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21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
les 24H Oxigen de Bressolles 2014

 
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bmxdave


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MessagePosté le: 15/04/2014 07:11:27    Sujet du message: les 24H Oxigen de Bressolles 2014 Répondre en citant

Date: 3-4-5 Octobre 2014
Type de voiture: GT et Lmp
14 voitures; 4 LMP (2 Lola et 2 Audi version 2 roues motrices), 10 GT (2 x Porsches GT 1, 2 x McLaren, 2 x Nissan R390, 2 x Ferrari F40, 2 x Audi R8C), si il est impossible de trouver des F40, nous augmenteront le nombre de 2 modèles.
Pour cette édition 2014, il n'y aura pas de période de nuit, donc pas besoin de monter les phares dans les voitures.
Les réglements tehcnique et sportif arriveront très prochainement.
Premiers points:
Pas de kit de phares.
Puce O201b type B ou toute nouvelle supérieure
Engagement: 120€ / équipe

Rappel des pré-engagés pour cette Edition 2014

1: SRC73 No limit: Gérard, Bob, Damdam: LMP ou GT
2: Pro slot racing: Stéphane, Jean Luc, Romain: LMP ou GT
3: Ginetta: LMP
4: Volfoni: LMP
5: Sn2r-Lille: Stéphane, Arnaud, Alain: LMP ou GT
6: Le Circuit des Pantés: Fabien, Michel, Philippe: LMP ou GT
7:
8:
9:
10:
11:
12: Slot Car Technoloy: Gt ou LMP
13:
14:

Toutes les infos sont sur le blog
http://www.24hbressolles.com

ou sur la page FB.
https://www.facebook.com/24hDeBressolles

t'as freiné toi?????
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MessagePosté le: 15/04/2014 07:11:27    Sujet du message: Publicité

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bmxdave


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MessagePosté le: 15/04/2014 08:30:06    Sujet du message: les 24H Oxigen de Bressolles 2014 Répondre en citant

Premier choix de voiture par le Sn2R-Lille et No Limit

Catégorie GT:

Porsche GT 1 : Sn2R-Lille #5
Porsche GT 1: No Limit #1
McLaren:
McLaren:
Nissan R390:
Nissan R390:
Ferrari F40:
Ferrari F40:
Audi R8C:
Audi R8C:

Catégorie LMP:
Audi R18:
Audi R18:
Lola:
Lola:

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bmxdave


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MessagePosté le: 15/04/2014 16:37:27    Sujet du message: les 24H Oxigen de Bressolles 2014 Répondre en citant

Le Règlement technique





REGLEMENT TECHNIQUE 24H de Bressolles 2014



1 - Type de Voiture



Pour cette édition 2014, les voitures sélectionnées sont les GT et les LMP de chez Slot it.

Il y aura donc 3 Classements, 1 classement LMP et GT et un Classement Général.

Attention maximum 14 Equipes, dont 4 équipes LMP et 10 équipes GT.



En Catégorie G.T.

2 x Mc Laren F1 GT-R

2 x NissanR390 GT1 ou LT

2 x Ferrari F40 LM

2 x Audi R8C Reloaded

2 x Porsche 911 GT1 Evo 98

Attention seulement 10 Equipes en G.T., mais toutes les voitures doivent être représentées au moins 1 fois.

Toutefois si un modèle de voiture n'est plus disponible nous augmenterons équitablement le nombre des autres modèles



En Catégorie L.M.P.



2 x Lola B09/60- B10/60 – B11/80

2 x Audi R18 TDI, 4X2

Attention seulement 4 Equipes en L.MP. mais toutes les voitures doivent être représentées au moins 2 fois.



2 - Carrosserie :



2-1 La Carrosserie doit être dans sa forme originale, aucune modification n’est autorisée.

2-2 L’ensemble de la carrosserie sur l’extérieur doit être recouvert d’une couche uniforme de peinture : pas de surépaisseur. Pas de décoration d’origine. Cependant il est toléré de laisser dans sa peinture d’origine des petites parties telles que l’aileron ou les spoilers.

2-3 Tous les vitrages (cockpit, phares) doivent rester transparents.

2-4 Le nom de l’équipe doit figurer sur l’aileron uniquement

2-5 Il est conseillé de coller légèrement les différentes parties de la carrosserie, afin d’éviter d’en perdre des pièces.

2-6 Il est autorisé de laisser un jeu entre la carrosserie et le châssis, en ne serrant pas complètement les vis, mais attention en aucun cas la voiture doit perdre une vis sur la piste sous peine de pénalité. Les vis sont libres.

2-7 Il est autorisé de renforcer les puits des vis de la carrosserie avec un fin tube en matériau léger (non métallique) ou avec un léger cercle de colle.

2-8 Du début à la fin de la course, la voiture devra être complète, c’est à dire que si l’aileron est arraché, il devra être réparé dans les 5 tours sous peine de pénalité.

2-9 Poids Minimum des carrosseries sans les vis:

Pout toutes les carrosserie poids mini de : 19 gr.

2-10 Intérieur en Lexan obligatoire

Mc Laren F1 GT-R : CS10il

NissanR390 GT1 LT : CS04il

Ferrari F40 LM : KS02il

Audi R8C : CS12il

Nissan R390 GT1 : CS04il

Porsche 911 GT1 Evo 98 :CS23il

Lola B09/60- B10/60 – B11/80 : CS22il

Audi R18 TDI :CS24il

2-11 La carrosserie doit être fixé au chassis avec les trous et support du fabricant.

3 - Eclairage :

PAS DE KIT D’ECLAIRAGE

4 - Châssis :

4-1 Pour chaque modèle il obligatoire d’utiliser le châssis d’origine ou le châssis en option EVO :

Mc Laren F1 GT-R : CS10T-60

NissanR390 GT1 LT : CS14T-60

Ferrari F40 LM : KS02T

Audi R8C : CS12T-60

Nissan R390 GT1 : CS14T-60

Porsche 911 GT1 Evo 98 : CS23T-60

Lola B09/60- B10/60 – B11/80 : CS22T-60

Audi R18 TDI : CS24T-60

4-2 Sous chaque châssis doit être noté le nom de l’équipe au marqueur blanc indélébile.

4-3 Aucune modification possible du châssis, aucune usure ou déformation.

4-4 Le châssis doit être complet, sauf l‘aimant et la pièce que le maintient

4-4 Possibilité d’avoir un second chassis nue, avec monté dessus une seconde puce programée avec le guide et les tresses.

5 - Support Moteur :

5-1 Support moteur Unique pour toutes les voitures : CH74

5-2 Aucune modification possible

6 - Suspensions :

6-1 Suspension autorisées, mais non obligatoire CH47B

6-2 Les 2 Vis de chaque côté de la suspension doivent être de la meme longueur.

6-3 Il est autorisé de mettre la suspension sur la partie avant et/ou arrière du support moteur.

6-4 Les vis sans tête noire ne sont pas obligatoire.

6-5 Seul les capuchons en plastiques peuvent être utilizes

6-6 Les différentes duretés de ressorts peuvent être utilisés.

Soft CH55C, Medium CH55B, Hard CH55A

6-7 Une reference différente peut être utilisée à gauche ou à droite de la suspension.

6-8 La suspension magnétique CH09 est interdite

6-9 Possiblité d’utiliser la suspension latérale CH77

7 - Axes et Paliers :

7-1 Axe d’origine

7-2 Palier d’origine, interdiction de les coller

7-3 Aucune modification du châssis ou support moteur pour monter les palier et axe n’est autorisée.

8 - Moteur :

Moteur Fournis par l’organisation, en cage longue, MN09C FLAT 6 20K fermé, fournis avec pignon 11D, PS11. Le moteur sera monté comme sur la voiture de boite.

9 - Transmission :

9-1 Couronne libre de marque slot it en Anglewinder dans les référence suivante :

En Ergal : GA16 ergal de 26 à 36 dents

GA34, GA36, GA24LH, GA26LH

En plastique : GA15 de 24 à 26; GA16 de 26 à 30

9-2 Pignon D’origine en Sidewinder de 11D PS11, fournis par l’organisation

10 - Jantes et Inserts :

10-1 Jantes avant d’origine ou les références suivantes

PA18 PL, PA18 AL

Et

PA19 PL seulement autorisée sur l’Audi R18

10-2 Jantes arrière d’origine ou les références suivantes

PA19 AL, PA18 AL, PA62 ALS

10-3 Les inserts sont obligatoire. Du début à la fin de la course.

En cas de perte, la voiture doit s’arrêter immédiatement et remettre l’insert manquant.

Seulement les inserts d’origine

Mc Laren F1 GT-R : PA36

NissanR390 GT1 LT : PA61

Ferrari F40 LM : PA42

Audi R8C : PA36

Nissan R390 GT1 : PA09

Porsche 911 GT1 Evo 98 : PA56

Lola B09/60- B10/60 – B11/80 : PA56

Audi R18 TDI : PA61

10-4 Les inserts peuvent être collés aux jantes.

10-5 Les jantes ne peuvent pas être collées à l’axe

11 - Pneus Avant :

11-1 Pneus Avant Obligatoire en caoutchouc de la marque slot it : PT19

11-2 Les pneus doivent recouvrir entièrement les jantes avant.

11-3 Les roues avant doivent toucher le marbre lors du contrôle technique (test de la feuille)

11-4 Les pneus avant ne doivent avoir aucun traitement ni vernis.

10-5 Interdiction de coller les pneus et de les tourner

12 - Pneus Arrière :

12-1 Les pneus arrière seront fournis par l’organisation de la course

12-2 Les pneus ne peuvent pas être collés sur les jantes

13 - Guide :

13-1 Pour la catégorie G.T. les guides autorisés sont :

CH26, CH85 et CH66

13-2 Pour la catégorie L.M.P. les guides autorisés sont :

CH73 et CH83

13-3 Pour les guide CH66 et CH73, il est autorisé d’utilisé des vis M2 ou des Œillets de la marque NSR.

13-4 Entretoises NSR et Slot.it sont autorisés, celles ci permettent d’ajuster la hauteur du guide par rapport à la profondeur de la piste.

13-5 Il est possible de diminuer l’épaisseur du guide.

14- Câbles d’alimentation Moteur :

14-1: • Cables d’origine de la puce Oxigen de marque slot it.

14-2: En aucun cas, ils doivent empêcher le mouvement de l’axe avant qui doit rester entièrement libre.

14-3 Ils peuvent être fixer au châssis avec du tape ou de la colle.

15 - Tresses :

15-1 Libre sauf lamelle MB Slot

15-2 Interdiction de souder les tresses aux œillets (libre également)

16 - Visserie :

16-1: Visserie libre sur le support moteur et sur la carrosserie, mais d’une marque de slot 1/32

16-2: Il est possible de ne pas serrer à fond les vis de support moteur et de carrosserie.

17 - Aimant :

INTERDIT

18 - Lest :

INTERDIT

19 - Voies Avant et Arrière :

19-1 Voie Avant Maximum: les roues ne doivent pas dépasser de la carrosserie

19-2 Voie Arrière Maximum : les roues ne doivent pas dépasser de la carrosserie

19-3 Des rondelles peuvent être places sur l’axe avant et arrière pour caler ces derniers ou élargir les voies au maximum.

19-4 L’utilisation des stopper n’est pas obligatoire mais fortement conseiller sur l’axe arrière.

20 - Puce Digital

• Oxigen Slot IT Ref: 0201B ou version supérieure

19 - Tension d’Alimentation :

12 volts, toutefois l’organisation se réserve le droit de modifier cette tension si la piste n’y est pas adaptée.

Attention, la vitesse de GT et des LMP ne sra pas la même.

20- Poids mini de la voiture :

Pas de poids mini pour la voiture complète.

21- Poignée Slot it uniquement:

Notes :

• Produits fournis par l’organisation durant les essais et la course : huile, graisse, alcool, essence à nettoyer,adhésif (tape). Tout autre produit est interdit.

L’organisation se réserve la possibilité d’autoriser d’autres produits ou d’interdire un des produits si nécessaire.

• Les chiffons pour nettoyer les pneus seront fournis par l’organisation. Tout autre chiffon est interdit.

• Pièces de rechange autorisées : (maximum, voiture non comprise) , pièces non fournis par l’organisation

• 1 chassis équipés d’une puce programmée et d’un guide monté (avec les tresses également

• 1 chassis nu.

• 1 axe avant avec jantes et pneus montés

• 2 axes arrière avec jantes et couronne montés

• 1 support moteur avec les paliers deja montés

• Guide, tresses, visserie, couronne, pignon, cable, jantes avt, jantes arr…..libre



TOUT CE QUI N’EST PAS INSCRIT DE CE REGLEMENT EST INTERDIT

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bmxdave


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MessagePosté le: 16/04/2014 07:51:55    Sujet du message: les 24H Oxigen de Bressolles 2014 Répondre en citant

Mise à jour des inscrits aux 16/4/14

1- No Limit: GT Porsche GT 1

2- Pro Slot Racing:

3- Ginetta:

4- Volfoni:

5- Sn2R-Lille: GT Porsche GT 1

6- Circuit du Planté:

7- Lens Slot Racing: GT McLaren GT 1

8-

9-

10-

11-

12- Slot Car Technology:

13-

14-

Catégorie GT:

Porsche GT 1: Plus de voiture Dispo.

McLaren : 1 voiture Dispo

Nissan R390:

Ferrari F40: 2 voitures disponibles
Audi R8C: 2 voitures disponibles

Catégorie LMP:

Lola: 2 voitures disponibles
Audi R18: 2 voitures disponibles

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tontonguigui


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MessagePosté le: 06/10/2014 19:53:27    Sujet du message: les 24H Oxigen de Bressolles 2014 Répondre en citant



UNE Grande course s'est déroulée ce week end !!!!

l'équipe forézomanosqualyonnaise termine 1ere en LMP , et 3eme au classement général !!!!

putain enfin une digitale sans aucun accro !!!!!

après une 2012 sous le signe de la découverte et un système pas tout a fait au point .... une 2013 qui tourne rond mais avec des puces pas tout a fait fiable
la version 2014 fut parfaite .... avec une baston jusqu’à la dernière minute .....
tiens c’était si bon que j'en bande encore !!! nasvrodié

pas toi fred ?????


en tous cas les autres (ceux qui ne sont pas venus ) ..... VIIIIIENDEEZ !!!!! vous ne serez pas déçus !!!!!

GUILLAUMEakaTontonguigui

MILITANT anti-obscurantisme slotistique
MILITANT ANTI "c’était mieux avant"
Membre honoraire de la ligue "V.C.R."
gros membre A.S.A
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MessagePosté le: 23/01/2017 05:27:46    Sujet du message: les 24H Oxigen de Bressolles 2014

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