Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
Conversion Corvette Grand Sport en Grand Sport Roadster
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
John Smith

Moyenne de points: 0
Point(s): 109

MessagePosté le: 23/04/2014 11:45:18    Sujet du message: Conversion Corvette Grand Sport en Grand Sport Roadster Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'avais vu il y a quelques temps une coque résine de GS Roadster sur ebay ... je n'ai pas craqué, mais ça m'a travaillé Smile Peu de temps après, je suis retombé sur cette auto à travers le groupe "Slot Car Builder" sur FB ... et j'ai regretté la fameuse résine (qui n'était plus dispo) ... comble de la torture, je n'ai pas arrêté de retomber sur cette GS Roadster à différentes occasions sur le web ... j'ai donc entrepris de modifier l'une des GS revell que j'avais en stock. Voici les travaux depuis le début.

(encore une fois, désolé pour les photos, j'ai utilisé l'iPhone, mais à l'avenir je reprendrai mon APN)

La base :

L'inspiration (du moins pour la ligne, car je ne me suis pas encore décidé sur la livée) :

Une fois démontée :

Décapée :

Et découpée tronc :

Je refais la partie arrière avec de la plaque Evergreen fine par l'intérieur :

Puis la même opération par l'extérieur :

Mastique de remplissage :

Et ponçage pour dégrossir :

Parallèlement, l'habitacle :

Démonté :

Découpé :

Essais d'intégration et mise en forme (arrondi derrière les sièges) de la nouvelle partie arrière :

Encore un peu de ponçage et légère couche d'apprêt pour y voir plus clair dans la surface :

La suite :
- supprimer les défauts sur la partie arrière
- compléter la gravure de la malle
- faire un profil à l'arrière de la tête du pilote
- fabriquer "l'arceau"
- découper les montants de pare-brise et le parebrise (si vous avez une astuce je suis preneur)
- et encore pas mal de petits détails

Merci de vos retours, de vos conseils et de vos critiques.
La suite prochainement.

Jamais plus vite qu'à fond !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 23/04/2014 11:45:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grosbig

Point(s): 8 685

MessagePosté le: 23/04/2014 18:52:24    Sujet du message: Conversion Corvette Grand Sport en Grand Sport Roadster Répondre en citant

pas mal ça ....

pour ton pare brise , c'est découpable avec une Dremel et un disque très très fin mais si j'étais toi , je ferais un moulage du pare brise d'origine complet avec du plastique transparent et un décapeur ( prudence et tiens l'engin assez loin ) puis tu découpes ton moulage à la bonne dimension , ça sera plus facile je pense ....

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 12 861

MessagePosté le: 23/04/2014 19:46:23    Sujet du message: Conversion Corvette Grand Sport en Grand Sport Roadster Répondre en citant

J'aime beaucoup cette caisse ; je vais donc suivre de près et qui sait, ça m'incitera peut-être à essayer de la faire moi aussi Wink

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

napol

Point(s): 261

MessagePosté le: 23/04/2014 20:55:33    Sujet du message: Conversion Corvette Grand Sport en Grand Sport Roadster Répondre en citant

Si cela peut t'aider ....

http://www.forum-folm.com/t9500-Corvette-Grand-Sport-Roadster-1963.htm

J'ai fait cela il y a quelque temps. Okay

Beau projet.

La simplicité est la sophistication suprême
Léonard de Vinci
John Smith

MessagePosté le: 24/04/2014 11:30:29    Sujet du message: Conversion Corvette Grand Sport en Grand Sport Roadster Répondre en citant

@ Grosbig : merci pour ton aide et tes conseils pour le pare-brise. Effectivement ça semble être la solution la plus "sécurité" pour ne pas se retrouver avec rien du tout si je le flingue à la dremel.

@ Napol : merci pour ton lien, je ne l'avais pas vu. Beau boulot ! Je crois que quand celle-ci sera terminée, je m'en ferai une autre encore un peu plus extrême ... j'ai ma petite idée Smile
Mais du coup en voyant ton projet Napol, petit coup de chaud quand je me rend compte que j'ai découpé tout le toit ... alors que j'aurai au moins du en laisser un bout pour "l'arceau". Heureusement, j'avais un reste de coque de Corvette Stingray au 1/32 avec le toit intact ... je vais donc pouvoir le récupérer.

Voilà donc une image de la suite ... avec le futur arceau profilé :

Bien entendu, encore beaucoup de boulot sur cet arceau tronc

napol

Point(s): 261

MessagePosté le: 24/04/2014 19:45:33    Sujet du message: Conversion Corvette Grand Sport en Grand Sport Roadster Répondre en citant

Pour l'arceau, bon courage.

