Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Mais aussi à Autoworld ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> A VOIR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stephmartin

Moyenne de points: 0
Point(s): 1 508

MessagePosté le: 23/12/2013 10:40:30    Sujet du message: Mais aussi à Autoworld ... Répondre en citant

Et, comme promis, la suite, avec, cette fois, un peu moins de Porsche et plus de voitures "capturées" dans les allées d'Auto World et elles présentes toute l'année. Je n'avais plus visité ce musée depuis quelques années et il s'est semble t'il depuis lors pourvu de quelques nouvelles ... anciennes voitures.

Toujours de l'expo Porsche, pour accueillir les visiteurs à l'entrée ...

L'une des premières "Voitures du Peuple" ... voulues par qui vous savez ...

Porsche ce fut aussi le succès en F1 au milieu des années 80 avec Mc Laren , Lauda et Prost ...

Il parait que c'est une "petite" Hispano Suiza ... Shocked Dans les années 20 et 30, cette marque était le pendant espagnol de Rolls Royce ...

Après la deuxième guerre mondiale, la plupart des marques produisant des voitures sportives ou de prestige en France disparurent les unes après les autres: Delahaye, Delage et ... Bugatti. Ci-dessous, l'une des dernières produites par cette marque ...

Il n'y a qu'en BD que put se maintenir une marque française produisant essentiellement des voitures (très...) sportives ...

Quelques GT rares ...

Dans un recoin du musée, presque oubliée, cette Porsche 935 ... Je la sortirais bien de temps en temps histoire de lui dégourdir les jantes en piste ou en course de côte ... Wink

[/URL]

Deux des 911 qui "phagocytèrent"* la catégorie GT au milieu des années 70... La 911 RSR des années 1974 et 75 (et encore durant de nombreuses autres années dans les courses IMSA américaines d'où semble provenir celle-ci) ... Et la 934, à partir de 1976 jusqu'au début des années 80 où, la, elle trouva enfin à qui parler avec la BMW M1 ...

Tu peux aller voir ce musée Commodore, j'ai trouvé une Opel ... Bon, celle-ci, je ne sais pas si on pourra la mettre sur le toit ou plutôt la toile ... ou encore sur un HRS ... :tongue: Wink

Pour faciliter l'escalade du Raidillon à Francorchamps, ils avaient installé des pédales dans cette petite monoplace ... Idea Wink

Souvenir d'une voiture acquise (d'occasion...) par mon père. Et regrets de n'avoir pas pu garder ça au chaud dans un recoin de garage ... Crying or Very sad . En version non bodybuildée, l'une des voitures les plus élégantes de la marque bavaroise (et quel moteur ...), loin de certains "panzers" ostentatoires actuels genre X6 ... RollingEyes Wink

Bon nombre de voitures belges sont présentes dans ce musée ... telle cette petite "FN" ...

A la fin des années 80, les Italiens tentèrent de relancer le "Giro d'Italia" (un tour d'Italie ponctué de courses de côtes, d'ES et d'épreuves sur circuit - tiens, ça me rappelle quelques chose ... Idea ). Les 2 éditions furent surtout une parade "Alfa Romeo" sur des voitures qui devaient, si je me souviens bien, éventuellement préluder une catégorie "silhouette" imaginée par Bernie Ecclestone en ouverture des GP ...

Un modeste recoin réservé aux motos, pour la plupart belges et rares ...

et encore plein d'autres choses ...

etc ...

Dernière édition par stephmartin le 23/12/2013 13:41:10; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 23/12/2013 10:40:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patatalo

Point(s): 5 967

MessagePosté le: 23/12/2013 11:55:01    Sujet du message: Mais aussi à Autoworld ... Répondre en citant

C'est une collection permanente à Bruxelles?

valavala
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 26 596

MessagePosté le: 23/12/2013 11:55:30    Sujet du message: Mais aussi à Autoworld ... Répondre en citant

excellent le reportage ! Okay

" les cons , ça moule tout ... "
Lemans59

Point(s): 2 771

MessagePosté le: 23/12/2013 12:15:57    Sujet du message: Mais aussi à Autoworld ... Répondre en citant

Merci Stéphane,

Voilà une sortie que je compte faire pendant les fêtes... Okay

Astonmaniaque
Vive le plaisir de conduire, vive Caterham!
stephmartin

MessagePosté le: 23/12/2013 13:26:08    Sujet du message: Mais aussi à Autoworld ... Répondre en citant

patatalo a écrit:

C'est une collection permanente à Bruxelles?

L'expo Porsche se termine le 19 janvier et les bolides correspondant partiront. En revanche, oui, Autoworld est bien un musée permanent et l'essentiel de ce qui a été vu et photographié ce week-end et proposé dans ce post demeure la ...

De l'autre côté de l'esplanade du Cinquantenaire, il y a le Musée de l'Armée et le Musée de l'Air (entrée gratuite pour ces 2 derniers, pas pour Autoworld en revanche). Il y a également un peu plus loin un musée d'Histoire.
Grégoire

Point(s): 368

MessagePosté le: 23/12/2013 14:35:38    Sujet du message: Mais aussi à Autoworld ... Répondre en citant

En un mot : MAGNIFIQUE !!!

Cool
Visiter le site web du posteur
patatalo

Point(s): 5 967

MessagePosté le: 23/12/2013 16:13:33    Sujet du message: Mais aussi à Autoworld ... Répondre en citant

stephmartin a écrit:

L'expo Porsche se termine le 19 janvier et les bolides correspondant partiront. En revanche, oui, Autoworld est bien un musée permanent et l'essentiel de ce qui a été vu et photographié ce week-end et proposé dans ce post demeure la ...

De l'autre côté de l'esplanade du Cinquantenaire, il y a le Musée de l'Armée et le Musée de l'Air (entrée gratuite pour ces 2 derniers, pas pour Autoworld en revanche). Il y a également un peu plus loin un musée d'Histoire.

Faut vraiment que je programme un week end à Bruxelles ..

valavala
Rondeau

Point(s): 8 543

MessagePosté le: 23/12/2013 19:51:47    Sujet du message: Mais aussi à Autoworld ... Répondre en citant

Ben pareil...
En plus, ça fait longtemps que je n'ai passé le Quiévrin... 2001 je pense.

Foulagom

Point(s): 18 711

MessagePosté le: 24/12/2013 12:24:00    Sujet du message: Mais aussi à Autoworld ... Répondre en citant

Un p'tit voyage de fin d'année Folmesque! nasvrodié

Y'a GoodWood aussi. Okay

FMR limited

Baby, you can't drive my car
stephmartin

MessagePosté le: 24/12/2013 16:10:10    Sujet du message: Mais aussi à Autoworld ... Répondre en citant

Rondeau a écrit:
Ben pareil...

Ne serais tu pas également venu aux 24 heures d'Eupen Davic (sur la grande réplique de Spa Francorchamps) en 2003 ou 4 ?
Louise

Point(s): 2 814

MessagePosté le: 24/12/2013 16:31:03    Sujet du message: Mais aussi à Autoworld ... Répondre en citant

Merci Stéphane pour ces belles photos. Okay

Foulagom a écrit:
Un p'tit voyage de fin d'année Folmesque! nasvrodié

Si vous organisez une rencontre FOLM prévenez moi, j'habite à moins de 100 km d'Autoworld.
Visiter le site web du posteur MSN
THIERRY VP

Point(s): 627

MessagePosté le: 24/12/2013 18:55:41    Sujet du message: Mais aussi à Autoworld ... Répondre en citant

idem, ça ferait chaud de se voir là bas

Chapman’s ethos was: “to increase performance, add lightness”.
Rondeau

Point(s): 8 543

MessagePosté le: 24/12/2013 18:59:58    Sujet du message: Mais aussi à Autoworld ... Répondre en citant

stephmartin a écrit:
Rondeau a écrit:
Ben pareil...

Ne serais tu pas également venu aux 24 heures d'Eupen Davic (sur la grande réplique de Spa Francorchamps) en 2003 ou 4 ?

Ah oui, exact, j'étais viendu avec mon Ténéré. M'étais caillé le c.l Mr Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2017 20:25:05    Sujet du message: Mais aussi à Autoworld ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> A VOIR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation