Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Vernis de finition pour mini
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stefrebelle
Invité

MessagePosté le: 12/01/2014 11:33:44    Sujet du message: Vernis de finition pour mini Répondre en citant

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum, même si j'ai déjà pas mal lu certains d'entre vous.
Je me suis lancé dans la fabrication de quelques scratchs et montage de modèles résine.
Par contre , jusque là, j'avais zappé le vernis de finition

Là j'ai fais un mini sur base ancienne scalextric, rouge toit blanc , peinture bombe Tamya . je la trouvais toute mimi , avant l'application du vernis.

Je n'ai mis qu'une seule couche, verrnis Mr Hobby Topcoat Semis Gloss", résultat , tout le beau brillant de ma peinture est parti et j'ai presque l'impression de retrouver le rouge plastique de la base scalex

Pouvez vous me conseiller? Il y a maintenant 1 semaine que j'ai appliqué le vernis

Est ce trop tard ou pas ? Remettre plusieurs couches? Mettre autre vernis ? Je suppose toujours en Mr Hobby , ? Brillant ?

Autre astuce ?

Merci de vos conseils

Stef
Publicité

MessagePosté le: 12/01/2014 11:33:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rondeau

Moyenne de points: 0
Point(s): 8 588

MessagePosté le: 12/01/2014 13:09:07    Sujet du message: Vernis de finition pour mini Répondre en citant

Joli avatar.

Pour ton vernis, si tu voulais garder le brillant, il fallait prendre du gloss et non du semi gloss.
Autre point, il faut faire très attention aux conditions d'application. Il m'est arrivé dans le passé de vernir une auto dans mon garage, en plein hiver. Mon garage n'étant pas isolé ni chauffé, il y faisait froid et humide. Moralité, le vernis s'est chargé d'humidité et le rendu était mat.
Pour ma part, il y a un moment que j'ai laissé tomber les peintures Tamiya et M.Hobby. De bonne qualité mais chères. Je n'utilise plus que des bombes Motip (chez Feu Vert et peut-être ailleurs) tant pour les teintes que pour les apprêts ou vernis. J'en suis très satisfait.
Puisque tu parles Mini, voilà la dernière que j'ai faite... http://www.forum-folm.com/t12620-Granny-Smith-Mini.htm

Visiter le site web du posteur
Hawk

Point(s): 2 517

MessagePosté le: 12/01/2014 13:16:13    Sujet du message: Vernis de finition pour mini Répondre en citant

Je plussoie, le semi gloss, c'est semi mat, cependant certains aiment cette finition.

Je suis aussi depuis longtemps au Motip pour les vernis brillant, parfois sur une bombe Tamiya en couleur de base pour une question de teinte.

Le seul conseil à donner, c'est d'y aller par fine couche une fois les décalcs bien sèche car le motip pourrait en "manger" certaines plus anciennes

S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis "J.Surtees, WC f1 1964"
Hawk

Point(s): 2 517

MessagePosté le: 12/01/2014 13:16:52    Sujet du message: Vernis de finition pour mini Répondre en citant

ah, tu peux revenir en brillant au dessus, mais uniquement dans la mlême marque, cela devrait probablement arranger le problème

S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis "J.Surtees, WC f1 1964"
stefrebelle
Invité

MessagePosté le: 12/01/2014 14:57:34    Sujet du message: Vernis de finition pour mini Répondre en citant

Merci

De fait quand j'ai commandé ce vernis, pas fait attention aux différents types.
Je vais essayer avec le brilliant comme suggéré.. et je vais ensuite faire un tour chez feu vert.

PS : sympa la déco "aubade" vue du ciel
Stef
Tomcat

Point(s): 9 652

MessagePosté le: 16/01/2014 01:01:20    Sujet du message: Vernis de finition pour mini Répondre en citant

Rondeau a écrit:

Moralité, le vernis s'est chargé d'humidité et le rendu était mat.

Certes, mais c'est pas pour ça qu'il est foutu pour autant. Un vernis qui a perdu de son éclat se polit et reprend son éclat naturel.
Pâte à polir et chiffon doux non pelucheux, à la main, ou polisseuse idoine à la dremel tout en douceur, comme on le sent.

Mais bon, comme dit Kiki, va donc chez Speedy Feu vert

Et oui, très joli ton avatar... Okay

Tomcatgarage(c)
Chope Man

Point(s): 53 040

MessagePosté le: 16/01/2014 01:08:55    Sujet du message: Vernis de finition pour mini Répondre en citant

Regarde, par exemple, le Tomcat, bah il se relustre le poil régulièrement ...

Ca va, mon canard? Mr Green

- Sans doute l'influence d'un prochain séjour dans le sud-ouest ... il distingue plus trop les bêtes...

-----------
LMSL ...
- Mais faudrait soit disant pas le dire
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 26 634

MessagePosté le: 16/01/2014 12:26:12    Sujet du message: Vernis de finition pour mini Répondre en citant

Chope Man a écrit:

Ca va, mon canard? Mr Green

L'appeler comme ça juste avant Leguevin ? Shocked Quelle bête tu fais ... Mr Green

Vive l'occitanie libre !
Tomcat

MessagePosté le: 16/01/2014 14:32:10    Sujet du message: Vernis de finition pour mini Répondre en citant

Oh c'est pas ça qui m'empêche de venir!

Et puis au pire, finir confit dans la graisse, entouré de pommes de terre à la sarladaise, quelle belle mort...

Tomcatgarage(c)
Foulagom

Point(s): 18 722

MessagePosté le: 16/01/2014 14:52:15    Sujet du message: Vernis de finition pour mini Répondre en citant

Tomcat a écrit:
Oh c'est pas ça qui m'empêche de venir!

Et puis au pire, finir confit dans la graisse, entouré de pommes de terre à la sarladaise, quelle belle mort...

Tu viens à Léguevin, Toi...... siffle

FMR limited

Baby, you can't drive my car
Tomcat

MessagePosté le: 16/01/2014 14:53:27    Sujet du message: Vernis de finition pour mini Répondre en citant

Nan, peux pô

Tomcatgarage(c)
Foulagom

Point(s): 18 722

MessagePosté le: 16/01/2014 15:28:25    Sujet du message: Vernis de finition pour mini Répondre en citant

c'est bien ce qu'il me semblait. Crying or Very sad

FMR limited

Baby, you can't drive my car
Grosbig

Point(s): 8 898

MessagePosté le: 16/01/2014 20:18:22    Sujet du message: Vernis de finition pour mini Répondre en citant

pour la finition , mets du Klir .

'tention les mecs planquez vouuuuuuuus....... sku

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Chope Man

MessagePosté le: 16/01/2014 20:40:02    Sujet du message: Vernis de finition pour mini Répondre en citant

ESPECE DE TROP GROSSE BIQUE!!!! Shocked Shocked Shocked

CA VA PAS DANS TA PAUVRE MALADE TETE OU BIEN!!!

TU SAIS CA EST PAS DES CHOSES A DIRE COMME CA AVEC MOI!!! Shocked Shocked Shocked Shocked

FEGAFFE!

- Gare à tes fesses...

-----------
LMSL ...
Chope Man

MessagePosté le: 16/01/2014 20:41:12    Sujet du message: Vernis de finition pour mini Répondre en citant

Nonmé!

HO!

- Lave toi la bouche avec du savon ...

L'aut'hé, il se croit où?

ON EST PAS SUR UN FOFO! ON ACCEPTE PAS LE TRAVAIL FACILE DES ... DES ...

Enfin, on accepte pas, quoi.

Note qu'on a rien contre les porcs, mais dans l'assiette...

-----------
LMSL ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 07:31:41    Sujet du message: Vernis de finition pour mini

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation