Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Mon rallye du Maroc a moi
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Simamine
FDD2 PROJECT

Moyenne de points: 0
Point(s): 55

MessagePosté le: 09/04/2014 22:20:22    Sujet du message: Mon rallye du Maroc a moi Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je me suis présenté à vous il y'a un an quand j'ai découvert le slot, et ce soir, Je viens vous présenter ma piste rallye.
J'ai decouvert le slot fin 2012, depuis j'ai fait du chemin et mon goût s'est porté vers le rallye, bien que pistard à la base ( j'ai fait 15 ans de karting).
L'essentiel de mon plateau (environ 80 autos) est constitué d'autos de rallye.
J'ai passé beaucoup de temps sur de nombreux forums à lire, à découvrir, à apprendre.
Fin août 2013, j'ai décidé de me construire ma piste de rallye avec un décor.
Le thème que j'ai choisi est le rallye du Maroc.
Tout d'abord parceque j'y suis né et que j'y ai des attaches profondes.
Ensuite parceque cette épreuve aujourd'hui disparue du monde du rallye moderne était en son temps un moment de bravoure.
Et pour finir, ce rallye a bercé ma jeunesse, beaucoup de pilote " locaux" étaient des amis de mes parents, et mon père s'est même risque dans le années 80 a en sponsoriser quelques-uns.
Je pense que cette épreuve a scellé mon amour pour le sport auto.
Je suis parti au départ sur des rails scalex classic que j'avais dégotté par ci et par là, mais très rapidement je me suis heurté à des problèmes de conductivité, de déformation, de profondeur de rainure, et comme je voulais essayer le bois, j'ai décidé de franchir le pas.
J'ai confié cette mission david caille sillage Racing, la difficulté étant que le décor était existant, et qu'il devait retracer a l'identique le circuit scalex.
David s'est très bien débrouille, il a travaillé sur le fichier ur30, retouche légèrement les voies, et m'as sorti une piste 3 voies, les deux extérieures permettent de rouler à 2, la voie du milieu étang une voie rallye avec une trajectoire plus tendue, qui atténue les cassures de r1.
Pour la déco, j'ai voulu beaucoup de dénivelés et j'ai voulu qu un tour de circuit soit une sorte de tour du Maroc.
Impossible de résumer un pays en 21m, mais on passe des plaines rocailleuses arides, aux flancs de montagnes d'organiser, aux forêt du moyen atlas, puis les montagnes enneigées du haut atlas.
Une photo d'ensemble

J'ai travaillé des figurines, autre monde que j'ai découvert en même temps que le slot, pour passer du costume à la jellaba

Et puis je ne pouvais pas imaginer une piste marocaine sans la seule voiture de slot existante sur le marche, et qui ait gagne ce rallye!

La Citroën sm que psk a produite.
Bien que n'étant pas un fana de cette auto, je dois reconnaître son originalité, sa personnalité et son moteur maserati!!!!
Cette auto à Gagne en mai 1971, 80 jous plus tard je poussais mon premier cri.
Elle était conduite par un équipage que j'ai connu quand j'avais 10/12 ans, ils,chassaient avec mon père dans le haut atlas.
Bref un must have!!!!
Quelques photos en situation

Les autres autos sur cette photos on couru cette épreuve, Nicolas a gagné avec une r8, therier avec une alpine 1800, la 911 était emmené par touroul mais pas de résultats probants...
Pour la petite histoire, Citroën faisait confiance aux pilotes locaux pour cette épreuve parcequ'ils connaissaient très bien les pièges locaux dont les les fameuses têtes de chats ( petits rochers ronds qu'on croit faire rouler sous les roues mais qui sont ancrés dans la roche profonde et vous arrache un train roulant comme ça!!!) deschazaux a donné beaucoup de fils à retordre à Nicolas pourtant pilote professionnel...

Actuellement , je suis en travail pour finir mes figurines, puis en recherche d'infos pour me faire un plateau rallye du Maroc, j'ai trouvé certaines autos ( à 110, r8, r12, Lancia fulvia, ds21) je travaille pour m'en confectionner certaines ( la fameuse r17) cherche d'autres auto tels que la 504, la r16.
Je profite de ma présentation pour faire un appel, si jamais vous avez ça, faites moi signe.

Et pour découvrir encore plus la piste une petite vidéo

http://www.dailymotion.com/video/x1lyi2v_205-osc_auto

J'espère que ça vous a plu!
Bonne soirée à tous

Dernière édition par Simamine le 10/04/2014 16:26:19; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 09/04/2014 22:20:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chope Man

Point(s): 53 016

MessagePosté le: 09/04/2014 22:23:54    Sujet du message: Mon rallye du Maroc a moi Répondre en citant

Très intéressant travail!

- Magnifique décor

Et très belle vidéo avec de magnifiques dérives.

-----------
LMSL ...
- Mais faudrait soit disant pas le dire
groowhoc

Point(s): 473

MessagePosté le: 10/04/2014 00:15:42    Sujet du message: Mon rallye du Maroc a moi Répondre en citant

Okay Wouha

très beau circuit. super idée cette 3eme voie.

Et très beau pilotage de la 205. Tu pourrais nous donner un avis sur les 2 modèles ?

Visiter le site web du posteur
lanceslot

Point(s): 4 213

MessagePosté le: 10/04/2014 01:45:58    Sujet du message: Mon rallye du Maroc a moi Répondre en citant

joli thème et beau décor Okay
Et, surtout, sacré belle vidéo au montage superbe Okay Okay Okay Okay
Du coup, je suis allé voir les autres,
j'aime beaucoup les caméra embarquées de nuit Okay
Rondeau

Point(s): 8 461

MessagePosté le: 10/04/2014 06:58:01    Sujet du message: Mon rallye du Maroc a moi Répondre en citant

Beau boulot et belle vidéo.

FOLM
Administrateur

Point(s): 3 501

MessagePosté le: 10/04/2014 06:59:35    Sujet du message: Mon rallye du Maroc a moi Répondre en citant

Tout simplement superbe Okay Okay Okay

Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

Point(s): 8 322

MessagePosté le: 10/04/2014 07:08:48    Sujet du message: Mon rallye du Maroc a moi Répondre en citant

Très belle mise en situation avec un thème très précis.

Pour la R16, faut voir avec Foulagom si il lui reste quelque chose.....

Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
Chris

Point(s): 16 615

MessagePosté le: 10/04/2014 07:46:47    Sujet du message: Mon rallye du Maroc a moi Répondre en citant

quel excellent choix de voiture pour une non moins excellente mise en scène 
Foulagom

Point(s): 18 685

MessagePosté le: 10/04/2014 09:14:01    Sujet du message: Mon rallye du Maroc a moi Répondre en citant

Bob_Cramer a écrit:
Très belle mise en situation avec un thème très précis.

Pour la R16, faut voir avec Foulagom si il lui reste quelque chose.....

Faut que je regarde, mais à priori, ça doit être jouable, je pense qu'il m'en reste une. Sinon comme les copains et la vidéo est très chouette. nasvrodié

FMR limited

Baby, you can't drive my car
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 26 529

MessagePosté le: 10/04/2014 10:16:46    Sujet du message: Mon rallye du Maroc a moi Répondre en citant

Déjà suivi ton travail sur FSF , très appreciable et apprécié visiblement !

Il existe une 504 il me semble chez un résineux espagnol .

Chris a écrit:
quel excellent choix de voiture pour une non moins excellente mise en scène 

il se flatte lui même maintenant ; on ne parlera jamais assez des dangers du rosé pamplemousse ... Mr Green

" les cons , ça moule tout ... "
Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 13 019

MessagePosté le: 10/04/2014 11:44:17    Sujet du message: Mon rallye du Maroc a moi Répondre en citant

siffert a écrit:
Déjà suivi ton travail sur FSF , très appreciable et apprécié visiblement !

Je plussoie
Et plus encore pour l'histoire du pourquoi du thème du circuit Okay

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Chris

Point(s): 16 615

MessagePosté le: 10/04/2014 12:24:27    Sujet du message: Mon rallye du Maroc a moi Répondre en citant

siffert a écrit:
il se flatte lui même maintenant

çà s'est vu ? flûte
Simamine
FDD2 PROJECT

Point(s): 55

MessagePosté le: 10/04/2014 13:07:14    Sujet du message: Mon rallye du Maroc a moi Répondre en citant

Merci pour vos compliments!!!

C'est vrai que ce projet est très précis, autant dans la réalisation de la déco, que le plateau des autos qui l'ont marqué.
De ce point de vue le travail est plus pointu, parceque si certaines existent, hormis la sm, aucune n'existe dans une deco rallye du maroc, donc je me retrousse les manches et je my colle!

Encore une facette passionnante du slot, d'abord collecte des infos, apprentissage de la peinture, recherche des autos existantes, création des plaques de decals, et tout le tremblement, vu que j'ai une liste conséquente, ca va m'occuper quelques annees

La r8, la r12, l'alpine, la lancia, la datsuns 240 et la r16 ( si foulagom en a encore une....) c'est de la rigolade.

La r17 ( physique difficile mais légitimité historique a mon sens), la ds proto, la 504, c'est une autre paire de manche!!!!

Mais j'ai des idées.

@ goowhoc: la 205 osc? J'adore!!!!

D'abord la voiture est belle, et la evo2 est encore plus belle!
Ensuite la conception est, selon moi, très bonne, une vraie rtr, on ouvre la boîte, on huile ( la voiture est livrée sans aimant, et transmission graissée!!!), et on roule, et pour ma part, les repères viennent très vite! Ses pneus manquent un peu d'adhérence sur le bois, mais sur le ninco elle s'en sort a merveille! C'est une propulsion, donc tendance au survirage, mais le train avant permet de la remettre vite en ligne.
Certains trouvent son moteur mou, pour mon niveau de sloteur de cave, il va très bien! J'aime la conduire.
Je ménage un peu plus la evo2 ( si si!!! Même si tu pense que le film me fait mentir!!), j'ai peu de flinguer les flaps ou le magnifique aileron!!!
L'evo 2 est livrée avec deux moteurs, le second serait plus puissant, pas encore eu le temps de l'essayer!
Je posterai des photos sur un autre sujet prochainement.

@ lanceslot: merci d'été aller voir mes autres vidéos! Je vais poster celui de la cartrix, c'était mon premier film.
Le film de nuit avec les spots est pas mal, mais je dois le refaire.
J'avais monte un éclairage permanent sur une maxi5 turbo( 8 leds!!!), ca claquait bien dans le noir!

Voici la video de la cartrix:
http://www.dailymotion.com/video/x1f3yid_talbot-lago-rallye-slot_auto

@foulagom: si tu as une r16, c'est super!!! Je te passe un mp dans la soirée!

@chris: difficile d'envisager un projet comme le mien sans la sm!!!!
On n'est jamais aussi bien servi que par soi même!

Et quelques photos un peu plus détaillées:

E puis que serait le slot sans les copains?!!!

Dernière édition par Simamine le 10/04/2014 16:27:20; édité 2 fois
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 26 529

MessagePosté le: 10/04/2014 13:26:37    Sujet du message: Mon rallye du Maroc a moi Répondre en citant

Tiens , pour la 504 , je t'ai retrouvé le post sur FSF : http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?page=0&idsujet=15100…

" les cons , ça moule tout ... "
A110-42

Point(s): 4 699

MessagePosté le: 10/04/2014 13:31:54    Sujet du message: a Répondre en citant

Très belle réalisation,
Me reste plus qu'à rentrer à la maison pour voir les vidéos car impossible depuis le travail. db

Pour l' a110, tu as cette déco chez SRT qui peut faire une bonne base (on arrive à en trouver de temps en temps sur le net)

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0

Dernière édition par A110-42 le 10/04/2014 14:39:12; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/06/2017 09:17:13    Sujet du message: Mon rallye du Maroc a moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation