Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Exposition Porsche à Autoworld (Bruxelles)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> A VOIR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stephmartin

Moyenne de points: 0
Point(s): 1 505

MessagePosté le: 23/12/2013 10:35:38    Sujet du message: Exposition Porsche à Autoworld (Bruxelles) Répondre en citant

Premières photos sur ce forum de l'expo dédiée à Porsche (et son créateur, Ferdinand) ...

http://www.autoworld.be/fr/le-site-web-de-lexpo-ferdinand-porsche-the-herit…

Un beau "plateau", de beaux éclairages et un joli cadre (l'un des "palais" du Cinquantenaire à Bruxelles avec de grandes verrières surplombant les salles...) pour l'expo (provisoire) dédiée à l'une des deux marques les plus emblématiques du sport auto et de la GT de route (l'autre, étant, bien entendu, Ferrari...)

Et pour commencer, vavooom, plus de 1000 CV sous le capot de l'un de mes bolides préférés et que je voyais de près pour la toute première fois ... La bête - la Porsche 917/30 pilotée par Donohue dans le championnat can-am 1973 - est , il est vrai, rare ...

Et, outre avec la 917/30, un autre engin nous faisant bien regretter l'esthétique des bolides de cette époque ...

etc ...

Avant de fabriquer des voitures à son nom, Ferdinand Porsche, le fondateur de la "dynastie", travailla sur de multiples projets et bolides allemands dans les années 20 et 30...

Outre le fait qu'il y avait finalement une grosse majorité de bolides "post Ferdinand" (né en 1875 et mort en 1951), ce prénom placé en haut de l'affiche de cette expo a suscité un certain malaise ... Il faut en effet savoir que le père de la célèbre marque mit aussi son talent d'ingénieur et d'industriel au service d'un régime pour le moins peu recommandable dans les années 30 et 40*, ce que l'expo passe, sans vraie surprise il faut l'avouer, sous silence ... Il ne fut certes pas le seul durant cette période sombre et d'autres marques et constructeurs - encore bien présents sur le marché de nos jours - n'ont pas fait bien "mieux", entre autres en Italie et en Allemagne.

Seule cette modeste vitrine nous permet de "deviner" plus complètement le passé du célèbre ingénieur.

Loin de moi toutefois l'intention d'inclure dans ce passé sombre la descendance et les belles réussites et créations de la marque durant ces 60 dernières années ...

* Pour une biographie brève mais plus complète de Ferdinand Porsche, je peux vous recommander ceci ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ferdinand_Porsche

A suivre plus tard pour encore d'autres photos y incluses de quelques unes des multiples voitures elles présentes en permanence au sein des halls d'Auto World...

Publicité

MessagePosté le: 23/12/2013 10:35:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NicoBi
Invité

MessagePosté le: 23/12/2013 11:31:06    Sujet du message: Exposition Porsche à Autoworld (Bruxelles) Répondre en citant

Merci pour ce reportage ,Stéphane !

Je me suis ,forcément,enregistré toutes tes photos sur mon PC...................de très très belle photos d'ailleurs !!
Foulagom

Point(s): 18 674

MessagePosté le: 23/12/2013 11:38:45    Sujet du message: Exposition Porsche à Autoworld (Bruxelles) Répondre en citant

Ca poutre! Shocked

FMR limited

Baby, you can't drive my car
Visiter le site web du posteur
patatalo

Point(s): 5 900

MessagePosté le: 23/12/2013 11:52:03    Sujet du message: Re: Exposition Porsche à Autoworld (Bruxelles) Répondre en citant

c'est quoi ça? J'adore.

Merci pour les photos Okay

valavala
NicoBi
Invité

MessagePosté le: 23/12/2013 12:39:52    Sujet du message: Exposition Porsche à Autoworld (Bruxelles) Répondre en citant

Camping car du roi Beaudoin........ Mr Green
stephmartin

Point(s): 1 505

MessagePosté le: 23/12/2013 13:32:34    Sujet du message: Exposition Porsche à Autoworld (Bruxelles) Répondre en citant

NicoBi a écrit:
Camping car du roi Beaudoin........ Mr Green

... non, ça c'est plutôt celui d'Albert Ie ... (règne de 1905-1934 ...) Wink
Lemans59

Point(s): 2 759

MessagePosté le: 28/12/2013 22:25:28    Sujet du message: Exposition Porsche à Autoworld (Bruxelles) Répondre en citant

Je reviens de cette très belle expo et très beau musée que je ne connaissais pas Embarassed

Quelques Porsche sympathiques :

... et une dédicace spéciale pour 1500gp :

Astonmaniaque
Vive le plaisir de conduire, vive Caterham!
patatalo

Point(s): 5 900

MessagePosté le: 28/12/2013 23:36:11    Sujet du message: Exposition Porsche à Autoworld (Bruxelles) Répondre en citant

Lemans59 a écrit:

Quelques Porsche sympathiques :

c'est tellement plus simple comme ça Mr Green

valavala
1500GP

Point(s): 11 577

MessagePosté le: 30/12/2013 06:57:51    Sujet du message: Exposition Porsche à Autoworld (Bruxelles) Répondre en citant

Vincent, Merci pour la dédicace ... nasvrodié

La Corvette et la Mach 1 d'à coté m'avaient l'ai bien sympa, elles aussi ...

Steph, Merci pour le reportage ... nasvrodié

Fred

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/05/2017 16:20:47    Sujet du message: Exposition Porsche à Autoworld (Bruxelles)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> A VOIR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation