: conseil pour achat. Répondre en citant

Ta R8 Gordini, c'est pas plutôt (le chien de Mickey ...) une SCX, non ? ...

Fred

groowhoc

Point(s): 473

MessagePosté le: 18/11/2013 01:00:06    Sujet du message: conseil pour achat. Répondre en citant

nolan a écrit:
bon donc il me faut éviter les Scalextric pour etre efficace...j'avoue qu'elles sont tres belles et j'avais flaché pour cette marque...

J'ai jamais testé la Mini BMW. (c'est peut être un tréteau immonde) Mais ce n'est pas dis que tu ne t'amuse pas avec.

Pour moi, efficacité n'est pas obligatoirement synonyme de plaisir. Ça peut même devenir ennuyeux.

Si tu achète 2 mini. Tu pourras faire de bonne bourre sans avoir "l'efficacité" d'une slot it ou NSR.

Choisi ta piste en 1er. Pas d’inquiétude on peut s'amuser avec toute les voitures. Il faut juste trouver des concurrentes équilibrées et adapter son pilotage.

Visiter le site web du posteur
nolan

MessagePosté le: 18/11/2013 09:10:25    Sujet du message: conseil pour achat. Répondre en citant

d'autant que perso, j'aime bien les voitures a la limite de l'adhérence, avec le cul qui part dans les virages etc, je veux me faire un circuit pour prendre du plaisir, faire des glissades; ce n'est pas pour de la compet, certes j'ai envie que les voitures envoient....bien sur.....mais déjà avec mes BMW de chez Jouef, avec des amis on se faisait des courses passionnantes alors meme avec du scalextric, ça doit être supérieur a du vieux Jouef des années 70....
je viens de voir un circuit avec les pack mini "BMW" coubtryman WRC et Ford Fiesta RC WRC, c'est le coffret "Rally Stage" et pour le prix il a les 2 bagnoles qu'il me faut..la mini pour ma gamine et la fiesta pour ma femme....moi j'aurais la GT 40 Okay

Tomber sur les modele qu'on recherche pour 180 eur avec la taille du circuit "quelques 2m75 de long" pour 6m 50 de piste et qui tombe pile pour aller dans mon salon..que demander de mieux...

le compte faire un système avec support et poulie pour le fixer au plafond et le descendre a la demande....si quelqu'un a des idées la dessus, je suis preneur... Okay Mr Green

Silversloteur

Point(s): 217

MessagePosté le: 18/11/2013 11:05:06    Sujet du message: conseil pour achat. Répondre en citant

Les Mini - BMW Scalextric sont jolies.
Il faut considérer si tu roules avec ou sans aimant.
Sans aimant, ça demandera un peu de travail pour la faire rouler.

Si c'est vraiment une mini-bmw que tu veux, et que tu roule sans aimant cherches du côté de Ninco ils en ont fait et on en a une qui roule bien sans aimants, sans lest et sans prise de tête.
Okay
Après, question efficacité il faut bien entendu relativiser, mais nous nous amusons bien à la faire tourner. (surtout ma fille).
nolan

MessagePosté le: 18/11/2013 12:16:53    Sujet du message: conseil pour achat. Répondre en citant

oui effectivement les Ninco et autres slot-it sont parait-il supérieure aux Scalextric, mais là pour démarrer vu le prix du circuit et les bagnoles qui nous conviennent je vais passer commande...les prochaines autos que j'ajouterais, je verrais chez les autres marques...merci encore.. Okay Very Happy

Pastaga

Point(s): 757

MessagePosté le: 18/11/2013 12:58:41    Sujet du message: conseil pour achat. Répondre en citant

1500GP a écrit:
Ta R8 Gordini, c'est pas plutôt (le chien de Mickey ...) une SCX, non ? ...

Adonf' sors de ce corps !!!

Let There Be Slot.
Silversloteur

Point(s): 217

MessagePosté le: 18/11/2013 13:37:22    Sujet du message: conseil pour achat. Répondre en citant

nolan a écrit:
oui effectivement les Ninco et autres slot-it sont parait-il supérieure aux Scalextric, mais là pour démarrer vu le prix du circuit et les bagnoles qui nous conviennent je vais passer commande...les prochaines autos que j'ajouterais, je verrais chez les autres marques...merci encore.. Okay Very Happy

Okay mon frère a débuté avec deux coffrets de mini. Il est maintenant a 25 mètres de rails et une belle variété de voitures.

Rete que sans aimants la mini de chez Ninco est mieux en piste que celle de Scalex. Par contre Slot.it ne fait pas de mini

Mais si c'est pour des filles prend la plus jolie Mort de Rire
nolan

MessagePosté le: 18/11/2013 14:11:09    Sujet du message: conseil pour achat. Répondre en citant

oui j'ai cherché chez Ninco et rien trouvé, bah là de toute façon je voulais une piste Sclalex et comme on en trouve pas sans voitures autant prendre un circuit avec des autos qui nous plaisent...j'en commanderais une autre de Mini si celle-ci est pas terrible, on verras bien.....!!!
dans le futur le vais essayer les Slot-It et les Ninco.... Okay

groowhoc

Point(s): 473

MessagePosté le: 18/11/2013 15:23:56    Sujet du message: conseil pour achat. Répondre en citant

Oui, Scalextric ça Glissssssse. Okay
en même temps achète toi des dégagement + barrière pour compléter les virages qui n'en on pas. Indispensable. La piste scalex n'a pas la largeur de la Carrera.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2017 01:22:23    Sujet du message: conseil pour achat.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> VOITURES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation