Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
inverser le sens...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nolan

Moyenne de points: 0
Point(s): 426

MessagePosté le: 06/01/2014 00:46:01    Sujet du message: inverser le sens... Répondre en citant

la piste scalex-sport ne permet pas de rouler dans les 2 sens....existe t'il un moyen de remédier a celà ?
ça permet de ne pas se lasser d'un tracé....bref c'est tres interessant... Very Happy

Publicité

MessagePosté le: 06/01/2014 00:46:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rondeau

Point(s): 8 438

MessagePosté le: 06/01/2014 08:33:30    Sujet du message: inverser le sens... Répondre en citant

Pourquoi une Scalex Sport ne permettrait pas de rouler dans les deux sens?
Il suffit d'inverser le + et le - sur ton alim.
Ou, plus long mais si tu n'as rien d'autre à faire, ça occupe, il faut inverser chacun des fils du guide de chacune des voitures
Après, le seul truc qu'il faut prévoir à la base quand on monte un circuit en voulant rouler dans les deux sens, est-ce que les bordures de piste et rails de sécurité seront bien disposés pour tourner dans l'autre sens?

Visiter le site web du posteur
DomGaz

Point(s): 5 059

MessagePosté le: 06/01/2014 09:19:31    Sujet du message: inverser le sens... Répondre en citant

Ça ne fonctionne pas, précisément avec le Scalex Sport qui possède une platine électronique m#rdique à l'intérieur.
Pour tourner à l'envers sur le mien j'avais transformé un second rail d'alim, mais en inversant les fils au niveau des soudures sous chaque rail.
Il fallait donc déposer le rail d'alim n°1 et monter le 2 en lieu et place et surtout ne pas laisser les 2 branchés ensemble.

Sinon, la solution la plus simple est de retourner le rail d'alim, mais c'est peu pratique pour les branchements.

Rondeau

MessagePosté le: 06/01/2014 09:36:53    Sujet du message: inverser le sens... Répondre en citant

Ah ben oui, s'il a gardé la power base d'origine c'est merdique. Je pensais à un branchement avec une alim de labo ou un transfo "normal".

nolan

MessagePosté le: 06/01/2014 11:54:36    Sujet du message: inverser le sens... Répondre en citant

et oui, j'ai bien cette power base de mer......perso pour les barrières etc, tout est bon dans les 2 sens....vraiment ça fait raler de ne pouvoir parcourir le circuit dans un sens et dans l'autre.....sur ce point là Ninco est bien en avance, car il me semble bien que c'est possible chez eux.

Rondeau

MessagePosté le: 06/01/2014 15:17:18    Sujet du message: inverser le sens... Répondre en citant

Tout est possible. Le plus simple étant de passer à un branchement "classique", transfo, poignées, piste avec, idéalement une alimentation variable par piste. Ça te permettra de faire rouler tout un tas de voiture différentes, d'égaliser leurs performances par un simple réglage de puissance, de brancher des poignées de différentes sensibilités.... de pouvoir rouler dans le sens que tu veux... le tout, si c'est bien réalisé, avec une fiabilité et une simplicité d'utilisation exemplaire.

nolan

MessagePosté le: 06/01/2014 15:31:54    Sujet du message: inverser le sens... Répondre en citant

oui j'ai un pote qui justement me disait d'installer ce type de branchement....dans l'avenir c'est ce que je compte faire, d'autant que je trouve ma piste trop courte...donc je compte refaire une autre piste, j'aimerais avoir une 12ene de mètre....là avec a peine 8m, c'est vraiment juste...surtout il manque une ligne droite digne de ce nom....en ce moment je suis assez pris, donc plus trop de temps, je vais attendre l'été et tout refaire et du coup faire une installation comme tu dis. Okay Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/05/2017 12:28:55    Sujet du message: inverser le sens...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation