Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Scalextric Ford GT40 C77
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ScalexRevolution
Invité

MessagePosté le: 15/02/2014 12:00:34    Sujet du message: Scalextric Ford GT40 C77 Répondre en citant

Salut à tous,

Petite question aux pros du Vintage:

Je viens de récupérer cette belle Ford GT40 fabriquée à Hong Kong.

Ma question concerne la boîte de cette GT40.
Je voulais savoir si c'était une d'origine (peut-être livrée avec un circuit) ?
Je me pose la question car j'ai déjà vu quelques modèles de Scalex fabriquée à Hong Kong avec des boîtes pareilles.

Exemple avec cette Offenhauser:

J'espère que vous pourrez m'aider car ça m'intrigue Very Happy
Publicité

MessagePosté le: 15/02/2014 12:00:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
michael delaney

Moyenne de points: 0
Point(s): 1 243

MessagePosté le: 15/02/2014 12:35:35    Sujet du message: Scalextric Ford GT40 C77 Répondre en citant

C 'est une boite classique avec les modèles Hong-Kong.
C 'est peut-être un emballage temporaire pour le transport avant mise en boite avec vitrine ( plus volumineuse, plus fragile ) pour le marché occidental.
Beaucoup des autos avec ce carton viennent du fameux container retrouvé en Belgique à la fin des années 80 !

- JE SUIS A LA TERRASSE -
Louise

Point(s): 2 827

MessagePosté le: 15/02/2014 13:28:24    Sujet du message: Scalextric Ford GT40 C77 Répondre en citant

michael delaney a écrit:
Beaucoup des autos avec ce carton viennent du fameux container retrouvé en Belgique à la fin des années 80 !

Je suis curieuse, c'est quoi cette histoire de container retrouvé ? Shocked
Visiter le site web du posteur MSN
Arno

Point(s): 4 003

MessagePosté le: 15/02/2014 13:53:45    Sujet du message: Scalextric Ford GT40 C77 Répondre en citant

Louise a écrit:
michael delaney a écrit:

Je suis curieuse, c'est quoi cette histoire de container retrouvé ? Shocked

+1 Mr Green

---

ScalexRevolution
Invité

MessagePosté le: 15/02/2014 14:35:17    Sujet du message: Scalextric Ford GT40 C77 Répondre en citant

+1 Very Happy
michael delaney

MessagePosté le: 16/02/2014 11:33:29    Sujet du message: Scalextric Ford GT40 C77 Répondre en citant

A la fin des années 80 sont arrivées sur le marché toute une série de Scalex Hong-Kong:
il y avait : les 2 Cobra verte et rouge, les 2 Ford blanche et bleu ciel, les 2 modèles offy, la Triumph TR4 et bizarrement la Vanwall verte Race-Tuned( en boite normale) et pas de Sunbeam ?
Toute les Hong-Kong étaient dans ces boites carton.
La boutique de Bruxelles qui vendait ces autos était ......Babouin !
Il y en avait en quantité, j 'ai eu le set complet des autos, dont la derniére TR4 dispo et 10 cobra , 5 vertes, 5 rouges.
La " légende " veut que ce soit un container saisi par les douanes qui aprés de nombreuses années soit vendu.
La boutique Babouin existe toujours bien qu' ayant déménagé, si quelqu'un les connait bien il peux demander confirmation

THIERRY VP

Point(s): 629

MessagePosté le: 16/02/2014 19:14:03    Sujet du message: Scalextric Ford GT40 C77 Répondre en citant

michael delaney a écrit:
A la fin des années 80 sont arrivées sur le marché toute une série de Scalex Hong-Kong:
il y avait : les 2 Cobra verte et rouge, les 2 Ford blanche et bleu ciel, les 2 modèles offy, la Triumph TR4 et bizarrement la Vanwall verte Race-Tuned( en boite normale) et pas de Sunbeam ?
Toute les Hong-Kong étaient dans ces boites carton.
La boutique de Bruxelles qui vendait ces autos était ......Babouin !
Il y en avait en quantité, j 'ai eu le set complet des autos, dont la derniére TR4 dispo et 10 cobra , 5 vertes, 5 rouges.
La " légende " veut que ce soit un container saisi par les douanes qui aprés de nombreuses années soit vendu.
La boutique Babouin existe toujours bien qu' ayant déménagé, si quelqu'un les connait bien il peux demander confirmation

La boutique Babouin existe toujours, de la rue du trône (ou je me fournissait en groupe c au 43 eme)elle à déménagé au musé Autoworlde sur l'esplanade du cinquantenaire à Bruxelles ou s'est tenue la dernière exposition Porsche, malheureusement je crois que l'ancien propriétaire n'est plus, la dernière fois que je l'avait croisé, c'était lors de l'exposition belgium mémorises

Chapman’s ethos was: “to increase performance, add lightness”.
ScalexRevolution
Invité

MessagePosté le: 17/02/2014 12:02:04    Sujet du message: Scalextric Ford GT40 C77 Répondre en citant

Merci pour ces informations nasvrodié
Louise

Point(s): 2 827

MessagePosté le: 18/02/2014 15:58:02    Sujet du message: Scalextric Ford GT40 C77 Répondre en citant

ScalexRevolution a écrit:
Merci pour ces informations nasvrodié

+1 Merci pour l'info Okay
BBJOLY
FDD2 PROJECT

Point(s): 2 728

MessagePosté le: 19/02/2014 09:03:18    Sujet du message: Scalextric Ford GT40 C77 Répondre en citant

c est dingue tout ce que l on peut apprendre sur le FOLM.....

merci pour l info

l’homme aux teeshirts improbables,grand bouineur de calva devant l’éternel,BBJoly dit le plexitrack rouennais,le recycleur de gravats,de calendriers et de gazon plastique,le pressoir de pom pom girl,le berbeurre normand,le cultivateur de rocs
michael delaney

MessagePosté le: 19/02/2014 10:54:00    Sujet du message: Scalextric Ford GT40 C77 Répondre en citant

Et encore des années 80, tu as aussi l'histoire du gars du gars qui a racheté le stock du distributeur ( là je me souvient pas du pays, Suisse ? ) et qui en attendant la camionnette de livraison fait de la place dans son garage, et trouve que soudain il fait bien sombre .... c 'était pas une camionnette mais un ....38 tonnes.
Le stock vintage trouvé ( tient c'est aussi le nom de l 'acheteur ! ) découvert dans une boutique de puériculture en Allemagne
etc etc

1500GP

Point(s): 11 620

MessagePosté le: 19/02/2014 11:22:31    Sujet du message: Scalextric Ford GT40 C77 Répondre en citant

Et l'histoire du gars qui a acheté le stock du premier importateur de Scalex en Belgique, et qui a laissé les Dinky et autres trains Hornby pour d'autres, tu la connais ? ... nasvrodié
Un coup superbe ! ...

Fred

BBJOLY
FDD2 PROJECT

Point(s): 2 728

MessagePosté le: 19/02/2014 11:27:22    Sujet du message: Scalextric Ford GT40 C77 Répondre en citant

non je connais pas ses histoires..............

l’homme aux teeshirts improbables,grand bouineur de calva devant l’éternel,BBJoly dit le plexitrack rouennais,le recycleur de gravats,de calendriers et de gazon plastique,le pressoir de pom pom girl,le berbeurre normand,le cultivateur de rocs
michael delaney

MessagePosté le: 19/02/2014 11:55:57    Sujet du message: Scalextric Ford GT40 C77 Répondre en citant

il a eu bien raison le train et les dinky c 'est pour les vieux

1500GP

Point(s): 11 620

MessagePosté le: 19/02/2014 13:57:07    Sujet du message: Scalextric Ford GT40 C77 Répondre en citant

michael delaney a écrit:
il a eu bien raison le train et les dinky c 'est pour les vieux

Oui mais, à l'époque, quand il a pris tout ce qui était Scalex, un autre gars prenait les trains ... et ces deux couillons ont laissé les Dinky .... RollingEyes
Après, il se les a mordues un peu ... Mr Green

Mais tout ça, c'était avant ....

Fred

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 22:14:02    Sujet du message: Scalextric Ford GT40 C77

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation