Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
Sur 3 roues ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stephmartin

Moyenne de points: 0
Point(s): 1 500

MessagePosté le: 20/11/2013 13:29:05    Sujet du message: Sur 3 roues ... Répondre en citant

Difficile de classer ce "scratch" dans une rubrique à une échelle bien précise car, comme vous allez rapidement le consater, on est ici sans doute plus proche du 1/18e voire du 1/16e que du 1/24 et donc 1/32e ...

Les quelques side cars existant en slot & scalex ne se sont jamais mis en évidence pour leurs performances et même leur agrément de conduite ...

Avec ce (nouveau...) projet d'Etienne du SRCB & SRN & etc ... Wink , il en sera peut être enfin autrement ...

J'ai pu tester l'engin sur la piste Carrera du SRCB de Charleroi et c'est en tout cas tout à fait conduisible et surtout suffisamment agréable et amusant avec, tout comme avec les vrais side, un comportement différent selon que le bolide évolue dans des courbes à droite ou à gauche.

La carrossserie et ses pilotes sont pour le moment en lexan thermoformé. Etienne dit vouloir améliorer le rendu esthétique de l'ensemble, il est vrai encore un peu "brute de démoulage" Embarassed pour le moment...

Sous la carrosserie, on découvre la partie mécanique. La base est un simple châssis ... Slot Classic avec juste ce qu'il faut d'astuce dans la disposition des trains roulants pour se conformer à l'esprit d'un vrai side car... (bon, oui, il y a ici 2 roues motrices contre une seule imposée sur un vrai side car ... Wink )

A noter toutefois que le décentrage réaliste du "panier" rend le bolide fort large. Et sauf peut être en réussisant à quelque peu réduire l'échelle et donc les dimensions, une piste Carrera apparait ainsi indispensable ...
Publicité

MessagePosté le: 20/11/2013 13:29:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lemans59

Point(s): 2 751

MessagePosté le: 20/11/2013 14:08:19    Sujet du message: Sur 3 roues ... Répondre en citant

Hummm, ... Intéressant ce projet...

J'ai sur l'établi un side Scalex en cours de coursification/ racerisation et toujours mon 3 roues Morgan...
Lemans59 à la recherche de temps libre RollingEyes

Astonmaniaque
Vive le plaisir de conduire, vive Caterham!
Chris

Point(s): 16 524

MessagePosté le: 20/11/2013 14:44:09    Sujet du message: Re: Sur 3 roues ... Répondre en citant

stephmartin a écrit:
Etienne dit vouloir améliorer le rendu esthétique de l'ensemble

il faudrait, parce qu'on dirait un peu deux autruches les gars Mr Green
Visiter le site web du posteur
stephmartin

MessagePosté le: 20/11/2013 15:16:12    Sujet du message: Re: Sur 3 roues ... Répondre en citant

Chris a écrit:
stephmartin a écrit:
Etienne dit vouloir améliorer le rendu esthétique de l'ensemble

il faudrait, parce qu'on dirait un peu deux autruches les gars Mr Green

et pourtant ... Wink (Chimay, motos historiques 2012)

Ca, ce serait pas mal mais sur du ... euh ... "Super Carrera" ... (12 cms ou 13 cms de de largeur par voie ... Shocked ...)

Hawk

Point(s): 2 450

MessagePosté le: 20/11/2013 15:58:51    Sujet du message: Sur 3 roues ... Répondre en citant

sur les vrais side, les roues arrières ne sont pas dans le même axe je crois ... tu te souviens de celui en résime que j'avais amené à ton club Thierry ?

S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis "J.Surtees, WC f1 1964"
Grosbig

Point(s): 8 686

MessagePosté le: 20/11/2013 16:01:15    Sujet du message: Sur 3 roues ... Répondre en citant

excellent ce side car .......et d'une simplicité niveau chassis . Voilà de quoi faire de belles bagarres originales . Perso je suis preneur Okay Okay Okay Okay Okay

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
stephmartin

MessagePosté le: 20/11/2013 16:09:58    Sujet du message: Sur 3 roues ... Répondre en citant

Hawk a écrit:
sur les vrais side, les roues arrières ne sont pas dans le même axe je crois ... tu te souviens de celui en résime que j'avais amené à ton club Thierry ?

oui, je me souviens bien de ce side hélas introuvable désormais ...

Et, en effet, malgré ce que certains "sidecaristes" renommés ont tenté (ça et d'autres choses...pilote assis comme dans une auto, deux roues motrices, roues disposées en triangle parfait, etc ...) d'imposer dans les années 70 et 80, la roue du panier doit être décalée par rapport à la roue motrice arrière ...
Bitume

Point(s): 73

MessagePosté le: 21/11/2013 17:07:00    Sujet du message: Sur 3 roues ... Répondre en citant

Bonjour

En lisant ce poste, je me permets de rebondir car je suis en plein dedans en ce moment.

Pour ceux qui sont intéressés par des trucs à trois roues, voici les photos et une vidéo du proto BSR terminé.

http://www.facebook.com/pages/Bitume-Slot-Racing/277217852382197

Ce proto sera exposé à la bourse de Safran, et pour ceux qui vont aller au salon de la moto en décembre, ils pourront tourner avec là-bas.

Pour plus d'info et de détails sur le kit à venir, vous pouvez me contacter à travers mon site ( www.bitume-slot-racing.com , page contact )

Bonne soirée à tous.

Jean-Loup

Bitume
www.bitume-slot-racing.com
Grosbig

Point(s): 8 686

MessagePosté le: 21/11/2013 19:02:52    Sujet du message: Sur 3 roues ... Répondre en citant

ah ben on va venir voir ça !!!! Okay

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/01/2017 05:20:31    Sujet du message: Sur 3 roues ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation