Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU CIRCUIT ROUTIER ELECTRIQUE...FOLM...la PLANET ou on échange et on partage plein d'infos !!!
Bonjour de Serbie et de Villeurbanne aussi

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> PRESENTATION DES MEMBRES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pascal Donjon

Moyenne de points: 0
Point(s): 17

PostPosted: Sun 27 Apr 2014, 07:58 pm    Post subject: Bonjour de Serbie et de Villeurbanne aussi Reply with quote

Bonjour aux folmeurs et aux fans de slot

assurément les fans les plus modernes qui soient, car, constatons-le, alors que que l'on va vers la voiture électrique, il semble que les sloteurs avaient tout compris il y a bien longtemps. Very Happy

Alors voilà, après un long détour, je reviens au slot Embarassed . "Je reviens" car je m'en étais éloigné pour des raisons géographiques. Je suis installé depuis pas mal de temps à Belgrade et ici le slot est totalement inconnu. Les quelques rares coffrets Carrera que l'on voit vers la Noël doivent terminer dans les datchas des nouveaux riches locaux et faire tout juste trois petits tour et puis s'en vont Sad . Il y a bien eu un GP de Belgrade mais c'était y a très longtemps, à une époque où les belles mercédès grises dominaient. Donc à défaut de sloteurs, je me suis donc tourné vers mes passions n°2 et 3 : jeux de société, pour l'ambiance entre joueurs surtout, et le wargame période antique.

Mais les souvenirs des 24 du Mans des années 70 vrombissaient tronc en sourdine. Les Peugeots 908 et leurs copines les Audi Very Happy les ont définitivement réveillés. Renseignements pris, je tente un challenge, créer un petit club local. Toute une gageure, mais si les Serbes ne connaissent pas trop la grande époque du Mans, ils aiment bien tout ce qui est technique alors pourquoi pas en jouant sur cette corde : en appeler au génie de la préparation. Je crois qu'ils se défendaient très bien en aéromodélisme à l'époque de Tito.

Pour mon projet j'ai déjà bénéficié des premiers conseils de connaissances parmi les sloteurs du côté de Lyon et je vois que le forum me sera aussi précieux par la foule d'informations qui y est déjà accumulées Okay , et qui seront bien utiles lorsque me frotterai au côté technique . J'en remercie d'avance les animateurs et les auteurs.

Mon première objectif sera une petite piste et surtout de réunir mes voitures préférées : les héroïques Matra 660 (1971) et Matra 630 (1968) , Ferrari 512, Porche 908 (version barquette), Alfa 33/3 donc pas vraiment des gagneuses mais c'est ça la passion. Ce sera donc plutôt le côté collection qui m'animera. Mais avec mon premier copilote, Vlada, on compte bien se bagarrer contre le chrono. Pour commencer on va tester une Matra 670, deux Peugeot 908, une Audi et une Ford GT 40. Et on roulera sur un mix scalextric + ninco.

Meilleures salutations à tous

Pascal

Roulez, je vous suis.
Back to top

PostPosted: Sun 27 Apr 2014, 07:58 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

Point(s): 8,582

PostPosted: Sun 27 Apr 2014, 08:56 pm    Post subject: Bonjour de Serbie et de Villeurbanne aussi Reply with quote

Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
Back to top
xbox

Point(s): 807

PostPosted: Sun 27 Apr 2014, 09:05 pm    Post subject: Bonjour de Serbie et de Villeurbanne aussi Reply with quote

salut pascal belle initiative que de crée une piste à Belgrade Tél nous quand tu rentre a + petit Fred.
Back to top
Gribouille

Point(s): 1,073

PostPosted: Sun 27 Apr 2014, 09:07 pm    Post subject: Bonjour de Serbie et de Villeurbanne aussi Reply with quote

Back to top
Pascal Donjon

Point(s): 17

PostPosted: Sun 15 Sep 2019, 04:51 pm    Post subject: Bonjour de Serbie et de Villeurbanne aussi Reply with quote

Petite modif, je suis de retour en France, le projet reste le même : Rouler en slot, mais à présent il s'agit de créer une petite piste à Villeurbanne . Début des travaux en mars. Ce sera dans un atelier de cartonnage facilement accessible. N'hésitez pas à me contacter si ce projet vous intéresse pour le mener à bien ou pour rouler.

Roulez, je vous suis.
Back to top

Point(s): 4,972

PostPosted: Mon 16 Sep 2019, 08:29 am    Post subject: Bonjour de Serbie et de Villeurbanne aussi Reply with quote

voisin villeurbannais.

Est-ce que tu connais des VCR en Serbie ? carie

nasvrodié

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:05 am    Post subject: Bonjour de Serbie et de Villeurbanne aussi

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> PRESENTATION DES MEMBRES All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation