Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Améliorer la "conductivité"!!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nolan

Moyenne de points: 0
Point(s): 426

MessagePosté le: 14/02/2014 11:35:33    Sujet du message: Améliorer la "conductivité"!!! Répondre en citant

j'ai entendu dire que certains sloteurs pour améliorer la conductivité des contacts, plaçaient des fils de cuivre entre chaque raccords de rails, d'autres eux fairaient des "soudures"!!!! avez vous des liens ou infos la-dessus...

en effet j’agrandis ma piste et passe de 8m a 14.5 m....j'ai donc acheté des rails d'occase.."d'ailleurs j'en cherche encore et j'ai mis un post dans le topic a cet effet"...
et tant qu'a faire je voudrais ne pas avoir de perte de conductivité.

est-ce que la power base scalex-sport est suffisante pour environ 15m de rails.

d'avance merci pour vos réponses. Embarassed

Publicité

MessagePosté le: 14/02/2014 11:35:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GoldoCed

Point(s): 7

MessagePosté le: 09/03/2014 14:34:42    Sujet du message: Améliorer la "conductivité"!!! Répondre en citant

Slt nolan
Chez nous au SRLM on a retourné la Carréra pour passé un câble en cuivre 1,5 dans le slot complet
Résultat zéro perte et la patate partout Wink
nolan

MessagePosté le: 09/03/2014 15:17:14    Sujet du message: Améliorer la "conductivité"!!! Répondre en citant

ok, donc c'est une bonne technique....oui l'idéal doit etre de tirer 4 longs cables pour une 2 voies et sans qu'il y ait des rajouts, juste d'une seule pièce... Okay

NîmesSlot
Invité

MessagePosté le: 12/03/2014 20:07:26    Sujet du message: Améliorer la "conductivité"!!! Répondre en citant

Je profite de ce sujet pour demander des conseils sur les rails d'occasion. Auriez vous des astuces pour les rénover aux mieux et retrouver une très bonne continuitée. J'ai quelques faux contacts, je ne sais pas comment les améliorer autrement qu'en grattant avec la gomme adapté. Mais apparemment celà ne suffit pas.
FILOP

Point(s): 4 004

MessagePosté le: 12/03/2014 21:12:20    Sujet du message: Améliorer la "conductivité"!!! Répondre en citant

pour mes scalex classic j'ai utilisé du papier abrasif a l'eau très fin, par contre bien les sécher ensuite, sinon carie
NîmesSlot
Invité

MessagePosté le: 12/03/2014 22:45:37    Sujet du message: Améliorer la "conductivité"!!! Répondre en citant

Je ferai bien attention alors. Merci FILOP pour le conseil Okay
cousinhub
Invité

MessagePosté le: 14/03/2014 10:10:02    Sujet du message: Améliorer la "conductivité"!!! Répondre en citant

Tout d'abord, avant de pouvoir te répondre, on a besoin de connaitre la marque de tes rails. Car en fonction des marques on ne fait pas la même chose.

Si tu as des vieux scalex, si tu utilises une gomme abrasive ou tout autre produit décapant, tu vas enlever la couche de protection et tes rails vont rouiller encore plus vitre qu'avant.

Si tu as des problèmes de contact, la seule solution c'est le pontage des rails entre eux à l'aide d'un fil électrique entre 0,75 et 1,5 mm2, comme cela il n'y a plus de perte.

Sinon pour répondre à Nolan, le soucis de carrera, c'est la mauvaise conductivité des rails à la jonction entre les 2 rails. En mesurant avec un ohmètre, j'avais jusqu'à 8 ohms de résistance entre 2 rails.

J'ai donc ponté tous les rails entre eux par section de 2,5 mètres, avec un pontage à chaque début de section. Et depuis plus aucun soucis, j'ai gagné entre 0,5 et 1 secondes au tour.

Sinon, la solution que l'on t'as proposée plus haut et pas mal, peut être plus simple car il n'y a pas de soudures.
nolan

MessagePosté le: 14/03/2014 11:59:25    Sujet du message: Améliorer la "conductivité"!!! Répondre en citant

ok Cousinhub Okay

c'est là que l'on s’aperçoit que les pistes bois sont au top et n'ont pas ce genre de problème...se serait bien et interessant pour tous les possesseur de pistes plastoc d'avoir quelques photos pour illustrer cette "installation", bien des slotters doivent avoir ces pertes de jus et je n'ai pas trouvé de topic a cet effet......

merci d'avance pour vos photos.... Okay

cousinhub
Invité

MessagePosté le: 14/03/2014 12:41:20    Sujet du message: Améliorer la "conductivité"!!! Répondre en citant

nolan a écrit:
ok Cousinhub Okay

c'est là que l'on s’aperçoit que les pistes bois sont au top et n'ont pas ce genre de problème...se serait bien et interessant pour tous les possesseur de pistes plastoc d'avoir quelques photos pour illustrer cette "installation", bien des slotters doivent avoir ces pertes de jus et je n'ai pas trouvé de topic a cet effet......

merci d'avance pour vos photos.... Okay

je n'ai pas de photos et je n'en ferai pas. Je ne peux plus démonter le circuit (il y a 400 mètres de câbles électriques sous mon plateau), pour 12 pontages de 8 mètres de long chacun.
nolan

MessagePosté le: 14/03/2014 12:49:05    Sujet du message: Améliorer la "conductivité"!!! Répondre en citant

oui je comprends bien qu'une fois un circuit fixé, on vas pas le démonter pour prendre des photos.... Mr Green je disais ça pour ceux qui se sont lancé dans cette réalisation et qui n'ont encore posé leur piste... Very Happy

BBJOLY
FDD2 PROJECT

Point(s): 2 727

MessagePosté le: 04/04/2014 13:07:24    Sujet du message: Améliorer la "conductivité"!!! Répondre en citant

pour ma futre piste qui devrait cetre commencerpour le debut de l ete.....

avec mes vieux rails scalex je pense coller du coppertape sur tout le tracer .... vous en penser quoi ??????????

l’homme aux teeshirts improbables,grand bouineur de calva devant l’éternel,BBJoly dit le plexitrack rouennais,le recycleur de gravats,de calendriers et de gazon plastique,le pressoir de pom pom girl,le berbeurre normand,le cultivateur de rocs
nolan

MessagePosté le: 04/04/2014 13:42:18    Sujet du message: Améliorer la "conductivité"!!! Répondre en citant

j'ai également pensé a cette idée, mais j'ai peur que ça ne tienne pas et que ça fasse une surépaisseur,car pour le coup il va dépassé de la surface du rail et être vulnérable, de même lors de dérapages, enfin j'espère me tromper, car il est certain qu'au niveau de la conductivité ça résout bien des problèmes et du coup les tresses ne seraient plus mises a mal par les connections des rails métalliques....attendons les pros du slot.. nasvrodié

cousinhub
Invité

MessagePosté le: 07/04/2014 08:18:54    Sujet du message: Améliorer la "conductivité"!!! Répondre en citant

BBJOLY a écrit:
pour ma futre piste qui devrait cetre commencerpour le debut de l ete.....

avec mes vieux rails scalex je pense coller du coppertape sur tout le tracer .... vous en penser quoi ??????????

J'avais tester sur mon ancienne piste scalex et sur mon carrera. Le seul soucis, c'est la pellicule collante du copper tape qui parfois empêche le contact.
nolan

MessagePosté le: 07/04/2014 09:40:43    Sujet du message: Améliorer la "conductivité"!!! Répondre en citant

oui effectivement Cousinhub, j'avais pas pensé a cela.. Crying or Very sad

John Smith

Point(s): 109

MessagePosté le: 12/04/2014 18:20:56    Sujet du message: Améliorer la "conductivité"!!! Répondre en citant

De mon côté (en plus je viens de tout terminer cet aprèm ... je n'ai plus de doigts par contre), je fais comme ça : "j'enfile" littéralement du fil de cuivre dénudé de 1,5 dans l'ensemble des conducteurs de la piste. Les sections ainsi "enfilées" seront pontées entre elles et je terminerai le tout par 4-5 points de repiquage de jus. En image :

C'est assez "facile" ... même si ça reste "pénible". Mais comme dit, c'est un peu les fondations, les bases de la piste ... donc autant bien soigner cette partie Wink

Jamais plus vite qu'à fond !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/05/2017 14:43:22    Sujet du message: Améliorer la "conductivité"!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation