Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
entretien piste carrera

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
crocus
Invité

MessagePosté le: 15/12/2013 22:02:33    Sujet du message: entretien piste carrera Répondre en citant

salut a tous.

j'ai un circuit carrera digital 132 wireless + dans le manuel ils disents de nettoyer avec un linge sec seulement sauf que je remarque que quand j'ai installer le circuit pour la premiere fois donc neuf, les voitures colle sur la piste mais a force de rouler les voitures glisse de plus en plus, j'ai nettoyer les pneus avec un scotch tape pour enlever la poussiere bon resultat les voitures glisse un peu moin mais ca ne dure pas longtemps. alors je me demande a foce de rouler sur la piste les pneus usent et la piste deviens lisse peut-etre . avec quoi nettoyer vous votre piste.

merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: 15/12/2013 22:02:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Attila

Moyenne de points: 0
Point(s): 3 853

MessagePosté le: 15/12/2013 22:36:11    Sujet du message: entretien piste carrera Répondre en citant

La piste ne s'use pas, c'est sur... Mr Green

...à moins que vous soyez une famille très nombreuse... Mr Green

Par contre la poussière oui, et tu peux poncer tes pneus au papier abrasif.

Sur du Carrera, les pneus en uréthane sont très efficace.

Il se peut aussi tout simplement que tu deviennent de plus en plus rapide. Tu t'améliore. Donc tu es de plus en plus à la limite du décrochage.

http://attilaslotcar.blogspot.com/
Visiter le site web du posteur
crocus
Invité

MessagePosté le: 16/12/2013 02:17:43    Sujet du message: entretien piste carrera Répondre en citant

Attila a écrit:
La piste ne s'use pas, c'est sur... Mr Green

...à moins que vous soyez une famille très nombreuse... Mr Green

Par contre la poussière oui, et tu peux poncer tes pneus au papier abrasif.

Sur du Carrera, les pneus en uréthane sont très efficace.

Il se peut aussi tout simplement que tu deviennent de plus en plus rapide. Tu t'améliore. Donc tu es de plus en plus à la limite du décrochage.

salut je comprend ton raisonnement et c'est logique mais moi je veut dire que quand le circuit neuf je roulais a 100 / kmh pour quelle decroche , une semaine plus tard avec le meme circuit et la meme voiture je roule a 60 / kmh et elle decroche immediatement en passant j'ai sable mes pneus avec du papier 1500 qui me donne un peut plus d'adherence mais ca ne dure que quelque minutes. et pour les pneus il y a du silicone et de l'urethane selon moi ces deux produits ce ressemble beaucoup, sinon quel est le mieux et pour la piste avec quoi on peut laver cela.

merci
Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

Point(s): 8 315

MessagePosté le: 16/12/2013 08:12:10    Sujet du message: entretien piste carrera Répondre en citant

Pour le nettoyage, le basique, c'est essence A, C ou F pour nettoyer/ dégraisser. Passer un chiffon imbiber sur toute la piste.
(Ne pas fumer en meme temps )
Pour les pneus, le silicone est a déconseiller car il rend les pistes plus ou moins glissantes pour tout autres
pneus que du silicone.

Maintenant, qu'il y ait une fine couche de produit sur les rails neufs qui les rendent plus adhérents au départ, c'est pas impossible.
(Sur le scalex sport, c'est l'inverse). Après, il faut s'en accommoder et faire avec.

Après, il reste que pour qu'une piste Carrera reprenne un peu plus de grip, il faut tourner, tourner, tourner.

Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
crocus
Invité

MessagePosté le: 16/12/2013 16:50:33    Sujet du message: entretien piste carrera Répondre en citant

Bob_Cramer a écrit:
Pour le nettoyage, le basique, c'est essence A, C ou F pour nettoyer/ dégraisser. Passer un chiffon imbiber sur toute la piste.
(Ne pas fumer en meme temps )
Pour les pneus, le silicone est a déconseiller car il rend les pistes plus ou moins glissantes pour tout autres
pneus que du silicone.

Maintenant, qu'il y ait une fine couche de produit sur les rails neufs qui les rendent plus adhérents au départ, c'est pas impossible.
(Sur le scalex sport, c'est l'inverse). Après, il faut s'en accommoder et faire avec.

Après, il reste que pour qu'une piste Carrera reprenne un peu plus de grip, il faut tourner, tourner, tourner.

merci mais serait'il possible davoir plus de precision sur l'essence a ,c ou f . exemple essence mineral, ou pour briquet etc...
car moi ca ne me dit pas grand chose

merci crocus
Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

Point(s): 8 315

MessagePosté le: 16/12/2013 17:20:11    Sujet du message: entretien piste carrera Répondre en citant

C'est comme le Port Salut c'est écrit dessus.

Tu vas dans ta grande surface préférée et au rayon adéquat, il devrait y avoir des bouteilles d'essence d'un litre écrite dessus:

ESSENCE F (c'est la plus répendue, les autres, C ou A se trouveront plus en droguerie).

Sais tu que Google est ton ami..... N'hésite pas à rechercher par toi même.

.

.

Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/05/2017 11:21:31    Sujet du message: entretien piste carrera

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation