Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
mes premiers scratch

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nolan

Moyenne de points: 0
Point(s): 432

PostPosted: Wed 29 Jan 2014, 05:53 pm    Post subject: mes premiers scratch Reply with quote

voilà j'ai attaqué mes 1ers scratch,

une R12 de l'ami Gilles

une Dauphine GR5 de l'ami Yannick

donc ébarbages en règle des carrosseries, masticage, ponçage, passage de 2 couches d’apprêt et ponçage entre les 2...

idem pour la peinture jaune de la Douze, ponçage entre les 3 couches au 2000 a l'eau...

prochaine étape, pose des vitrages, des décalcs, pose d'intérieur lexan et pilotes résine..etc etc....vernissage et assemblage...!!!

les chassis sont des slot-classics avec des moteurs 13000 t/mn, ça dois suffire pour ce genre de voiture...!!! plus vouées a faire évoluer qu'a des "Arsouilles"... Very Happy

les chassis sont plombé 4g pour la Dauph et 6 pour la R12.. on peu voir les emplacements a la pâte a fix qui m'a servi pour les essais..pâte dont je me suis aussi servi pour fixer les carrosseries lors de ces essais afin de ne pas abimer les filetages des puits de vis a force e vissage et dévissage...

place aux premières photos....

et Merci pour les conseils que m'ont donné certains d'entre vous..en particulier notre ami Foulagom...

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 29 Jan 2014, 05:53 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nicolaslot

Point(s): 65,873

PostPosted: Wed 29 Jan 2014, 06:30 pm    Post subject: mes premiers scratch Reply with quote

Une petite Grim à cette heure la, c'est pas une mauvaise idée... nasvrodié
-avec des caouhètes...

Back to top
michael delaney

Point(s): 1,484

PostPosted: Wed 29 Jan 2014, 09:30 pm    Post subject: mes premiers scratch Reply with quote

pour soutenir la carrosserie c 'est forcément 2 par 2 ?

- JE SUIS A LA TERRASSE -
Back to top
nolan

PostPosted: Wed 29 Jan 2014, 11:00 pm    Post subject: mes premiers scratch Reply with quote

se sont les cadavres de la veille, quand mes gamins débarquent, c'est desuite Arsouilles et compagnie et la cervoise qui vas avec.... nasvrodié

j'en ais garder 4 pour me servir de pont élévateur... Mort de Rire

Back to top
nolan

PostPosted: Fri 7 Feb 2014, 12:21 am    Post subject: mes premiers scratch Reply with quote

mes scratch ne sont pas encore terminé, mais ils ont bien avancé et tournent comme des montres sur ma piste...

quelques photos pour montrer où en sont mes p'tites autos..

je ne sais pas si je pose des phares a ma Dauph, où si je lui garde ce côté "kit polyester de proto"....!!!

par contre , je vais abaisser l'avant qui est trop haut.....limer un peu le puit de vis et c'est bon.. Okay

Back to top
BBJOLY
FDD2 PROJECT

Point(s): 2,739

PostPosted: Fri 7 Feb 2014, 08:44 am    Post subject: mes premiers scratch Reply with quote

ouaip descend l avant.......... Mr Green

l’homme aux teeshirts improbables,grand bouineur de calva devant l’éternel,BBJoly dit le plexitrack rouennais,le recycleur de gravats,de calendriers et de gazon plastique,le pressoir de pom pom girl,le berbeurre normand,le cultivateur de rocs
Back to top
Chris

Point(s): 17,041

PostPosted: Fri 7 Feb 2014, 12:23 pm    Post subject: mes premiers scratch Reply with quote

oui parce que là elle fait un peu "gasser" Mr Green

Back to top
Visit poster’s website
BBJOLY
FDD2 PROJECT

PostPosted: Fri 7 Feb 2014, 12:33 pm    Post subject: mes premiers scratch Reply with quote

l’homme aux teeshirts improbables,grand bouineur de calva devant l’éternel,BBJoly dit le plexitrack rouennais,le recycleur de gravats,de calendriers et de gazon plastique,le pressoir de pom pom girl,le berbeurre normand,le cultivateur de rocs
Back to top
nolan

PostPosted: Fri 7 Feb 2014, 12:38 pm    Post subject: mes premiers scratch Reply with quote

Whaw Okay , tu la sorts d'où cette Dauphine Chris....la carrosserie est superbe et trés réaliste...c'est une résine 132.....parceque si c'est le cas je suis interressé...j'en cherche une de "serie" justement pour faire un scratch...de Dauphine identique a la mienne...je parle de ma Dauphine 1/1 là bien sur...

Back to top
Louise

Point(s): 2,975

PostPosted: Fri 7 Feb 2014, 04:15 pm    Post subject: mes premiers scratch Reply with quote

Ils sont bien ces deux premiers scratchs Nolan Okay
Ici un de mes amis m'a trouvé sur une brocante deux carros, aussi de R12 et de Dauphine.
Mais il y a du travail a faire dessus, car je pense que c'est des résines faitent par un débutant dans le moulage.
Puis surtout, je n'ai pas les vitrages pour ces deux voitures. Alors je remet toujours à plus tard le moment où je les commencerais.
Back to top
Visit poster’s website MSN
nolan

PostPosted: Fri 7 Feb 2014, 05:30 pm    Post subject: mes premiers scratch Reply with quote

Oui je comprends que tu ne soit pas trés motivée Louise, du fait qu'il te manque les vitrages....sans eux, ça ne fait vraiment pas fini...il te faudrait t'en faire ou te les faire fabriquer par un pote qui s'y connait...tu dois bien avoir ça dans tes amis... nasvrodié ...
tiens BB Joly, voilà j'ai baisser l'avant de quelques millimètres et ça vas bien mieux... Okay

Back to top
nolan

PostPosted: Fri 7 Feb 2014, 06:52 pm    Post subject: mes premiers scratch Reply with quote

j'en met 2 de plud de ma 12...sinon il n'y en as que pour la Dauph...je veux pas faire de jalouses... Wink

Back to top
BBJOLY
FDD2 PROJECT

PostPosted: Sat 8 Feb 2014, 08:59 am    Post subject: mes premiers scratch Reply with quote

tu peux encore la baisser je pense............ Okay

Back to top
nolan

PostPosted: Sat 8 Feb 2014, 02:50 pm    Post subject: mes premiers scratch Reply with quote

oui je le pense aussi, je vais donner un coup de dremel a l'interieur des ailes pour faire un peu plus de place et du coup je vais descendre encore pas mal Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation