Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Premier compte tour?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
don.siegel

Moyenne de points: 0
Point(s): 2 499

MessagePosté le: 04/05/2014 12:56:46    Sujet du message: Premier compte tour? Répondre en citant

Bonjour,

Dans le numéro actuel d'Auto Modèlisme, il y a un article très intéressant sur les compte-tours du slot, de la collection de Peter Pré... Et notre rédac-chef préféré, Alan, pose une question auquel je suis incapable de répondre : quel fabricant a sorti le premier compte tour de circuit routier?

Comme guide, je viens de consulter mon catalogue Auto World de 1961, et sous les listing Scalextric, il y a déjà un compte tour manuel et un autre électrique... quelqu'un dit plus tôt?

Je pense que Aurora aux USA a aussi sorti son premier vers cette époque, un truc simple, avec un compteur de 10 tour dans une rail droite, actionné par l'ergot de la voiture - mais je n'ai pas la date exacte!

Et quand j'ai eu mon coffret Eldon Gold Cup, fin 62 il me semble, il y avait un compte tour style tour, avec 2 bras pendant, actionné par les voitures...

Don
Publicité

MessagePosté le: 04/05/2014 12:56:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolaslot

Point(s): 65 777

MessagePosté le: 04/05/2014 17:36:45    Sujet du message: Premier compte tour? Répondre en citant

Bon, je n'y connais rien, mais j'ai trouvé ceux la qui ont l'air aussi vieux que celui de Don...

don.siegel

Point(s): 2 499

MessagePosté le: 04/05/2014 18:15:02    Sujet du message: Premier compte tour? Répondre en citant

Merci JC,

Le premier est pour l'AFX d'Aurora, donc forcément tard dans les années 60; le deuxième je ne reconnais pas.

Le troisième est l'Aurora dont j'ai parlé, et pour l'instant, je le situe en 63 - il n'est pas dans le catalogue de 62, mais il apparait dans les pubs de 63, avec l'introduction du Thunderjet 500.

Le 4eme est un Strombecker, je pense, et je le situe autour de 63 aussi, sans preuve formelle...

Don
Gwen a du

Point(s): 810

MessagePosté le: 04/05/2014 19:34:46    Sujet du message: Premier compte tour? Répondre en citant

Le deuxième est en effet assez intriguant. Une chtite photo de l'autre côté JC ? Le plastique semble daté de la fin des années 60, et la typo utilisée aussi. Je pencherai bien pour une chose exotique espagnole...

BZ...RHAÏL! le Kiaï! du sloteur
Nicolaslot

MessagePosté le: 04/05/2014 23:03:10    Sujet du message: Premier compte tour? Répondre en citant

AFX aussi, quand a l'Aurora il est daté de 62 sur la boite...

Rondeau

Point(s): 8 592

MessagePosté le: 05/05/2014 06:53:07    Sujet du message: Premier compte tour? Répondre en citant

T'as oublié de raser ton Bulgom!
clown2

Visiter le site web du posteur
Nicolaslot

MessagePosté le: 05/05/2014 07:27:40    Sujet du message: Premier compte tour? Répondre en citant

C'est pas le mien, j'ai horreur de ces pièges à acariens...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 20:55:04    Sujet du message: Premier compte tour?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation