Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Les dragster commercials du slot
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
don.siegel

Moyenne de points: 0
Point(s): 2 499

MessagePosté le: 16/03/2014 21:14:26    Sujet du message: Les dragster commercials du slot Répondre en citant

Comme les américains sont en train de monter une courage vintage de drag racing pour les moteurs style "padlock" (cadenas, en fait avec poles laminés, style Pittman DC85...), je voulais montrer la petite production de dragsters offert commercialement dans les années 60.

D'abord le premier, malheureusement modifié, la Mark I Eliminator, de Russkit. Normalement, elle est plus longue, sans carrosserie, et fournie en boîte ou sous blister, sans moteur et engrenages... Celle ci était raccourci pour un stocker

Puis le grand concurrent de Russkit, le Dragmaster de K&B, sortie peu de temps après, mais un peu plus sophistiqué au niveau des jantes avant, et avec une carrosseries comme c'était le pratique à l'époque, une plaque d'alu, très mince, à former soi-même! Faut aussi founir ton moteur et pignons ici...

Moins connu, et surtout offert comme chassis seul (il me semble...), le dragster de International, celui ci modifié avec l'aileron et le double engrenage...

Le seul autre dans le genre, un peu obscure, était de AYG, ou Ayogi Metals, fabricant japonais qui a fourni beaucoup de sociétés de slot américains - sans trop le dire! Pure produit en laiton, la matière préféré de Ayogi. Encore, probablement juste fournie comme chassis, sans rien d'autres...

Nos amis chez Eldon ont fait un drag strip complet, avec lumières "arbre de Noël", et ces 2 dragsters en plastique...

Et, dans une tentative bizarre, le fabriquant de jouet, Hubley, a sorti 2 dragster avec les moteur "instant torque", c'est à dire, à ressort! Confronté à peu de succès, ils ont vite sorti des accessoires pour électrifier le tout...

Il me manque quelques production bien connus, surtout un dragster au 1/32 de Strombecker, et les productions de Jouef, Scalextric, etc., mais je laisse ça aux autres...

Don
Publicité

MessagePosté le: 16/03/2014 21:14:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bruno
Invité

MessagePosté le: 28/06/2014 19:24:40    Sujet du message: Les dragster commercials du slot Répondre en citant

Il n'y a pas vraiment de dragster Jouef , mais un truc horrible qui ne ressemble à rien d'existant

Voir ici http://retro-jouef.xooit.org/t798-DRAG-CAR-jouef.htm?start=15

A+ bruno
patatalo

Point(s): 5 972

MessagePosté le: 29/06/2014 08:54:30    Sujet du message: Re: Les dragster commercials du slot Répondre en citant

Celui-là est magnifique.

valavala
xbox

Point(s): 786

MessagePosté le: 23/10/2014 16:38:05    Sujet du message: Les dragster commercials du slot Répondre en citant

on peut rajouter ceux la une annonce ebay , moi je trouve ça super

http://www.ebay.com/itm/Vintage-1965-Eldon-Top-Eliminator-Drag-Strip-Slot-Car-Set-1-24-Scale-/171512018162?pt=Slot_Cars&hash=item27eee9b4f2
don.siegel

MessagePosté le: 23/10/2014 16:54:41    Sujet du message: Les dragster commercials du slot Répondre en citant

Oui Fred, mais as tu vu le prix? Sans doute l'objet Eldon le plus cher et recherché...

Les voitures, comme celle que je montre la haut, sont plus abordable, mais quand même souvent autour de $100 pour une bonne...

Don
xbox

MessagePosté le: 23/10/2014 17:02:04    Sujet du message: Les dragster commercials du slot Répondre en citant

pour ceux qui aime ce drag eldon il avait un projet de repro chez tinymotors , je sais pas ci il est toujours d’actualité .
xbox

MessagePosté le: 07/11/2014 20:15:53    Sujet du message: Les dragster commercials du slot Répondre en citant

il aurait pu presque sortie du commerce , mais bon les pièce du châssis sont des repro , mais je pense que c'est pas grave , quand pense tu don (merci encore pour les charbons )prochaine étape changer les rapport ar et voir avec bruno pour qu'il me fasse des gros pneu striée comme sur les zing a + petit fred .

don.siegel

MessagePosté le: 08/11/2014 12:20:33    Sujet du message: Les dragster commercials du slot Répondre en citant

C'est bien Fred!

Qu'a tu mis comme "carrosserie" - c'est du cuivre? Pas mal comme ça... mais le pilote est trop moderne!

Don
xbox

MessagePosté le: 08/11/2014 18:23:50    Sujet du message: Les dragster commercials du slot Répondre en citant

oui c'est du cuivre , ça change , j'ai fait aussi une autre caro en alu et pour le pilote c'est vraie qu'il est moderne enfin la tête seulement et dit moi don a tu reçu mon dernier mp .
don.siegel

MessagePosté le: 08/11/2014 21:53:48    Sujet du message: Les dragster commercials du slot Répondre en citant

oups, oui Fred, mais j'ai oublié de répondre.... entre temps je me suis bloqué le dos!

Don
tsr

Point(s): 902

MessagePosté le: 23/11/2014 03:06:05    Sujet du message: Les dragster commercials du slot Répondre en citant

Ouch! Ca c'est pas bon...
Bien. En attendant que Don debloque... Mr Green , on ajoute un peu de details. Comme on ne le voit pas souvent, voici l'Eliminator de Russkit dans son emballage d'origine, qui est loin d'etre facile a denicher, alors que la voiture elle meme n'est pas trop difficile a trouver:

Un autre non encore mentionne est celui sorti par Unique, sous le nom "Lightning", equippe d'un moteur Russkit 22 et sans carrosserie. Pas de photo sous la main amis il est, dans sa version "courte", au milieu de cette pub de 1964:

TSR Racing Cars for the Serious Home Racer! www.tsrfcars.com
don.siegel

MessagePosté le: 26/11/2014 16:20:43    Sujet du message: Les dragster commercials du slot Répondre en citant

Hmmm... je l'ai, et je pensais l'avoir mis en ligne! à rectifier...

Don
don.siegel

MessagePosté le: 26/11/2014 16:22:49    Sujet du message: Les dragster commercials du slot Répondre en citant

tsr

Point(s): 902

MessagePosté le: 27/11/2014 05:04:30    Sujet du message: Les dragster commercials du slot Répondre en citant

Oui, c'est bien ce bestiau... Smile

TSR Racing Cars for the Serious Home Racer! www.tsrfcars.com
Nicolaslot

Point(s): 65 777

MessagePosté le: 27/11/2014 10:02:51    Sujet du message: Re: Les dragster commercials du slot Répondre en citant

patatalo a écrit:

Celui-là est magnifique.

Ah ben fais vite, y'en a un sur eBay en ce moment, avec un peu de chance tu seras le premier enchérisseur...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/10/2017 06:59:30    Sujet du message: Les dragster commercials du slot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation