Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
les 4 dernières
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> VOITURES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nolan

Moyenne de points: 0
Point(s): 424

MessagePosté le: 20/01/2014 22:21:16    Sujet du message: les 4 dernières Répondre en citant

Samedi nous sommes allé faire un tour au salon auto de Nimes,

il y avait bien sur des autos anciennes au 1/1, mais surtout un stand de 1/32.....

donc du coup nous avons fait quelques "provisions"

une Ninco GT, qui se révèle bien sympathique sur notre piste, plus silencieuse que les dernières mégane et qui tiens bien le pavé...

une Mégane Pro-Race...j'en avais déjà une, mais c'est bien de pouvoir arsouillé a égalité avec un autre et même modèle...

une Slot-it GT 40 jaune......j'ai pas pu résister..

et pour finir

une Porsche NSR 997 GT...

ne connaissant pas du tout cette dernière marque, je dois dire que je suis vraiment bluffé par celle-ci...le silence de fonctionnement est impressionnant, tout comme la tenue de route, les reprises et accélérations, bref une sacré voiture...en plus elle donne une impression de solidité...j'adore...le prix est un peu haut comparé aux autres marques, mais je pense que ça les vaut, car on sent bien la qualité que se soit dans le chassis, la carrosserie et la mignonnerie, ça respire la santé tout ça...je ne m'attendais pas a ce degré de finition, car d'aprés ce que j'ai lu sur nsr, c'était avant tout des voitures pour courrir...au détriment justement de la finition...donc je suis agréablement surpris...tant mieux. Very Happy

Publicité

MessagePosté le: 20/01/2014 22:21:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rondeau

Point(s): 8 352

MessagePosté le: 21/01/2014 06:38:52    Sujet du message: les 4 dernières Répondre en citant

Si tu continus à ce rythme, la première voiture aura le nez dans le pare-choc de la dernière dans peu de temps Mr Green Okay

Visiter le site web du posteur
nolan

MessagePosté le: 21/01/2014 07:46:56    Sujet du message: les 4 dernières Répondre en citant

tu as raison Rondeau,

faut vraiment que je me calme Embarassed ,

d'autant qu'il me faut refaire ma piste et acheter des éléments...3m de plus environ.....

d'ailleurs je me pose pas mal de questions a ce sujet, a savoir si je continue sur du Scalex Sport ou si je passe chez Ninco...qui me tente pour son centimètre de plus en largeur...ça évite aux autos de se toucher dans les accélérations et les virages......mais ça me reviendrait bien plus cher a tout racheter ....ma piste vas passer de 8 a 13m...mais faut bien ça pour ne pas se lasser..

des conseils de votre part m'aideraient dans mon choix , c'est sur.. Embarassed

Rondeau

MessagePosté le: 21/01/2014 18:34:21    Sujet du message: les 4 dernières Répondre en citant

Le meilleur conseil? Essayer avant d'acheter...
Perso j'aime le grip du Ninco qui, il est vrai, met en difficulté certaines marques (Scalextric récent par exemple). Après c'est une question de goût et de pilotage. Le grip du Ninco ne m'a jamais empêché de faire glisser une voiture. Pour être honnête, comme au SCIF, je fait même quelquefois en sorte que mon Ninco ait encore plus de grip

Bob_Cramer
FROL2

Point(s): 8 273

MessagePosté le: 21/01/2014 19:49:14    Sujet du message: les 4 dernières Répondre en citant

Et puis, sur le fond, on se rend compte que tout ceux qui ont des pistes carrera ou scalex
ne cherche qu'une chose: donner plus de grip à leur auto pour rouler plus vite.

Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
Rondeau

MessagePosté le: 21/01/2014 20:00:01    Sujet du message: les 4 dernières Répondre en citant

Bob_Cramer a écrit:
Et puis, sur le fond, on se rend compte que tout ceux qui ont des pistes carrera ou scalex
ne cherche qu'une chose: donner plus de grip à leur auto pour rouler plus vite.

Cépafo Mr Green
Et ça coûte une blinde en pneus performants!

nolan

MessagePosté le: 21/01/2014 20:18:58    Sujet du message: les 4 dernières Répondre en citant

mon Scalex, j'en ais bien pris l'habitude et ma fille aussi, les glissades en général on gère un max, par contre des qu'il passe des amis qui n'y ont pas touché...les sorties de routes sont assez nombreuses...bon là ça vas bien mieux depuis que mes autos sont équipés en pneus Ultimatt, ça glisse un poil et ça motrice super bien...c'est un régal et avec un ami et ma fille on vas trés vite sur notre circuit qui pourtant est trés tourmenté....
je me pose cette question car la ligne droite principale vas etre plus longue et le circuit plus fluide, donc il en résulte plus de vitesse...et du coup les "néophyte" de passage vont eux aussi aller plus vite Mr Green ...

ça m'ennuie de changer tout le circuit ou alors la panacher avec du ninco...ou le peindre pour plus de grip...(si ça marche)...

Hawk

Point(s): 2 451

MessagePosté le: 24/01/2014 10:45:30    Sujet du message: les 4 dernières Répondre en citant

Ta GT40 jaune, c'est celle du grand pilote belge mais sous estimé Willy Mairesse au Mans 1968.... abandon et séquelles graves suite à un accident au premier tour qui conduira Willy le funambule au suicide quelques années plus tard...

S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis "J.Surtees, WC f1 1964"
Louise

Point(s): 2 695

MessagePosté le: 24/01/2014 11:50:38    Sujet du message: les 4 dernières Répondre en citant

Cet accident de W.Mairesse au premier tour des 24h 68. N'est-il pas dût au fait qu'il n'avait pas encore attaché sa ceinture de sécurité ?
Il me semble avoir lu cela quelque part, mais je peux me tromper aussi ! Embarassed
Visiter le site web du posteur MSN
nolan

MessagePosté le: 24/01/2014 13:56:03    Sujet du message: les 4 dernières Répondre en citant

Mince alors, je ne savais pas qu'il avait mis fin a ses jours, je pensais que c'était suite a ses blessures.... Neutral

Hawk

MessagePosté le: 03/02/2014 16:41:24    Sujet du message: les 4 dernières Répondre en citant

Louise a écrit:
Cet accident de W.Mairesse au premier tour des 24h 68. N'est-il pas dût au fait qu'il n'avait pas encore attaché sa ceinture de sécurité ?
Il me semble avoir lu cela quelque part, mais je peux me tromper aussi ! Embarassed

http://cars-and-races-of-past.skynetblogs.be/archive/2008/01/05/pilotes-bel…

tu as raison, il semble même que c'est en essayant de fermer sa portière qui s'entrebâillait et alors qu'il ne s'était pas encore harnaché que Willy était sorti

S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis "J.Surtees, WC f1 1964"
nolan

MessagePosté le: 03/02/2014 19:55:04    Sujet du message: les 4 dernières Répondre en citant

Merci Hawk pour ton lien bien détaillé sur ce terrible accident de W Mairesse...

siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 26 384

MessagePosté le: 03/02/2014 20:27:52    Sujet du message: les 4 dernières Répondre en citant

Louise a écrit:

On dit ça aussi pour la 917 en 69 si je ne m'abuse ?

" les cons , ça moule tout ... "
nolan

MessagePosté le: 03/02/2014 20:54:29    Sujet du message: les 4 dernières Répondre en citant

une portière mal fermée qui s'arrache a plus de 270 Km/h....ça pardonne pas....et le harnais de pas bouclé.....encore moins... Sad
une bonne chose qu'ils ait abandonné ce type de départ des 69...

Hawk

MessagePosté le: 03/02/2014 21:51:44    Sujet du message: les 4 dernières Répondre en citant

siffert a écrit:
Louise a écrit:

On dit ça aussi pour la 917 en 69 si je ne m'abuse ?

Ce fut aussi en effet un hypothese mais qui a ete dementie, tout au moins pour la portiere, de toute facon vu le choc , le Pauvre Woolfe ne pouvait pas s en sortir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2017 01:19:56    Sujet du message: les 4 dernières

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> VOITURES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation