Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
... et à entendre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> A VOIR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stephmartin

Moyenne de points: 0
Point(s): 1 505

MessagePosté le: 19/03/2014 03:26:10    Sujet du message: ... et à entendre Répondre en citant

Allez, histoire de se réconcilier avec le son du sport auto après la triste phonie de ce dimanche australien ...

Ceci ...

Beaucoup de chouettes et belles autos historiques, quelques beaux passages mais surtout Coups de coeur pour, vers les 4 min 38, le passage à l'arraché et le son de l'A110 16 soupapes (c'est, je crois, celle qui, après une brève carrière rallye en France, a écumé tout un temps la catégorie moins de 2.0 litres en circuit belge à la fin des années 70 pilotée par A. Vanierschot et qui est désormais régulièrement présente en rallye historique pilotée par F. Serpaggi ou J. Ragnotti)...

... ainsi que pour, vers les 15 min 15, une sublime Ligier JS2 (mon avatar sur Scalexrevolution Wink ...), plus bolide de circuit que de rallye mais au look et au son de feu ...

De plus experts que moi pourront préciser s'il s'agit bien du 6 cylindres Maserati ou carrément du Cosworth F1 qui équipait les dernières JS2 de compétition en 1975...

NB: la musique du début du clip cède peu à peu la place au son des voitures vers les 2 min...
Publicité

MessagePosté le: 19/03/2014 03:26:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
1500GP

Point(s): 11 578

MessagePosté le: 19/03/2014 05:22:37    Sujet du message: ... et à entendre Répondre en citant

Merci pour ces images, Steph ... Okay

Pour l'Alpine 16S, tu as la bonne histoire, elle est revenue en France il y a quelques années et j'ai devisé maintes fois avec son propriétaire, M. Prevost, notamment à Lohéac où il venait régulièrement chercher ce genre d'engin au 1/4, réalisé à sa demande ... clown2

Cette auto a été gravement accidentée il y a un ou deux ans et restaurée chez RHC. On avait mis la vidéo sur Folm mais je ne sais plus où ... Embarassed

Sur les Ligier de 75, c'était bien un Cosworth ...

Fred

groowhoc

Point(s): 473

MessagePosté le: 21/03/2014 00:29:37    Sujet du message: Re: ... et à entendre Répondre en citant

stephmartin a écrit:
après la triste phonie de ce dimanche australien ...

Ah ça c'est sur.
Je positive : La formule 1 vas pouvoir revenir à Charade

Visiter le site web du posteur
stephmartin

Point(s): 1 505

MessagePosté le: 22/03/2014 02:12:10    Sujet du message: Re: ... et à entendre Répondre en citant

groowhoc a écrit:
stephmartin a écrit:
après la triste phonie de ce dimanche australien ...

Ah ça c'est sur.
Je positive : La formule 1 vas pouvoir revenir à Charade

Cela dit, en 2013, la moitié du public portait des casques (ou, sans doute, des bouchons...) et, parmi l'autre moitié, certains ont peut être bien regretté de les avoir oubliés à la maison avant d'avoir des acouphènes dans la semaine qui a suivi la course... Ce n'est pas tant le volume sonore (particulièrement élevé depuis plusieurs années et pour cause vu les régimes atteints) que je regrette mais surtout la qualité sonore. Ici, on dirait des autos "enrouées" ... Bien heureux le temps ou se côtoyaient des 6, 8 et 12 cylindres avec ou sans turbo ... Il y en avait pour tous les goûts et tympans ...
Rondeau

Point(s): 8 445

MessagePosté le: 22/03/2014 09:53:02    Sujet du message: ... et à entendre Répondre en citant

Sans risque pour vos oreilles... Un "clip" sympa sur le GP de Melbourne. Le résumé de la course avec que des images embarquées, les communications stands/pilotes et... rien d'autres. Toutes les retransmissions de GP devraient être comme ça! Okay

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-f1/pid5529-c-videos-formule-1.html

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/05/2017 15:10:22    Sujet du message: ... et à entendre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> A VOIR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation