Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
PC Unit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> COMPTEURS ET CHRONOMETRAGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Didier.v
Invité

MessagePosté le: 08/01/2014 09:54:10    Sujet du message: PC Unit Répondre en citant

Salut tout le monde.

Après un peu temps d'adaptation de l'analogique au digital 132 j'aimerai bien ajouter quelques option du style compteur, pit ou display carburant.
J'ai vu que le PC Unit + une pit lane permet le comptage, de voir la position et la gestion du carburant.

Qui à déjà raccorder une control unit à un pc sans pc unit?
Si une personne l'a déjà fait, est que si je connecte un adaptateur "mauve de souris/clavier" avec un câble USB + un soft (UR3, X-lap, lap counter) cela fonctionnerai?

Merci
Publicité

MessagePosté le: 08/01/2014 09:54:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Didier.v
Invité

MessagePosté le: 08/01/2014 16:35:14    Sujet du message: PC Unit Répondre en citant

Petit complément: J'ai regardé les schéma de câblage d'une prise UBS/PS2 (calvier/souris) et la prise de l'unité de control et évidement c'est pas les même broches.
Donc j'ai opéré la prise et il ne me reste plus qu'à souder 3 fils.
crocus
Invité

MessagePosté le: 08/01/2014 21:22:05    Sujet du message: PC Unit Répondre en citant

[quote="Didier.v"]Petit complément: J'ai regardé les schéma de câblage d'une prise UBS/PS2 (calvier/souris) et la prise de l'unité de control et évidement c'est pas les même broches.
Donc j'ai opéré la prise et il ne me reste plus qu'à souder 3 fils.[/quot
Salut Didier

bravo pour ta recherche, car quand j'ai lu ton post je voulais justement te dire que le ps2 et usb en effet les broches ne sont pas au meme endroit. moi j'ai pris un cable ps2 d'un ancien clavier et un ancien cable usb, et j'ai simplement modifier le branchement .donc pas besoin d'adapteur.

salutation crocus
Didier.v
Invité

MessagePosté le: 08/01/2014 23:14:39    Sujet du message: PC Unit Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Après avoir fait 3 soudures.

En regardant la broche PS2 de face:
GND câble noir sur la broche en haut à gauche
DATA+ câble vert sur la broche en bas à droite
DATA- câble blanc sur la broche en bas à gauche

Je branche l'USB au PC et rien.
J'ai inversé DATA+ et DATA- et toujours rien.

Quand on branche un périphérique au PC par USB il y a un son de détection mais la rien de rien.
Et dans panneau de config/System/gestionnaire de périphérique, il n'y en a aucun de détecté de nouveau.

J'ai téléchargé PC Lap Counter et comme je n'ai pas acheté de licence, je suis en mode démo mais je suppose que ça ne change rien à la détection.

Une idée?
crocus
Invité

MessagePosté le: 09/01/2014 00:45:20    Sujet du message: PC Unit Répondre en citant

Didier.v a écrit:
Merci pour ta réponse.

Après avoir fait 3 soudures.

En regardant la broche PS2 de face:
GND câble noir sur la broche en haut à gauche
DATA+ câble vert sur la broche en bas à droite
DATA- câble blanc sur la broche en bas à gauche

Je branche l'USB au PC et rien.
J'ai inversé DATA+ et DATA- et toujours rien.

Quand on branche un périphérique au PC par USB il y a un son de détection mais la rien de rien.
Et dans panneau de config/System/gestionnaire de périphérique, il n'y en a aucun de détecté de nouveau.

J'ai téléchargé PC Lap Counter et comme je n'ai pas acheté de licence, je suis en mode démo mais je suppose que ça ne change rien à la détection.

Une idée?

peut tu verifier si tu a mon adresse courriel, car je veut t'envoyer une image mais ca ne fonctionne pas
Didier.v
Invité

MessagePosté le: 09/01/2014 06:43:24    Sujet du message: PC Unit Répondre en citant

Envoi en MP si tu veux.
Merci
pressburger
Invité

MessagePosté le: 02/02/2014 19:06:33    Sujet du message: PC unit Répondre en citant

j ai tout acheté dont la PC unit et ça ne reconnais jamais le compteur du circuit
( c'est de la merde chére !)
mais si quelqu'un sait comment le faire marcher il est le bienvenue
crocus
Invité

MessagePosté le: 02/02/2014 20:03:23    Sujet du message: Re: PC unit Répondre en citant

pressburger a écrit:
j ai tout acheté dont la PC unit et ça ne reconnais jamais le compteur du circuit
( c'est de la merde chére !)
mais si quelqu'un sait comment le faire marcher il est le bienvenue

Salut

J’ai besoin de plus de détail. (ex: Le numéro du pc unit / le logiciel que tu utilise,) on va commencer par ça.

salutation crocus
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 12:23:14    Sujet du message: PC Unit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> COMPTEURS ET CHRONOMETRAGE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation