Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Le bonjour d'Alsace !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PRESENTATION DES MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
John Smith

Moyenne de points: 0
Point(s): 109

MessagePosté le: 11/04/2014 19:17:48    Sujet du message: Le bonjour d'Alsace ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Inscrit sur le forum depuis septembre 2011, je ne m'étais cependant jamais présenté et n'ai jamais intervenu … car je ne me sentais pas être en mesure de vous apporter quelque chose. Je me suis donc contenté de vous lire très régulièrement et suivre certains sujets et projets.

Après quelques années de pratique, de nombreux scratchs, kits et autres montages, pour certains carrément foirés (et jamais montrés nulle part ^^), pour d'autres plus ou moins réussis … et pour les derniers, en nette évolution et sans doutes "présentables", mais sans prétentions, j'ai maintenant le besoin d'évoluer encore et d'apprendre de nouvelles techniques et manières de faire (mieux). Je pense que c'est ici que je trouverai les meilleurs conseils et les réponses à mes questions. Merci au passage à Rondeau de m'avoir encouragé à venir parmi vous.

Donc pour me présenter, je m'appelle Cédric (pseudo John Smith que vous retrouverez sur d'autres forums sur lesquels j'ai été actif), j'ai presque 36 ans et j'habite un petit village près de Strasbourg. Je suis naturellement passionné d'automobile (mon père était pilote) et je suis touché par tout ce qui a des roues et un moteur. Dans la vie j'édite des magazines en ligne (http://www.trendsnow.net, http://www.thetrendygirl.net, …), mais surtout l'un d'entre eux qui pourra davantage vous intéresser, dédié à l'automobile : Http://www.supercharged.fr

J'aime donc le slot, mais aussi le bricolage (de tous types) dans mon atelier ainsi que la restauration de vieilles autos, motos, vélos … que je pourrai éventuellement vous montrer Wink Je fais partie des membres fondateurs et suis responsable de la communication du club Hop'Slot Strasbourg. Le site est par ici : http://hopslot.com/. J'ai participé à certaines courses GT, endurance, et je participe régulièrement aux Rallyes Slot de Lure et de Bourbon-Lancy.

J'ai construit il y a quelques années (dans mon bureau de l'époque) une piste au 1/43 qui avait été publiée sur CR : http://www.circuits-routiers.fr/CRWeb-Le-Koenigsring-1-43eme_recherche_article_109.htm
Et je suis actuellement en cours de réalisation de ma piste fixe (dans la cave de ma nouvelle maison) à l'échelle 1/32 que je pourrai vous présenter dans la section dédiée.

Côté VTM, mes orientations ont beaucoup évolué (comme pour bon nombre d'entre vous je suppose). De l'achat à tout va, j'ai beaucoup revendu pour recentrer ma collection sur quelques grandes thématiques qui me tiennent davantage à coeur :
- Voitures de GP d'avant guerre & GP classic / Indianapolis … avant 1960
- Le Mans (au sens large) avant 1960
- et mon petit plaisir, les américaines … toujours avant 1960

Après les kits blancs, je trouve désormais davantage mon bonheur dans l'adaptation / transformation de maquettes et la réalisation de résines. Je créée en général des modèles ou des livrées "personnelles" (dans la limite du respect de certaines contraintes d'époque, de sponsors, etc), je n'aime pas trop faire des "répliques" de voitures ayant existé - ou rarement - je préfère les acheter RTR.

Faute d'avoir été concis, j'espère avoir été complet. N'hésitez pas à me poser vos questions, j'y répondrai avec plaisir Smile

Jamais plus vite qu'à fond !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 11/04/2014 19:17:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolaslot

Point(s): 65 777

MessagePosté le: 11/04/2014 19:21:51    Sujet du message: Le bonjour d'Alsace ! Répondre en citant

Et bien ça c'est de la présentation et je m'y connais...

Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

Point(s): 8 371

MessagePosté le: 11/04/2014 19:26:39    Sujet du message: Le bonjour d'Alsace ! Répondre en citant

A tous les nouveaux.... Prenez en de la graine... Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green

Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
Nicolaslot

Point(s): 65 777

MessagePosté le: 11/04/2014 19:28:06    Sujet du message: Le bonjour d'Alsace ! Répondre en citant

Et t'as vu Bob, il retape des vélos, espérons qu'il nous fasse voir ça aussi...

PREDATOR

Point(s): 4 287

MessagePosté le: 11/04/2014 20:14:01    Sujet du message: Le bonjour d'Alsace ! Répondre en citant

Complet..........

Mouais Cool

Aime-tu les F1 vintage ?

http://s1185.photobucket.com/albums/z346/Predator2-37/
Gribouille

Point(s): 936

MessagePosté le: 11/04/2014 20:21:53    Sujet du message: Le bonjour d'Alsace ! Répondre en citant

Ahhh... ça fait plaisir de voir que tu viens sur FOLM... Okay

J'ai un petit avantage sur certains, j'ai déjà vu les travaux de ta piste en cours... j'espère que ça avance et que tu vas nous montrer ça ici... Mr Green

Rondeau

Point(s): 8 592

MessagePosté le: 11/04/2014 20:48:56    Sujet du message: Le bonjour d'Alsace ! Répondre en citant

Ben valà... t'as bien fait de sauter le pas.
Bon, t'as déjà répondu pour VTM (Un bon point ) mais nul doute que certaines autres questions rituelles ne devraient pas tarder.
Hâte de voir tes autos.
T'as bien fait de mettre le lien vers l'article CR sur le Koenisring, je n'avais pas fait le rapprochement.

Donc nasvrodié

Chope Man

Point(s): 53 040

MessagePosté le: 12/04/2014 01:08:00    Sujet du message: Le bonjour d'Alsace ! Répondre en citant

Bon bah... va falloir trouver une autre question...

...

Ah! ça y'est, j'ai trouvé ...

Quels sont les VTM que tu n'aimes pas ...

- Ivrogne!

-----------
LMSL ...
- Mais faudrait soit disant pas le dire
lanceslot

Point(s): 4 213

MessagePosté le: 12/04/2014 02:28:13    Sujet du message: Le bonjour d'Alsace ! Répondre en citant

Welcome !
Hâte de voir réalisations ,
mais la piste parue sur CR était déjà plutôt chouette Okay
Foulagom

Point(s): 18 722

MessagePosté le: 12/04/2014 07:12:33    Sujet du message: Le bonjour d'Alsace ! Répondre en citant

Bienvenu à toi. Okay

FMR limited

Baby, you can't drive my car
michael delaney

Point(s): 1 243

MessagePosté le: 12/04/2014 08:52:31    Sujet du message: Le bonjour d'Alsace ! Répondre en citant

Sir John , vous avez été concis.
Choix de VTM de bon gôut.
Welcome

- JE SUIS A LA TERRASSE -
cheetah31
NEW 24 H FOLM

Point(s): 9 673

MessagePosté le: 12/04/2014 08:56:26    Sujet du message: Le bonjour d'Alsace ! Répondre en citant

Salut ami Alsacien

Est tu plutot rilette ou foie gras ?
Cassoulet ou choucroute ?

C'est juste pour situer , tu vois ....

Bon , sinon , toi qui aime le rallye , n'oublie pas le 7ème rallye
du FOLM qui aura lieu cette année près de Strasbourg .

Bien la presentation du circuit dans CR !
A110-42

Point(s): 4 752

MessagePosté le: 12/04/2014 09:47:50    Sujet du message: a Répondre en citant

Quid du VCR, voisin de Carpette ? clown2

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
Gribouille

Point(s): 936

MessagePosté le: 12/04/2014 13:01:18    Sujet du message: Le bonjour d'Alsace ! Répondre en citant

Ah vi j'oubliais...

Slip ou caleçon ?

- c'est un sondage pour un ami

Chope Man

Point(s): 53 040

MessagePosté le: 12/04/2014 13:36:56    Sujet du message: Le bonjour d'Alsace ! Répondre en citant

Ou rien du tout ... ?

- C'est pour le même sondage pour le même ami ...

-----------
LMSL ...
- Mais faudrait soit disant pas le dire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/10/2017 19:14:29    Sujet du message: Le bonjour d'Alsace !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PRESENTATION DES MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation