Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
piste scalex recu ce matin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nolan

Moyenne de points: 0
Point(s): 426

MessagePosté le: 23/11/2013 22:01:55    Sujet du message: piste scalex recu ce matin Répondre en citant

salut les zamis, j'ai recu mon circuit Scalex ce matin et je suis sur un nuage tellement je prends mon pied, j'suis surper content de cette piste, le grip est suffisant, bon j'ai encore les aimants et ma GT 40 tourne vraiment tres vite... Okay j'ai du poncer le guide de ma mégane Ninco qui faisait de petits rebonds, là c'est top, un coup de lime a ongle et le tour est joué...avec la Ninco, je tourne moins vite, mais je fait plus de glissade et je me régale...par contre sur ce circuit il y a 2 croisements de voies....et la Ninco accroche un peu encore....j'avais pensé les remplacer car je crainds que ce genre de chose détérire les guides..qu'en pensez vous.. Razz

Publicité

MessagePosté le: 23/11/2013 22:01:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kangle

Point(s): 505

MessagePosté le: 23/11/2013 22:34:17    Sujet du message: piste scalex recu ce matin Répondre en citant

Salut à toi,

bonne idée d'enlever les croisements, c'est dangereux pour les voitures surtout si tu roules avec quelqu'un.
Autre chose aussi la conduite sans aimant est plus réaliste mais je penses qu'il te faudra changer les pneus.
Je te conseilles donc de demander à ton revendeur préféré quel pneu pour tes voitures mais sache que Ultimatt fait de très bon pneus pour piste lisse (scalex carrera) sinon il y a les NSR Ultragrip aussi.

En deux mots amuse toi.
Visiter le site web du posteur
nolan

MessagePosté le: 24/11/2013 00:02:02    Sujet du message: piste scalex recu ce matin Répondre en citant

je te remerçie pour ces conseils, j'ai noté pour les pneus Okay

là je vais me mettre en quete de trouver quelques rails suplémentaire pour modfifier mon circuit......il ne fait que 6.5m, 2 m de plus seraient les bienvenus nasvrodié

Scalex76

Point(s): 162

MessagePosté le: 24/11/2013 00:34:13    Sujet du message: piste scalex recu ce matin Répondre en citant

Bonsoir nolan ,
bravo pour ton acquisition Okay
ta piste scalex c'est une scalex classic ou sport ?
à l'occasion peux tu poster des photos ?
en effet évite toutes rail du style chicane ou autres qui abiment les voiture
profite bien de ta piste et amuse toi bien
à bientot ,
Scalex 76 .
nolan

MessagePosté le: 24/11/2013 00:49:42    Sujet du message: piste scalex recu ce matin Répondre en citant

C'est une Scalex Sport, oui je ne manquerais pas de poster des photos.....mais je veux faire un circuit "Fixe" et en ce moment j'ai pas trop de temps libre....j'espère bien le commencer aprés les fêtes...là me faut modifier le pont, les supports livré avec ne le maintiennent pas suffisament, je ne sais pas encore comment faire et quel matériel utiliser pour faire un pont correct.....je ne veux pas me lancer dans le maquetisme, meme si je trouve celà tres beau....simplement un circuit bien fixé, qui ne bronche pas, sur une pelouse synthétique posée sur du contre plaqué...apres bien sur, j'ajouterais des décors de circuits pour que ça fasse "fini".....!!! propre et facile d'entretient et d'utilisation..voilà-voilou...

si vous avez des idées pour on pont, je suis preneur...

Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

Point(s): 8 371

MessagePosté le: 24/11/2013 07:53:02    Sujet du message: piste scalex recu ce matin Répondre en citant

Un autre chose pour optimiser le comportement de ta piste.

Les rails scalexlex sorte de leur moule de fabrication et il y reste du produit de démoulage qui les rend tres glissant.
Si ta GT40 tient, c'est parceque l'aimant est coller au rail. Pas le grip des pneus sur la piste.

Ce qu'il faut faire: Nettoyer le plastique ave une éponge légèrement humide et un tout petit peu de liquide vaisselle.
rincage (évite la grande eau pour éviter de trop mouiller le rail acier.
Essuyage au chiffon bien sec pour secher tout ça. et si tu as, cerise sur le gateau, passage d'un chiffon avec de l'essence C, A ou F.

Après tout ca, ta piste sera parfaitement opérationnel.

Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

MessagePosté le: 24/11/2013 07:54:35    Sujet du message: piste scalex recu ce matin Répondre en citant

Bob_Cramer a écrit:
Un autre chose pour optimiser le comportement de ta piste.

Les rails scalexlex sorte de leur moule de fabrication et il y reste du produit de démoulage qui les rend tres glissant.
Si ta GT40 tient, c'est parceque l'aimant est coller au rail. Pas le grip des pneus sur la piste.

Ce qu'il faut faire: Nettoyer le plastique avec une éponge légèrement humide et un tout petit peu de liquide vaisselle.
rincage (évite la grande eau pour éviter de trop mouiller le rail acier.
Essuyage au chiffon bien sec pour secher tout ça. et si tu as, cerise sur le gateau, passage d'un chiffon avec de l'essence C, A ou F.

Après tout ca, ta piste sera parfaitement opérationnel.

patatalo

Point(s): 5 972

MessagePosté le: 24/11/2013 11:54:52    Sujet du message: piste scalex recu ce matin Répondre en citant

Pour le pont:

Tu fais deux profils en contre plaqué, en médium, en ce que tu veux pourvu que ce soit rigide (pour la forme du profil, tu fais se croiser les pistes comme tu veux et tu cales la piste supérieur comme tu le souhaites de manière à obtenir une forme satisfaisante (les légos sont très bien pour ça). Une fois ceci fait, tu appliques un carton contre, et tu reportes dessus la silhouette obtenue, tu la découpes et tu t'en sers pour découper les deux profils).

Tu découpes (à la boite à coupe, ou mieux à la radiale pour faire des coupes bien perpendiculaires) autant de traverses en baguette (genre 20mmX20) de la largeur du pont moins les deux épaisseurs des profils.

Tu colleras ces baguettes de manière à avoir le volume du pont tel qu'il sera. Ne restera plus qu'à coller une bande carton gris épais par dessus, que tu agraferas sur les profils en cp.

Et tu poses ta piste dessus, c'est tout con.

Le truc c'est de ne pas se planter lors du calage, de manière à avoir une courbe de profil non cassante, après c'est que de la glisse.

valavala
nolan

MessagePosté le: 24/11/2013 12:35:53    Sujet du message: piste scalex recu ce matin Répondre en citant

merci pour le conseil..effectivement ça ne ma semble pas trop sorcier a faire... Okay

et pour la fixation des rails de piste sur le CP du support?? il doit y avoir plusieurs techniques....la visser me semble une bonne chose en cas de démontage pour "panne"....mais ou positionner les vis? spama

Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

MessagePosté le: 24/11/2013 18:38:06    Sujet du message: piste scalex recu ce matin Répondre en citant

nolan a écrit:
merci pour le conseil..effectivement ça ne ma semble pas trop sorcier a faire... Okay

et pour la fixation des rails de piste sur le CP du support?? il doit y avoir plusieurs techniques....la visser me semble une bonne chose en cas de démontage pour "panne"....mais ou positionner les vis? spama

Ou tu veux mais en tous cas, toujours ou il y a un "chant" d'appui pour ne pas faire un creux dans le rail. l'idéal etant de faire des cales de bonnes épaisseurs pour etre toujours en appui.

nolan

MessagePosté le: 24/11/2013 22:59:51    Sujet du message: piste scalex recu ce matin Répondre en citant

vous n'auriez pas de photos de rails fixés a l'aide de vis Question siouplé..Merci. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 22:38:47    Sujet du message: piste scalex recu ce matin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation