Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Une époque passe ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stephmartin

Moyenne de points: 0
Point(s): 1 508

MessagePosté le: 22/01/2014 15:07:48    Sujet du message: Une époque passe ... Répondre en citant

Il n'y a pas que les disquaires et les points de vente multi-médias qui, en moins de 10 ans, se sont faits "laminer" par l'irruption du net dans la vie de tous les jours ...

Ci-dessous, on vendait du "matériel" et du "non-numérisable" et pourtant ...

http://www.sfgate.com/default/article/End-of-the-line-for-hobby-store-a-rep…

La aussi, la concurrence du web (en 4 ou 5 clics, on peut trouver et acheter tout ce qu'on veut jusqu'à l'autre bout du monde et à des prix écrasés) mais aussi un non renouvellement de la clientèle* contribuent à user ces lieux de vente "à l'ancienne" ...

* en lisant le dernier Slot Magazine anglais, j'ai été frappé par l'âge moyen des sloteurs anglais avec même une photo d'un pratiquant entrant dans sa ... neuvième décennie (ça peut aussi d'ailleurs nous rassurer sur notre avenir...). Même absence ou quasi absence de jeunes lorsqu'on visite désormais une convention d'amateurs de trains électriques ou de modélisme statique ... Ces derniers hobbys ont, il est vrai, un peu "cherché" cette situation avec des produits de plus en plus pointus et hors de portée des jeunes portefeuilles

PS: si ça peut vous consoler, le marché des consoles de jeu, ayant elles mêmes "bouleversé" en leur temps le milieu du jeux traditionnels - s'est lui aussi bien affaissé en quelques mois depuis que des jeux ... gratuits ou à quelques euros sont proposés sur les tablettes et autres smartphones ...
Publicité

MessagePosté le: 22/01/2014 15:07:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lanceslot

Point(s): 4 213

MessagePosté le: 22/01/2014 15:54:11    Sujet du message: Une époque passe ... Répondre en citant

Perso, moins il y a d'enfant, mieux je me porte!
par contre, avec le temps et le recul je constate surtout l'échec quasi total de nos hobbies à fédérer l'enthousiasme
auprès de la gente féminine Sad

Plus sérieusement, il est assez terrible de constater que la pseudo gratuité des biens culturels via internet
ne va pas nous porter vers du mieux disant ...

Autrefois, en France, l'état des lieux s'estimait en "niveau de vie ", ce qui englobait le pognon, mais aussi la culture et la santé ...
Dorénavant remplacé par le pathétique "pouvoir d'achat" sous couvert d'être soi-disant clair...
1500GP

Point(s): 11 620

MessagePosté le: 22/01/2014 16:08:12    Sujet du message: Une époque passe ... Répondre en citant

c'est pas faux .... nasvrodié

Moi, je pense que notre génération s'en remettra parce qu'on a connu le "avant" .... mais je me fais beaucoup de soucis pour mes enfants .... Embarassed

ceci dit, les gars, allez donc souhaiter l'anniv' du Mythic ! ....

Fred

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 14:38:11    Sujet du message: Une époque passe ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation