Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Des voitures pour Bordô 2014 !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spike
Invité

MessagePosté le: 12/04/2014 15:29:31    Sujet du message: Des voitures pour Bordô 2014 ! Répondre en citant

Deux projets 1/24 à concrétiser pour le meeting de Bordeaux en Juin, c'est pas gagné mais on va essayer !

Tout d'abord une Chaparral 2D à partir d'une maquette Modeler's, un très beau spécimen que j'espérais utiliser depuis longtemps !

Je commence par un charcutage des flans et des optiques centraux puisque maître Hiro a tout prévu pour faire les versions de Nurburgring et du Mans, sauf la possibilité de modifier ces optiques... donc :

pour ce qui est du châssis, la base est là :

et je remercie en passant Brifou pour les très belles jantes qu'il a réalisées sur un modèle de Revell 1/24 vintage, légèrement modifiées ! :

La deuxième sur le feu est une repro de Bizzarini 5300 GT Russkit que j'avais chopée l'année dernière à des italiens présents à Bordeaux :

Pour le châssis, on a déjà commencé à préparer le terrain :

...avec de belles jantes Revell d'époque sorties du blistère cette fois-ci !

Y'a plus qu'à espérer pouvoir les finir à temps... Cool

Publicité

MessagePosté le: 12/04/2014 15:29:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le-Glaude (le-vrai)

Moyenne de points: 0
Point(s): 590

MessagePosté le: 13/04/2014 00:12:19    Sujet du message: Des voitures pour Bordô 2014 ! Répondre en citant

Et tu m'offriras une bière à Bordo...... nasvrodié

Pourquoi (le-vrai)? Parce que Circuit 24!!!
JLC

Point(s): 406

MessagePosté le: 14/04/2014 11:26:51    Sujet du message: Re: Des voitures pour Bordô 2014 ! Répondre en citant

Spike a écrit:
Deux projets 1/24 à concrétiser pour le meeting de Bordeaux en Juin, c'est pas gagné mais on va essayer !

Cool, on va suivre ça avec attention

Spike a écrit:

La deuxième sur le feu est une repro de Bizzarini 5300 GT Russkit que j'avais chopée l'année dernière à des italiens présents à Bordeaux :

Si je ne m'abuse, cette carrosserie n'est pas tout à fait conforme au modèle 5300GT Strada du Mans 1966. Là aussi, il va te falloir faire quelques adaptations tronc

...... Le pilote s'envisage ......
Visiter le site web du posteur
Spike
Invité

MessagePosté le: 14/04/2014 19:02:56    Sujet du message: Des voitures pour Bordô 2014 ! Répondre en citant

Le-Glaude (le-vrai) a écrit:
Et tu m'offriras une bière à Bordo...... nasvrodié

Avec plaisir mon cher Claude ! nasvrodié

JLC a écrit:

Si je ne m'abuse, cette carrosserie n'est pas tout à fait conforme au modèle 5300GT Strada du Mans 1966. Là aussi, il va te falloir faire quelques adaptations tronc

Euh, à vrai dire, je ne sais pas si j'aurai le temps de faire dans le poil-de-cutage !... y'a de grandes chances pour qu'elle ne subisse que très peu de modifications. Cool

Sur ce, c'est pas'l'tout, mais y'a du taf !...

Spike
Invité

MessagePosté le: 03/05/2014 14:29:03    Sujet du message: Des voitures pour Bordô 2014 ! Répondre en citant

Le 1er Mai s'est plutôt bien passé :

voui, enfin la pièce centrale en photo au-dessus n'était pas à la bonne mesure (difficile de se concentrer sur le slot en ce moment...) et j'en ai profité pour fermer la partie qui vient prendre l'arrière du moteur, puisque tout ça est fixe et non échangeable à moins de dessouder... j'aime le risque ! Mr Green
Bref, la suite en photos :

Après ça, deux tubes à souder en travers du châssis pour contraindre la partie centrale à ne pas aller au-dessus du plan horizontal formé par les trois parties du châssis, plus une tige mise en forme et soudée sous l'axe avant et qui détermine le débattement maximum du système "Iso-Fulcrum" (cette tige vient en butée contre les tiges centrales plus longues qui participent à fixer l'axe avant) :

Bon, c'est loin d'être parfait, mais pour un premier châssis laiton 1/24, ça m'a l'air de pouvoir faire la rue Michel !

Il ne reste plus qu'à souder les pattes de fixation carrosserie, et là ça va être tendu !... RollingEyes

nasvrodié

lanceslot

Point(s): 4 213

MessagePosté le: 03/05/2014 14:42:04    Sujet du message: Des voitures pour Bordô 2014 ! Répondre en citant

On n'a plus trop souvent le plaisir de te lire,
mais quand ça arrive, c'est toujours aussi superbe Okay

Bravo Eric, et à bientôt nasvrodié
Lemans59

Point(s): 2 759

MessagePosté le: 03/05/2014 23:07:22    Sujet du message: Des voitures pour Bordô 2014 ! Répondre en citant

Belle mécanique mais c'est une habitude du côté de la Spike factory Okay

Astonmaniaque
Vive le plaisir de conduire, vive Caterham!
Regis4446

Point(s): 1 955

MessagePosté le: 04/05/2014 12:15:00    Sujet du message: Des voitures pour Bordô 2014 ! Répondre en citant

Okay Bravo, il est vraiment joli ce châssis, et sûrement encore plus avec ta petite touche de finition.

Régis
don.siegel

Point(s): 2 489

MessagePosté le: 04/05/2014 12:27:31    Sujet du message: Des voitures pour Bordô 2014 ! Répondre en citant

Je confirme! Je viens de le voir en vrai hier, et c'est vraiment de la belle mécanique !

Don
Le-Glaude (le-vrai)

Point(s): 590

MessagePosté le: 04/05/2014 12:50:42    Sujet du message: Des voitures pour Bordô 2014 ! Répondre en citant

don.siegel a écrit:
Je confirme! Je viens de le voir en vrai hier, et c'est vraiment de la belle mécanique !

Don

A propos de chassis..... Quelqu'un a-t-il confié à PYL un chassis SuperPolicar.... siffle

Autrement, magnifique chassis Spike, je pense que Régis l'a déjà copié pour nous faire le même...... Cool

Pourquoi (le-vrai)? Parce que Circuit 24!!!
don.siegel

Point(s): 2 489

MessagePosté le: 04/05/2014 12:59:44    Sujet du message: Des voitures pour Bordô 2014 ! Répondre en citant

... ah, mais il faut avoir le pince adequate pour faire ces pliages rondes... tu pense que Régis a ça?

Don
JLC

Point(s): 406

MessagePosté le: 04/05/2014 17:02:18    Sujet du message: Des voitures pour Bordô 2014 ! Répondre en citant

Bravo Spike pour ce superbe châssis

Pour une première c'est réussi.

Le drop arm est magnifique, il ne lui manque que des inserts en bois précieux.

...... Le pilote s'envisage ......
Nicolaslot

Point(s): 65 758

MessagePosté le: 04/05/2014 17:24:41    Sujet du message: Des voitures pour Bordô 2014 ! Répondre en citant

Ou du vitrail, selon les goûts... clown2

kangle

Point(s): 487

MessagePosté le: 05/05/2014 20:41:59    Sujet du message: Des voitures pour Bordô 2014 ! Répondre en citant

Mr Spike j'ai deux questions pour toi:
quelle est la section de tes tiges laiton?
Comment les courbes tu?
Merci Eric
Spike
Invité

MessagePosté le: 05/05/2014 21:56:03    Sujet du message: Des voitures pour Bordô 2014 ! Répondre en citant

Point de fioriture dans ce tas de laiton, faut déjà que je m'en tire avec cette histoire de fixation de carrosserie, et puis ensuite me manier le train de faire l'habitacle et de préparer la carrosserie pour la peinture... et tout ça d'ici Samedi matin au plus tard, sinon, la Chaparral 2D, ça sera mort pour Bordeaux 2014... Bref, c'est la course !

Bon, en attendant de finir le collage de ces fixations de carrosserie, voici l'avancée du chantier :

Dans la plaque de mousse noire, je mets en forme des pièces qui feront office de "silent block" entre le châssis et la carrosserie, et les pattes en laiton seront soudées au châssis, les machins blancs faisant la liaison entre les deux :

Obligé de faire ces collages de fixations carro en deux temps, l'arrière d'abord, puis l'avant... une vraie bonne galère que j'espère ne plus avoir à refaire pour une autre voiture... faudra que je trouve un truc plus facile à réaliser la prochaine fois !

Bon, bah j'y retourne.

nasvrodié

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 30/05/2017 00:33:16    Sujet du message: Des voitures pour Bordô 2014 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation