Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Mes dernières réalisations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
John Smith

Moyenne de points: 0
Point(s): 109

MessagePosté le: 15/04/2014 18:46:10    Sujet du message: Mes dernières réalisations Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme promis dans ma présentation, voici quelques unes de mes dernières réalisations. Je vous ai sélectionné celle que j'avais déjà en photos sur mon ordi. J'essayerai d'en faire d'autres à l'occasion. Dans dans l'ordre de réalisation :

Un Hot rod, mon premier "véritable" scratch :
- maquette 1932 Ford « B » roadster de chez Lindberg
- châssis F1 Artin "Speed" au 1/32
- pilote Fleischmann
- profilés et plaques Evergreen pour l’habitacle et les pots
- arceau trombone, bouchon de réservoir Ferrari 275P Revell
- moteur de dragster venant d’un jouet / train avant issu F1 statique au 1/43

Une Mustang origine Carrera :
- rabaissement châssis (oui, elle roule)
- peinture façon auto rafistolée
- vieillissement, salissement & rouille

Couple de Chevy Bel Air 57' (origine Carrera) :
- la bleue : rabaissée de plus d'un centimètre, châssis préparé, nouvel habitacle, arceau, déco, etc ...
- la grise : rabaissée de plus d'un centimètre, châssis préparé, découpe capot et ajout d'un big block (origine Corvette revell snaptite) + parachutes arrières, modif habitacle + nouveau pilote Racer

Au passage, maintenant elles sont terribles à piloter Smile

Et les 2 ensemble :

Bien entendu, ça reste modeste, j'ai encore beaucoup à apprendre. Je vous présenterai mon prochain projet dans les détails, dès son commencement afin de vous montrer comment je travaille pour connaître les points ou je pourrai m'améliorer et bénéficier de vos conseils Smile

Merci de vos commentaires Smile

Jamais plus vite qu'à fond !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 15/04/2014 18:46:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
1500GP

Point(s): 11 577

MessagePosté le: 16/04/2014 10:30:56    Sujet du message: Mes dernières réalisations Répondre en citant

J'aime bien tes Chevy même si elles sont en décos fantaisistes ... elles ont de la gueule ...

Fred

John Smith

MessagePosté le: 16/04/2014 17:01:32    Sujet du message: Mes dernières réalisations Répondre en citant

Merci Fred Smile
Et oui, comme je le disais dans ma présentation, je n'aime pas trop faire des répliques exactes d'autos ayant existé. Je préfère imaginer des autos qui "auraient pu exister" en essayant de rester cohérent par rapport à l'époque, le style ou l'esprit de l'auto.

Rondeau

Point(s): 8 438

MessagePosté le: 16/04/2014 19:13:16    Sujet du message: Mes dernières réalisations Répondre en citant

1500GP a écrit:
J'aime bien tes Chevy même si elles sont en décos fantaisistes ... elles ont de la gueule ...

Moi aussi, j'aime bien les Chevrolet et le rod. Okay

BBJOLY
FDD2 PROJECT

Point(s): 2 727

MessagePosté le: 17/04/2014 12:23:01    Sujet du message: Mes dernières réalisations Répondre en citant

tres jolies................... nasvrodié

l’homme aux teeshirts improbables,grand bouineur de calva devant l’éternel,BBJoly dit le plexitrack rouennais,le recycleur de gravats,de calendriers et de gazon plastique,le pressoir de pom pom girl,le berbeurre normand,le cultivateur de rocs
FILOP

Point(s): 4 004

MessagePosté le: 17/04/2014 18:53:14    Sujet du message: Mes dernières réalisations Répondre en citant

John Smith a écrit:
Merci Fred Smile
je n'aime pas trop faire des répliques exactes d'autos ayant existé. Je préfère imaginer des autos qui "auraient pu exister" en essayant de rester cohérent par rapport à l'époque, le style ou l'esprit de l'auto.

+1 pour moi
John Smith

MessagePosté le: 18/04/2014 12:54:15    Sujet du message: Mes dernières réalisations Répondre en citant

Merci pour vos commentaires Wink

siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 26 523

MessagePosté le: 18/04/2014 13:58:16    Sujet du message: Mes dernières réalisations Répondre en citant

Sympa les chevrolets ( j'suis pas trop rod ) !

" les cons , ça moule tout ... "
Foulagom

Point(s): 18 674

MessagePosté le: 18/04/2014 14:22:17    Sujet du message: Mes dernières réalisations Répondre en citant

Le Rod et l'autre truc, trop sale pour moi....et pourtant dans le genre cradingue, je peux aussi sévir!!!! clown2

Les Chévy' sont plus abouties à mon gout.

Okay

FMR limited

Baby, you can't drive my car
John Smith

MessagePosté le: 18/04/2014 14:40:57    Sujet du message: Mes dernières réalisations Répondre en citant

Merci Siffert & Foulagom, vos retours me font plaisir Smile
Je vous ai montré ces modèles pour voir un peu l'évolution : le rod a été fait il y a un peu plus de 3 ans, la Mustang (j'ai voulu faire une épave hein ... qui aurait traîné dans une casse deux bonnes décennies) il y a plus de 2 ans, ... la chevy bleue commencée l'été dernier .... et terminée cet hiver après un long repos. La grise est la dernière de cette hiver.

Gribouille

Point(s): 900

MessagePosté le: 18/04/2014 18:35:53    Sujet du message: Mes dernières réalisations Répondre en citant

Foulagom a écrit:
....et pourtant dans le genre cradingue, je peux aussi sévir!!!! clown2 Okay

Mr Green Mr Green Mr Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/05/2017 08:58:13    Sujet du message: Mes dernières réalisations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation