Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
TDF Folm - Welcome in Flanders - Episode 8
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> PROXI-RACES 1/32°
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lemans59

Moyenne de points: 0
Point(s): 2 751

MessagePosté le: 08/05/2014 11:24:37    Sujet du message: TDF Folm - Welcome in Flanders - Episode 8 Répondre en citant

Welcome in Flanders!

Un colis est arrivé!
Après ouverture, découverte d'une jante Fuchs :

Nous avons déjà commencé à nous amuser :

Youpi!

Astonmaniaque
Vive le plaisir de conduire, vive Caterham!
Publicité

MessagePosté le: 08/05/2014 11:24:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Regis4446

Point(s): 1 952

MessagePosté le: 08/05/2014 13:36:46    Sujet du message: TDF Folm - Welcome in Flanders - Episode 8 Répondre en citant

J’ai travaillé pendant des années avec Otto Fushs qui travaille également pour l’aéronautique, et lors d’une de mes visites à l’usine, j’ai eu l’occasion de visiter l’unité ou sont réalisées les jantes forgées en aluminium.

Ce type de procédé confère à la jante une résistance bien supérieure à celle d’une jante moulée.

Dans cette unité, ils fabriquent des jantes pour les avions, les hauts de gamme germaniques, et également des jantes spéciales montées sur des voitures blindées, qui permettent de rouler à haute vitesse même avec les 4 pneus crevés.

http://www.youtube.com/watch?v=_rWYPhUOoTI&feature=player_detailpage

fin du hors sujet

Régis
Lemans59

MessagePosté le: 08/05/2014 13:59:08    Sujet du message: TDF Folm - Welcome in Flanders - Episode 8 Répondre en citant

Des hors sujets comme ça, tu peux en poster tant que tu veux, Régis Okay
Très intéressant!

Bien, nous n'avons pas reçu qu'une jante, un autre colis m'attendait à la poste...

Je n'attendais pourtant pas une imprimante:

Tiens, une valise?
N'ayant pas trouver les clés, nous avons opté pour la délicatesse:

Ouverture de la malle :

Astonmaniaque
Lemans59

MessagePosté le: 08/05/2014 14:19:03    Sujet du message: TDF Folm - Welcome in Flanders - Episode 8 Répondre en citant

C'est l'heure de l'inventaire du contenu!

Quelques autos ont souffert arrivées à cette avant dernière étape...

Matra Djet : support moteur cassé et moteur inline devenu angle winder...

Que son propriétaire me fasse savoir quelle technique de collage il souhaite...

la Lolart T70 a perdu un globe de phare, c'est l'idéal pour alimenter le bouilleur en air frais...

Néanmoins, si un des hôtes précédents retrouve le globe en question ...

Michelswing est en mauvaise posture :

Lanceslot a certainement eu trop chaud, lors de son passage au Val, la vitre latérale est absente...

Le chassis est quant à lui désaxé dans la carrosserie...

Louise a perdu un oeil :

La GT70 a perdu un échappement et un essuie-glace retrouvés dans son emballage :

La Nissan de Kiki a son pare-brise décollé (certainement dû aux vitesses trop élevées...) :

Christian, m'autorises-tu à ouvrir ton habitacle ou je laisse en l'état?

Horreur, certains mal intentionnés ont baffé la Maserati en lui enfonçant le chapeau sur les oreilles le pare-brise sur la cage :

Jean-Claude, tu souhaites que je le remette en place?

Allez, place au parc fermé :

Pendant que plusieurs autos sont sur l'établi, premiers roulages avec les side-cars :

Nous en avons profité pour sortir le modèle familial tuné qui met un boulevard à ses 2 compères... Il faut dire que la version Vintage a des performances opposées au charme qu'elle dégage. Il est très difficile d'effectuer un tour sans sortir...

Astonmaniaque
Lemans59

MessagePosté le: 08/05/2014 14:30:27    Sujet du message: TDF Folm - Welcome in Flanders - Episode 8 Répondre en citant

Premiers runs "pour voir" et Martin et moi avons déjà nos "préférées"...

Premiers runs et premiers crashs... La P68 sort sur la bosse et le train avant est décollé Sad
En démontant, je me suis aperçu que le chassis désaxé était dû au décollage du support arrière. Tout est maintenant recollé et en ligne.
No souci, Christophe, ton bolide est à nouveau prêt à en découdre

Nous sommes agréablement surpris par certaines autos qui offrent de belles performances...

Une question : La 910 de Bob n'est pas fixée sur l'arrière?

Le gag du run, Michelswing semble supplier qu'on arrête - Garanti sans trucage! - son pilote sort de l'auto dans les virages à droite Mr Green :

Par mesure de sécurité, nous l'avons recollé ... le cul dans son baquet...

Astonmaniaque
Lemans59

MessagePosté le: 08/05/2014 14:33:05    Sujet du message: TDF Folm - Welcome in Flanders - Episode 8 Répondre en citant

Nous allons commencé une première spéciale cet après-midi...
10 tours, le meilleurs chronos retenu!

Si quelqu'un peut me faire parvenir la trame du classement par email... Okay

Astonmaniaque
Bob_Cramer
FROL2

Point(s): 8 272

MessagePosté le: 08/05/2014 15:23:41    Sujet du message: TDF Folm - Welcome in Flanders - Episode 8 Répondre en citant

Pour la Jet, fait comme pour toi.
Si ça ne tient pas, vu sa place, remet la dans la valise. Elle ne perdra pas de places au général.

Pour la 907, elle tient par les scratchs latéraux. Il n'y a, en effet rien derrière.
C'est monté très souple.

Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
Rondeau

Point(s): 8 349

MessagePosté le: 08/05/2014 15:43:13    Sujet du message: TDF Folm - Welcome in Flanders - Episode 8 Répondre en citant

Pas de problème pour démonter la Datsun et recoller le pare-brise.
Profites en pour bien nettoyer les pneus avant les runs

Les classements sont là: http://www.forum-folm.com/t13315-TDF-2014-Classements.htm

Mon idée, sur le fait que le transport fasse régulièrement des dégâts, est qu'il y a trop de voitures dans la valise ou que celle-ci n'est pas assez grande. On tasse, on tasse et... ça casse. spama

Visiter le site web du posteur
michelswing

Point(s): 446

MessagePosté le: 08/05/2014 17:08:13    Sujet du message: TDF Folm - Welcome in Flanders - Episode 8 Répondre en citant

Merci Vincent pour le recollage du pilote !
Ça faisait plusieurs courses qu'il se baladait comme ça...
Maintenant qu'il va pouvoir à nouveau regarder devant lui, rien n'arrêtera plus la Daytona ! (enfin si elle a les pneus propres...)
Mr Green

Rondeau a écrit:
Mon idée, sur le fait que le transport fasse régulièrement des dégâts, est qu'il y a trop de voitures dans la valise ou que celle-ci n'est pas assez grande. On tasse, on tasse et... ça casse. spama

Je suis d'accord avec toi, d'autant qu'en voulant bien faire, certain mette encore plus de papier bulle et ça a l'effet contraire à celui espéré...
Pour la prochaine proxy, on pourrait peut-être envisager un aménagement de la mallette dans ce style (et je veux bien m'y coller) :

(désolé pour la qualité très médiocre de la photo prise à l'arrache avec le téléphone)
Lemans59

MessagePosté le: 08/05/2014 19:31:16    Sujet du message: TDF Folm - Welcome in Flanders - Episode 8 Répondre en citant

ça y est, nous venons de terminer les 2 premières étapes...
Chacun a effectué 10 tours sur la piste 1 et nous retenons le meilleur tours.

La Matra est réparée et a tenu. Il ne reste plus qu'à recoller le pare-brise de la Nissan. Elle a roulé comme ça... son pilote s'est choppé une conjonctivite Mr Green

Tous les pneus ont été scotchés avant.

Rondeau a écrit:
Les classements sont là: http://www.forum-folm.com/t13315-TDF-2014-Classements.htm

Je cherche la trame excel... Embarassed

Astonmaniaque
Rondeau

MessagePosté le: 08/05/2014 19:47:04    Sujet du message: TDF Folm - Welcome in Flanders - Episode 8 Répondre en citant

You've got a mail...

Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 12 861

MessagePosté le: 08/05/2014 20:04:15    Sujet du message: TDF Folm - Welcome in Flanders - Episode 8 Répondre en citant

Lemans59 a écrit:
Tous les pneus avant ont été scotchés.

Nan, rien clown

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

kangle

Point(s): 486

MessagePosté le: 08/05/2014 20:09:10    Sujet du message: TDF Folm - Welcome in Flanders - Episode 8 Répondre en citant

Yeah une nouvelle étape...
Rondeau

MessagePosté le: 08/05/2014 21:37:37    Sujet du message: TDF Folm - Welcome in Flanders - Episode 8 Répondre en citant

michelswing a écrit:

Rondeau a écrit:

Je suis d'accord avec toi, d'autant qu'en voulant bien faire, certain mette encore plus de papier bulle et ça a l'effet contraire à celui espéré...
Pour la prochaine proxy, on pourrait peut-être envisager un aménagement de la mallette dans ce style (et je veux bien m'y coller) :

Excellente initiative! Je prends! Okay

lanceslot

Point(s): 4 204

MessagePosté le: 09/05/2014 01:04:48    Sujet du message: TDF Folm - Welcome in Flanders - Episode 8 Répondre en citant

Lemans59 a écrit:

Tiens, une valise?
N'ayant pas trouver les clés, nous avons opté pour la délicatesse:

Hum ! ça m'a l'air bien sympathique ,le contenu de ces vitrines …
et on voit bien qu'il ne manque pas de kerosen pour envoyer la fusée de Tintin en orbite … Okay

Lemans59 a écrit:
Premiers runs "pour voir" et Martin et moi avons déjà nos "préférées"...

Premiers runs et premiers crashs... La P68 sort sur la bosse et le train avant est décollé Sad
En démontant, je me suis aperçu que le chassis désaxé était dû au décollage du support arrière. Tout est maintenant recollé et en ligne.
No souci, Christophe, ton bolide est à nouveau prêt à en découdre

Merci Vincent !
Chaque année tu me sauves ma trapadelle !
je promets que la prochaine sera moins fantaisiste Embarassed

ça commence juste mais je flaire déjà une belle étape en perspective
et je regrette bien de ne plus avoir de bielles à couler pour venir te rendre visite …
En même temps, je suis obligé de travailler comme un mangaka nord coréen (j'ai pas dis mangekaka , hein …)
si je veux récupérer mon tas de ferraille ,
du coup, je suis rivé à ma table à dessin RollingEyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 21:06:41    Sujet du message: TDF Folm - Welcome in Flanders - Episode 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> PROXI-RACES 1/32° Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation