Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Mégane Ninco S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> VOITURES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nolan

Moyenne de points: 0
Point(s): 427

MessagePosté le: 19/11/2013 18:00:23    Sujet du message: Mégane Ninco S Répondre en citant

Very Happy Hier, j'ai craqué pour une Mégane Ninco S lightning,

d'aprés ce que j'ai pu lire, ce modèle avec le moteur NC 12 23500 tr/mn, n'a pas l'air si mal que ça...d'autant que son prix (29e99) est vraiment tres raisonnable, la

finition me convient assez si l'on excepte le fait qu'il n'y a pas d'intérieur et que les vitres sont fumées, mais bon je trouve celà réussi...

je me pose la question suivante, sera t'elle a l'aise sur un circuit Scalextric, vu que celui-ci a une piste assez étroite par rapport au Ninco....

les voies avant et arrière de la Mégane sont plus larges que sur la Ford GT 40.....!!!! Embarassed

les voilà, mais bon vous les connaissez mieux que moi, je met 2 photos juste pour le plaisir. Mr Green

Publicité

MessagePosté le: 19/11/2013 18:00:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Silversloteur

Point(s): 222

MessagePosté le: 19/11/2013 18:19:01    Sujet du message: Mégane Ninco S Répondre en citant

Aucun souci. Toutes les Ninco échelle 1/32 rouleront sur ta piste.
Visiter le site web du posteur
nolan

MessagePosté le: 19/11/2013 18:49:16    Sujet du message: Mégane Ninco S Répondre en citant

merci pour ta réponse rapide Silversloteur

gg59

Point(s): 594

MessagePosté le: 19/11/2013 19:33:10    Sujet du message: Mégane Ninco S Répondre en citant

Silversloteur a écrit:
Aucun souci. Toutes les Ninco échelle 1/32 rouleront sur ta piste.

Reste à voir combien de temps , vu la qualité des pièces de ces Ninco

On a fait un championnat de 4 manches , au club ( avec celles vendues 25€ en Espagne ) : restaient plus beaucoup de dents sur les couronnes
La mienne a rendu l'âme à la 3ème manche , celle d'un pote à la 1ère

Quand je pense aux heures de course faites avec les GT Ninco , avec le NC5 en AW elles étaient bruyantes mais d'une fiabilité à toute épreuve ...

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...
nolan

MessagePosté le: 19/11/2013 19:40:04    Sujet du message: Mégane Ninco S Répondre en citant

Bah on verras bien....celà expliquerais la différence de prix par rapport a du Scalextric déjà non?

punaise quand je pense que mes "Jouef" ont tourné durant des années......souvent elles étaient brulantes et je les laissais refroidir puis ça repartait comme en 40...

mais a l'époque c'était fait pour durer...et en plus elles avaient les roues avant directrices, c'était bien fouttu ces bagnoles... Wink

Pastaga
Invité

MessagePosté le: 19/11/2013 20:12:33    Sujet du message: Mégane Ninco S Répondre en citant

C'est vrai, toujours un plaisir de faire rouler des Jouef ! Okay Okay
Grosbig

Point(s): 8 901

MessagePosté le: 20/11/2013 06:26:24    Sujet du message: Mégane Ninco S Répondre en citant

il suffit que tu ouvres ta Mégane et que tu recale tout bien correctement pour limiter au maximum le débattement du train arrière et ça ira très bien .
on a fait des nagarres de fou avec des autos Ninco par ici et nous n'avons eu que très très peu de casse ou usure .
Par contre sur le Scalex , est ce que le guide Ninco n'est pas un gros ? A vérifier ...

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Visiter le site web du posteur
nolan

MessagePosté le: 20/11/2013 10:47:53    Sujet du message: Mégane Ninco S Répondre en citant

ok Grosbig, dis moi, tu n'aurais pas un schéma ou autre qui mettrait en évidence ce qu'il faut faire pour limiter ce débattement s'il te plait...?

pour ce qui est des guides....le Scalex, fait 1,9 cm de longueur pour 5mm de hauteur

le Ninco, fait 2,2 cm de longueur pour +6mm de hauteur.

pour la longueur je ne sais pas encore, mais c'est certain qu'il vas falloir poncer un peu en hauteur...enfin je pense.

je dois recevoir mon circuit d'ici quelque jours, il me tarde de voir ça. Mr Green

cousinhub
Invité

MessagePosté le: 25/11/2013 18:13:04    Sujet du message: Mégane Ninco S Répondre en citant

nolan a écrit:
ok Grosbig, dis moi, tu n'aurais pas un schéma ou autre qui mettrait en évidence ce qu'il faut faire pour limiter ce débattement s'il te plait...?
o
pour ce qui est des guides....le Scalex, fait 1,9 cm de longueur pour 5mm de hauteur

le Ninco, fait 2,2 cm de longueur pour +6mm de hauteur.

pour la longueur je ne sais pas encore, mais c'est certain qu'il vas falloir poncer un peu en hauteur...enfin je pense.

je dois recevoir mon circuit d'ici quelque jours, il me tarde de voir ça. Mr Green

Il y a un peu de boulot pour les rendre roulables.

Déjà, changer toutes les vis M2 Ninco, elles tiennent mal. J'ai, déjà du jeter plus d'un axe arrière avec une jante, ou une couronne ... car je n'arrivais pas à enlever les vis Ninco à cause d'un pas de vis foireux.

Ensuite, tu règles correctement les spacers pour qu l'axe soit bien maintenu mais qu'il puisse également bien tourner. Ajoutes éventuellement 1 rondelle (0,12 mm) entre le spacer et le palier.

Puis il te faut régler présicément l'ensemble couronne / pignon pour que tout tourne bien.

Et si tu le peux change le pignon et la couronne pour du slot-it ou du sloting-plus.
nolan

MessagePosté le: 25/11/2013 19:34:33    Sujet du message: Mégane Ninco S Répondre en citant

A y est, j'ai fait de tres nombreux essais de tour sur mon circuit...les voitures..: une Ninco Mégane, une Ford GT 40 Scalex et 2 autres Scalex..une mini countryman et une Ford Fiesta.......avec les aimants, la mini est loin devant, ensuite vient la Ford GT et la Fiesta et en dernier la mégane "pas d'aimants"....
ce soir j'ai oté les aimants et ça fait drole, la mini se retrouve dernière "une vraie savonnette", la fiesta fait guerre mieux, la GT 40 s'en sort bien et la Mégane Ninco les bouffent toutes de tres loin....je précise que les Scalex ne sont pas encore lestées.....je sent déjà que la Ford GT 40 une fois lestée vas tirer son épingle du jeu...elle est tres douce a piloter et tres rapide....

j'ai 3 questions.....combien faut il de lest sur ma GT 40... je pense a 2 gr devant les roues de chaques cotés et un central de 4 grs environ...

pour la mini et la fiesta, je me demande si elles vont s'en sortir sans aimant...peut-etre en remettre 1 moitié dans chaque et central plutot que sous le train arrière..

et pour la mégane Ninco..dois-je la lester aussi...elle tourne déjà super bien sans!!!!

a autre chose de tres important....le guide de ma Ford Gt 40 saute assez souvent...les 2 contacteurs métalliques qui se trouvent dessous ont tendance a faire ressort et a désemboiter le guide, c'est pénible,, qu'elle solution adopter, j'ai lègerement tordu ces contacteurs ,ça y fait un peu, mais ça se désemboite encore..grrrrrrrrrrrrr..... Embarassed Embarassed Embarassed

cousinhub
Invité

MessagePosté le: 26/11/2013 09:23:30    Sujet du message: Mégane Ninco S Répondre en citant

nolan a écrit:
A y est, j'ai fait de tres nombreux essais de tour sur mon circuit...les voitures..: une Ninco Mégane, une Ford GT 40 Scalex et 2 autres Scalex..une mini countryman et une Ford Fiesta.......avec les aimants, la mini est loin devant, ensuite vient la Ford GT et la Fiesta et en dernier la mégane "pas d'aimants"....
ce soir j'ai oté les aimants et ça fait drole, la mini se retrouve dernière "une vraie savonnette", la fiesta fait guerre mieux, la GT 40 s'en sort bien et la Mégane Ninco les bouffent toutes de tres loin....je précise que les Scalex ne sont pas encore lestées.....je sent déjà que la Ford GT 40 une fois lestée vas tirer son épingle du jeu...elle est tres douce a piloter et tres rapide....

j'ai 3 questions.....combien faut il de lest sur ma GT 40... je pense a 2 gr devant les roues de chaques cotés et un central de 4 grs environ...

pour la mini et la fiesta, je me demande si elles vont s'en sortir sans aimant...peut-etre en remettre 1 moitié dans chaque et central plutot que sous le train arrière..

et pour la mégane Ninco..dois-je la lester aussi...elle tourne déjà super bien sans!!!!

a autre chose de tres important....le guide de ma Ford Gt 40 saute assez souvent...les 2 contacteurs métalliques qui se trouvent dessous ont tendance a faire ressort et a désemboiter le guide, c'est pénible,, qu'elle solution adopter, j'ai lègerement tordu ces contacteurs ,ça y fait un peu, mais ça se désemboite encore..grrrrrrrrrrrrr..... Embarassed Embarassed Embarassed

Alors pour le lest, c'est au feeling et en fonction de ton pilotage Very Happy .

Si elle déslote de l'avant, du lest à l'avant le plus proche possible du guide. Si elle glisse trop de l'arrière un peu de lest à l'emplacement de l'aimant ou vers le moteur.

Pour le guide scalex, je ne peux pas te répondre, ça doit faire plus de 5 ans que je n'ai pas roulé avec une voiture de cette marque.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/10/2017 02:32:58    Sujet du message: Mégane Ninco S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> VOITURES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation