Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Bien le bonjour
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PRESENTATION DES MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RTPB
Invité

MessagePosté le: 24/11/2013 13:01:15    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

J'ai 58 ans et je suis belge.

Originaire de la région de Charleroi, j'ai fait du slot dans les années 1977 à 1980.
A l'époque, on roulait en 1/24 sur des pistes Blue King de 47 mètres en 8 voies, avec banking en bout de ligne droite.
Le chrono au tour était de 3"5 environ ; les voitures pesaient 100 gr environ, moteur 120.000 trs, carrosseries Lexan avec parois Lexan.
A cette époque, j'ai connu une piste à Choisy-le-Roy où j'y avais de très bons amis (Gilles et Marie-Lou) que je rencontrais régulièrement en Suisse, en Allemagne et en Suède sur des épreuves du championnat d'Europe et du championnat mondial

Je suis revenu au slot en 2009 dans la région de Liège, en 1/32 puis en 1/24.
Je ne fais plus maintenant que du 1/32 au club de Diepenbeek (province du Limbourg), qui se situe entre Tongres et Hasselt, à environ 25 km de mon domicile.

J'ai un circuit Ninco à 2 voies à la maison qui a un développement de 15,70 mètres et je cherche des idées pour les abords du circuit (pelouse, éclairage, barrières de protection, etc ....).
Côté bâtiment, je possède déjà une cathédrale gothique et une villa romaine à l'échelle 1/35, ainsi qu'un château médiéval.
Le circuit est à 2 niveaux disposés en L, de 2 m 60 sur 1 m 60. Au niveau supérieur, à chaque extrémité de la plus longue ligne droite, se trouvent d'un côté la cathédrale et de l'autre le château médiéval ; la villa romaine est au niveau 0 dans la petite partie du L (sur la droite). Sur la gauche, j'ai fait un stadium et la piste à la sortie du stadium repasse sous le niveau supérieur dans un tunnel avec arcades, pour ressortir du tunnel au pied de la cathédrale. On tourne autour de la villa romaine et on remonte la côte vers la cathédrale, épingle gauche et ligne droite vers le château médiéval, puis descente vers le stadium.

C'est assez pittoresque et très technique, mais j'adore l'un et l'autre.
Publicité

MessagePosté le: 24/11/2013 13:01:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chris

Moyenne de points: 0
Point(s): 16 610

MessagePosté le: 24/11/2013 13:48:12    Sujet du message: Re: Bien le bonjour Répondre en citant

RTPB a écrit:
Au niveau supérieur, à chaque extrémité de la plus longue ligne droite, se trouvent d'un côté la cathédrale et de l'autre le château médiéval ; la villa romaine est au niveau 0 dans la petite partie du L (sur la droite). Sur la gauche, j'ai fait un stadium et la piste à la sortie du stadium repasse sous le niveau supérieur dans un tunnel avec arcades, pour ressortir du tunnel au pied de la cathédrale. On tourne autour de la villa romaine et on remonte la côte vers la cathédrale, épingle gauche et ligne droite vers le château médiéval, puis descente vers le stadium.

eh ben on est curieux de voir çà Shocked

Visiter le site web du posteur
Louise

Point(s): 2 777

MessagePosté le: 24/11/2013 15:40:21    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Villa romaine, stadium Shocked gladiateur ?
Bienvenue Pol, voici un site qui devrait te faire plaisir : http://slototo.jimdo.com/ Okay

Visiter le site web du posteur MSN
patatalo

Point(s): 5 901

MessagePosté le: 24/11/2013 17:30:17    Sujet du message: Re: Bien le bonjour Répondre en citant

Chris a écrit:
RTPB a écrit:
Au niveau supérieur, à chaque extrémité de la plus longue ligne droite, se trouvent d'un côté la cathédrale et de l'autre le château médiéval ; la villa romaine est au niveau 0 dans la petite partie du L (sur la droite). Sur la gauche, j'ai fait un stadium et la piste à la sortie du stadium repasse sous le niveau supérieur dans un tunnel avec arcades, pour ressortir du tunnel au pied de la cathédrale. On tourne autour de la villa romaine et on remonte la côte vers la cathédrale, épingle gauche et ligne droite vers le château médiéval, puis descente vers le stadium.

eh ben on est curieux de voir çà Shocked

:

Tout à fait
nasvrodié nasvrodié

valavala
RTPB
Invité

MessagePosté le: 24/11/2013 17:48:13    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Louise a écrit:
Villa romaine, stadium Shocked gladiateur ?
Bienvenue Pol, voici un site qui devrait te faire plaisir : http://slototo.jimdo.com/ Okay

Merci Louise.

En effet, le slot, c'était tout à fait ça : de la vitesse pure.

Et il ne fallait pas laisser traîner la main sur la piste, sinon, bonjour les coupures et la boite de secours.
Grosbig

Point(s): 8 797

MessagePosté le: 25/11/2013 06:41:41    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

" gla ur"
Houla Louise !!!!!!! ne prononce jamais ce mot ici !!! le Siffert va rappliquer sous peu avec ses questions tendancieuses sinon !!! Mr Green

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
cheetah31
NEW 24 H FOLM

Point(s): 9 590

MessagePosté le: 25/11/2013 09:36:19    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Bienvenue Pol
Heureux de te savoir inscrit ici , on a quelques fondus de Scalex , tout comme toi !
Et au plaisir de te retrouver un jour à nous faire la cuisine dans les sous sol de Charleroi.
Salue Bruno pour moi ...

A propos : as tu deja visité une prison Turque ?

En attendant
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 26 523

MessagePosté le: 25/11/2013 09:56:04    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Grosbig a écrit:
" gla ur"
Houla Louise !!!!!!! ne prononce jamais ce mot ici !!! le Siffert va rappliquer sous peu avec ses questions tendancieuses sinon !!! Mr Green

mouiiiiiiiii ? clown2

" les cons , ça moule tout ... "
Foulagom

Point(s): 18 674

MessagePosté le: 25/11/2013 10:23:54    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Bienvenu! Okay

FMR limited

Baby, you can't drive my car
RTPB
Invité

MessagePosté le: 25/11/2013 20:21:54    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Merci à toutes et à tous.
RTPB
Invité

MessagePosté le: 20/05/2014 23:46:33    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Salut à tous

J'aimerais publier une photo de mon circuit.

Qui peut me donner le mode d'emploi ?

Merci d'avance.
patatalo

Point(s): 5 901

MessagePosté le: 21/05/2014 08:19:09    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

-Tu enregistres ta photo dans ton minitel.
-Tu ouvres un volet "répondre":
-En bas à gauche, tu as "envoyer une image" tu cliques sauvagement dessus.
-Ca va te demander "parcourir", tu donnes l'emplacement de ta photo, "envoyer"
-Tu obtiens deux codes, tu copies celui du dessous.
-Tu le recolles tel que dans ton post.

épicétou.

nasvrodié

valavala
RTPB
Invité

MessagePosté le: 21/05/2014 18:50:14    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Ma photo fait 5,49 Mo.

Comment l'amener à 1 Mo ?

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière édition par RTPB le 21/05/2014 19:03:33; édité 1 fois
Chope Man

Point(s): 53 008

MessagePosté le: 21/05/2014 18:58:51    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Avec Photoshop par exemple...

- Quels sont tes VTM préférés ?

-----------
LMSL ...
- Mais faudrait soit disant pas le dire
RTPB
Invité

MessagePosté le: 21/05/2014 19:05:02    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Excuses mon ignorance en la matière.

C'est quoi un VTM ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 09:57:29    Sujet du message: Bien le bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PRESENTATION DES MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation