Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
Grands décalcs pour les nuls ?

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fred
NEW 24 H FOLM

Moyenne de points: 0
Point(s): 13,661

PostPosted: Tue 11 Feb 2014, 10:05 am    Post subject: Grands décalcs pour les nuls ? Reply with quote

Si Chris - ou un autre - avait l'amabilité de donner la recette pour réussir la pose d'un décalc du type de celui qui recouvre le museau de la Mirage M3, je suis preneur ... parce que bon, j'y arrive pô carie

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 11 Feb 2014, 10:05 am    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hawk

Point(s): 2,763

PostPosted: Tue 11 Feb 2014, 10:58 am    Post subject: Grands décalcs pour les nuls ? Reply with quote

peinture....

ok je sors

S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J.Surtees, WC f1 1964)
Back to top
Foulagom

Point(s): 18,853

PostPosted: Tue 11 Feb 2014, 11:16 am    Post subject: Grands décalcs pour les nuls ? Reply with quote

yes, peinture orange et filet noir en décalque. Sinon, utilise dles produits assouplisseur microscale.

WWW.TRAJECTOIRE132.COM

Baby, you can't drive my car
Back to top
Visit poster’s website
Chris

Point(s): 17,041

PostPosted: Tue 11 Feb 2014, 06:01 pm    Post subject: Grands décalcs pour les nuls ? Reply with quote

alcool à brûler pur ou un peu dilué si on a peur, et de la patience spama
Back to top
Visit poster’s website
Rondeau

Point(s): 9,308

PostPosted: Tue 11 Feb 2014, 07:37 pm    Post subject: Grands décalcs pour les nuls ? Reply with quote

Chris wrote:
alcool à brûler pur ou un peu dilué si on a peur, et de la patience spama

+1 avec en plus:
Encore plus de patience. Compter quasi 3/4 d'heure pour un décalque de ce genre.
Appliquer de l'eau plus du liquide vaisselle sous le décalque pour qu'il n'y ait pas d'adhérence, lors de la mise en place, tant que le décalque n'est pas complètement souple et capable d'épouser les formes de la carrosserie.
S'armer d'un pinceau fin et très souple, d'un coton tige et d'un fin mouchoir en papier pour déplacer et appliquer le décalque.

Bon courage.

Back to top
Visit poster’s website
THIERRY VP

Point(s): 634

PostPosted: Tue 11 Feb 2014, 07:47 pm    Post subject: Grands décalcs pour les nuls ? Reply with quote

tout ça et parfois en fin de travaille, l'utilisation (parcimonieuse) du sèche-cheveux Okay

Chapman’s ethos was: “to increase performance, add lightness”.
Back to top
Chris

PostPosted: Wed 12 Feb 2014, 12:41 pm    Post subject: Grands décalcs pour les nuls ? Reply with quote

ah oui dernièrement, j'ai testé l'eau chaude à la place de l'alcool, c'est pas mal aussi.

mais l'eau chaude refroidit, alors j'ai plongé le fer à souder dedans
Back to top
Visit poster’s website
Foulagom

PostPosted: Wed 12 Feb 2014, 12:58 pm    Post subject: Grands décalcs pour les nuls ? Reply with quote

et pour faire un bon aplat....la langue est un bon outils.....

WWW.TRAJECTOIRE132.COM

Back to top
Visit poster’s website
Hawk

Point(s): 2,763

PostPosted: Wed 12 Feb 2014, 05:26 pm    Post subject: Grands décalcs pour les nuls ? Reply with quote

Chris wrote:
ah oui dernièrement, j'ai testé l'eau chaude à la place de l'alcool, c'est pas mal aussi.

Euh ? t'es sérieux là ?

S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J.Surtees, WC f1 1964)
Back to top
JLC

Point(s): 513

PostPosted: Wed 12 Feb 2014, 11:18 pm    Post subject: Grands décalcs pour les nuls ? Reply with quote

Foulagom wrote:

Bonne idée, et pour la tenir chaude tu utilises aussi le fer à souder ?

...... Le pilote s'envisage ......
Back to top
Visit poster’s website
1500GP

Point(s): 11,873

PostPosted: Thu 13 Feb 2014, 08:38 am    Post subject: Grands décalcs pour les nuls ? Reply with quote

JLC wrote:
Foulagom wrote:

Bonne idée, et pour la tenir chaude tu utilises aussi le fer à souder ?

Mé Naan, pour tenir la langue chaude, un bon 'ti piman zoizo, y a rien de mieux ...

Comme Chris et Kiki, Alcool à brûler (mais pas de la aigreur, hein ....), eau chaude et patience ... nasvrodié

Fred

Back to top
Chris

PostPosted: Thu 13 Feb 2014, 08:58 am    Post subject: Grands décalcs pour les nuls ? Reply with quote

Hawk wrote:
Chris wrote:

Euh ? t'es sérieux là ?

oui pourquoi ? ma grand mère avait une résistance chauffe eau quand j'étais petit, çà marche bien
Back to top
Visit poster’s website
Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 13,661

PostPosted: Thu 13 Feb 2014, 09:09 am    Post subject: Grands décalcs pour les nuls ? Reply with quote

J'ai pourtant les bons ingrédients, mais je n'ai pas réussi à obtenir un résultat satisfaisant RollingEyes
On testera la mise en peinture à l'occasion ...

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Back to top
Foulagom

PostPosted: Tue 18 Feb 2014, 11:49 pm    Post subject: Grands décalcs pour les nuls ? Reply with quote

Pour info, je suis sur 2 Ligiers CR en ce moment....ben, j'ai mis plus d'une heure à poser le gros décalque blanc sur le capot...demain je fais le deuxième...patiemment...

J'ai fait la pose à l'alcool à 90 au pinceau sur le décalque... y'a pas de miracle, avec en plus des décalques qui ont de l'age, c'est encore plus difficile et l'alcool à 90 c'est mieux que le microscale dans ce cas.

WWW.TRAJECTOIRE132.COM

Last edited by Foulagom on Thu 20 Feb 2014, 09:57 pm; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Djipegue
NEW 24 H FOLM

Localisation: 41° 54′ 11″ Nord, 12° 27′ 16″ Est, a coté du mec en blanc
Point(s): 52,016

PostPosted: Wed 19 Feb 2014, 12:14 am    Post subject: Grands décalcs pour les nuls ? Reply with quote

Chris wrote:
Hawk wrote:
Chris wrote:

Euh ? t'es sérieux là ?

oui pourquoi ? ma grand mère avait une résistance chauffe eau quand j'étais petit, çà marche bien

tant que tu n'es pas dans la même baignoire en train de chanter "le téléphone pleure...." tu ne risques rien.

Se tenir droit... Vivre libre... Aimer la vie... Continuer à jouer...
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation