Index du Forum


 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion



 BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Ferrari 166S 1948.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> BITUME SLOT RACING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Drix


Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 339
Localisation: Champagne
Moyenne de points: 0
Point(s): 339

MessagePosté le: 22/06/2014 11:27:04    Sujet du message: Ferrari 166S 1948. Répondre en citant

Salut les gaziers.

Voici ma version de la 166S Pescara.

Kit simple mais atteint de peau d'orange au niveau du vernis. J'ai donc déglacé à la laine d'acier 000 puis passé un jus brun dans les creux. J'ai reverni au satin (les photos de la vraie montre une peinture assez mate) :




La bête au 1/32 version Bitume :














Merci à Bitume pour cette auto magnifique et indispensable aux ferraristes.

Désintégrateur de rétros.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 22/06/2014 11:27:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Rondeau


Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 9 072
Localisation: 28
Moyenne de points: 0
Point(s): 8 438

MessagePosté le: 22/06/2014 12:44:08    Sujet du message: Ferrari 166S 1948. Répondre en citant

Beau kit, Beau montage Okay

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Olivier75


Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 962
Localisation: Paris
Moyenne de points: 0
Point(s): 970

MessagePosté le: 22/06/2014 20:27:00    Sujet du message: Ferrari 166S 1948. Répondre en citant

Elle est bien belle ! Okay

Tu as un petit historique rapide de la voiture (genre, à quelle course a-t-elle été inscrite) ?…

nasvrodié

----------------------------------------------------------------
"Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !"
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Drix


Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 339
Localisation: Champagne
Moyenne de points: 0
Point(s): 339

MessagePosté le: 22/06/2014 21:34:29    Sujet du message: Ferrari 166S 1948. Répondre en citant

Olivier75 a écrit:
Elle est bien belle ! Okay

Tu as un petit historique rapide de la voiture (genre, à quelle course a-t-elle été inscrite) ?…

nasvrodié



Je ne sais pas grand chose. Embarassed

Cette auto est la première ou une des premières Ferrari (l'autre étant la 166 Spider). La Scuderia Ferrari est née en 1948 après la brouille entre Enzo Ferrari et le patron d'Alfa chez qui il travaillait au département compèt.
Elle a été inscrite à la course de Pescara (Italie) et au Mille Miglia (avec le numéro 10). C'était une Ferrari "officielle".

A Pescara, elle était pilotée par Franco Cortese (I) et a fini la course en cinquième position.

Une image de la course (assez surréaliste). Il existe aussi une vidéo.



J'en sais pas plus. Peu de docs sur cette période un peu obscure.

Désintégrateur de rétros.
Revenir en haut
Olivier75


Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 962
Localisation: Paris
Moyenne de points: 0
Point(s): 970

MessagePosté le: 22/06/2014 22:57:41    Sujet du message: Ferrari 166S 1948. Répondre en citant

Merci beaucoup !

Okay Okay Okay

----------------------------------------------------------------
"Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !"
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
siffert
NEW 24 H FOLM

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 16 672
Localisation: soleil ... quoique !
Moyenne de points: 0
Point(s): 26 523

MessagePosté le: 23/06/2014 09:58:22    Sujet du message: Ferrari 166S 1948. Répondre en citant

Excellent cette patine ! Okay

" les cons , ça moule tout ... "
Revenir en haut
Foulagom


Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 16 140
Localisation: Terre du Milieu...
Moyenne de points: 0
Point(s): 18 674

MessagePosté le: 23/06/2014 11:39:15    Sujet du message: Ferrari 166S 1948. Répondre en citant

Joli morceau! Okay



FMR limited

Baby, you can't drive my car
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
A110-42


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 4 681
Localisation: st-étienne
Moyenne de points: 0
Point(s): 4 681

MessagePosté le: 23/06/2014 13:50:09    Sujet du message: a Répondre en citant

ah oui, elle est chouette

Il est pas peu fier le pilote



Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
Revenir en haut
lanceslot


Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 3 204
Localisation: 93
Moyenne de points: 0
Point(s): 4 213

MessagePosté le: 24/06/2014 01:16:30    Sujet du message: Ferrari 166S 1948. Répondre en citant

Yep! le montage est joli !
Drix nous régale à chaque fois Okay

Après, perso, je trouve que les italiennes prennent plutôt chère en ce moment,
question respect des lignes …
surtout que l'élégance de ces caisses joue sur pas grand chose …
surtout pour cette Ferrari .

L'avant est beau, le profil se discuterais, à mon avis ,
quant à l'arrière ...

Mais bon, je peux me gourer ,
et c'est peut-être moins violent ici par rapport à la pauvre Giulietta Sprint …




Revenir en haut
Drix


Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 339
Localisation: Champagne
Moyenne de points: 0
Point(s): 339

MessagePosté le: 24/06/2014 12:26:09    Sujet du message: Ferrari 166S 1948. Répondre en citant

lanceslot a écrit:


Après, perso, je trouve que les italiennes prennent plutôt chère en ce moment,
question respect des lignes …
surtout que l'élégance de ces caisses joue sur pas grand chose …
surtout pour cette Ferrari .

L'avant est beau, le profil se discuterais, à mon avis ,
quant à l'arrière ...



Ce qui "tue" la ligne de profil, c'est l'habitacle trop haut. Bitume n'a pas dû avoir le choix car il aurait été impossible de caser le moteur. J'ai été obligé de limer mes soudures de fils moteur et de fraiser un poil le plancher de l'habitacle pour que ça passe. L'avant est heureusement réussi.
Au départ, je trouvais l'auto peu flatteuse (les photos du site de Bitume ne la mettent pas en valeur, cette 166 !) mais au final, elle a son charme.

Désintégrateur de rétros.
Revenir en haut
Olivier75


Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 962
Localisation: Paris
Moyenne de points: 0
Point(s): 970

MessagePosté le: 24/06/2014 14:53:13    Sujet du message: Ferrari 166S 1948. Répondre en citant

C'est vrai que, jusqu'à voir ta version, elle ne me disait pas... mais là !.... Embarassed (Bitume doit recevoir des commandes, depuis ton post ! Okay )

----------------------------------------------------------------
"Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !"
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
lanceslot


Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 3 204
Localisation: 93
Moyenne de points: 0
Point(s): 4 213

MessagePosté le: 24/06/2014 16:47:45    Sujet du message: Ferrari 166S 1948. Répondre en citant

Drix a écrit:
lanceslot a écrit:


Après, perso, je trouve que les italiennes prennent plutôt chère en ce moment,
question respect des lignes …
surtout que l'élégance de ces caisses joue sur pas grand chose …
surtout pour cette Ferrari .

L'avant est beau, le profil se discuterais, à mon avis ,
quant à l'arrière ...



Ce qui "tue" la ligne de profil, c'est l'habitacle trop haut. Bitume n'a pas dû avoir le choix car il aurait été impossible de caser le moteur. J'ai été obligé de limer mes soudures de fils moteur et de fraiser un poil le plancher de l'habitacle pour que ça passe. L'avant est heureusement réussi.
Au départ, je trouvais l'auto peu flatteuse (les photos du site de Bitume ne la mettent pas en valeur, cette 166 !) mais au final, elle a son charme.



Je suis d'accord Okay
Mais des fois, je préfèrerais plutôt devoir charcuter un peu un slot-classic pour lui mettre un moteur slim …

Après, loin de moi l'idée de saboter les ventes de BSR, hein …

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil Mr Green
Revenir en haut
cheetah31
NEW 24 H FOLM

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 7 570
Localisation: Toulouse
Moyenne de points: 0
Point(s): 9 588

MessagePosté le: 24/06/2014 17:13:02    Sujet du message: Ferrari 166S 1948. Répondre en citant

lanceslot a écrit:


Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil Mr Green


Ah merci ... çà faisait longtemps que je me l’était pas ré-écouté ....

Revenir en haut
Chris


Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 15 382
Localisation: Le Val
Moyenne de points: 0
Point(s): 16 608

MessagePosté le: 25/06/2014 11:08:37    Sujet du message: Ferrari 166S 1948. Répondre en citant

lanceslot a écrit:
je préfèrerais plutôt devoir charcuter un peu un slot-classic pour lui mettre un moteur slim …


ou alors, psk commercialise un exxxxcellent chassis avec les mêmes attaches que le SC, moteur slim plus bas autorisant un habitacle plus réaliste Okay

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
lanceslot


Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 3 204
Localisation: 93
Moyenne de points: 0
Point(s): 4 213

MessagePosté le: 25/06/2014 15:35:35    Sujet du message: Ferrari 166S 1948. Répondre en citant

Ha ben c'est certain, qu'il est bien, ton châssis, là Okay
mais quand le modèle a été élaboré un peu déformé pour épouser le slot-classic, ça change pas grand chose au problème …
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 23/05/2017 03:11:10    Sujet du message: Ferrari 166S 1948.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> BITUME SLOT RACING Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  






FORUMAUTOPLUS













Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème FOLM modifié par FOLM SLOT RACING EVENTS
referencement gratuit