Pour le pare brise, je l'ai découpé à la scie très fine, corrigé et ébavuré au papier de ponçage en renouvelant l'opération avec du plus fin à chaque fois, et pour terminer un lustrage avec de la pâte à polir Tamiya. Voila pour le tuyau, à toi de jouer Okay

La simplicité est la sophistication suprême
Léonard de Vinci
Grosbig

Point(s): 8 685

MessagePosté le: 24/04/2014 21:45:00    Sujet du message: Conversion Corvette Grand Sport en Grand Sport Roadster Répondre en citant

j'allais le dire mais Napol a dégainné le plus vite !!

avec une scie de joailler ultra fine ( ça doit se trouver aussi en matériel de modélisme) tu peux découper ton pare brise sans risque . Faut y aller tout doux et régulier . Excellente méthode ou te ne risques pas de péter ton plastique .
Abrasif fin pour finir et hop !!!

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Chris

Point(s): 16 524

MessagePosté le: 25/04/2014 11:01:19    Sujet du message: Conversion Corvette Grand Sport en Grand Sport Roadster Répondre en citant

je découpe tous mes transparents à la dremel avec un disque à tronçonner, ou la fraise carbure si les formes sont compliquées. çà fond un peu et fait des boulettes, mais il suffit de finir en arasant au scalpel, éventuellement un petit coup de ponçage sur la tranche pour finir.

de par le passé (années 60/70), les transparents étaient moulés dans un plastique ultra cassant, mais les modernes se comportent globalement comme les plastiques de carrosserie, pas vraiment plus de risque de casse.

jolie la vette spider Okay
Gribouille

Point(s): 862

MessagePosté le: 25/04/2014 12:26:07    Sujet du message: Conversion Corvette Grand Sport en Grand Sport Roadster Répondre en citant

J'adore...

Je vais suivre ça de près...

Foulagom

Point(s): 18 590

MessagePosté le: 25/04/2014 13:04:08    Sujet du message: Conversion Corvette Grand Sport en Grand Sport Roadster Répondre en citant

Gribouille a écrit:

J'adore...

Je vais suivre ça de près...

Viiiiiiiiiiiii...de près....à vu de Bocar, quoi.....

FMR limited

Baby, you can't drive my car
Gribouille

MessagePosté le: 25/04/2014 13:24:22    Sujet du message: Conversion Corvette Grand Sport en Grand Sport Roadster Répondre en citant

Foulagom a écrit:

Mr Green

p'tit con

Foulagom

Point(s): 18 590

MessagePosté le: 25/04/2014 13:43:54    Sujet du message: Conversion Corvette Grand Sport en Grand Sport Roadster Répondre en citant

Gribouille a écrit:
Foulagom a écrit:

Mr Green

p'tit con

Grand Fou!!! clown2

FMR limited

Baby, you can't drive my car
John Smith

MessagePosté le: 26/04/2014 01:52:36    Sujet du message: Conversion Corvette Grand Sport en Grand Sport Roadster Répondre en citant

@ Grosbig & Napol : oui, je pense que je vais en baver pour l'arceau … mais en y réfléchissant bien, ce n'est peut-être pas plus mal que ce soit une pièce rapportée. Le dessous est du coup mieux accessible pour la finition.

@ Grobig & Chris : je vais tenter comme ça pour le pare-brise … au pire j'en ai deux autres en rab (celui de la donneuse de toit pour l'arceau et celui de la seconde Corvette GS à venir qui n'en a pas besoin … siffle ). Donc je vais y aller doucement avec une scie fine … et on verra si "et hop"

@ Gribouille : merci Wink … mais c'est vrai, elle en est ou cette Bocar ?

Gribouille

MessagePosté le: 27/04/2014 07:43:02    Sujet du message: Conversion Corvette Grand Sport en Grand Sport Roadster Répondre en citant

John Smith a écrit:
… mais c'est vrai, elle en est ou cette Bocar ?

Arf.... je vois que les sarcasmes de môssieur foulagom font des émules... Mr Green

Et ben la Bocar, elle attend que la piste soit définitivement opérationnelle pour faire ses essais de réglage chassis avant de passer en peinture...

ce qui, sauf catastrophe, devrait arriver dans les jours qui viennent... Enfin !!!

John Smith

MessagePosté le: 28/04/2014 21:57:08    Sujet du message: Conversion Corvette Grand Sport en Grand Sport Roadster Répondre en citant

@ Gribouille : c'etait pour detourner l'attention de ma Corvette et gagner un peu de temps Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 19:10:03    Sujet du message: Conversion Corvette Grand Sport en Grand Sport Roadster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation