Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
Aston GTZ mate ou brillante?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> PROTO-SLOT-KIT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alfaslot

Moyenne de points: 0
Point(s): 355

MessagePosté le: 28/06/2014 12:54:41    Sujet du message: Aston GTZ mate ou brillante? Répondre en citant

Je suis en train de restaurer ma GTZ le Mans 62, ( la CB033 ), vient la question du verni on a vu beaucoup de version "sale" fin de course, (magnifique par ailleurs Okay Foulag, Grosbig, Tomcat pour les plus belles) mais les véhicules ne brillaient-ils pas à cette époque en début de course?
C'est difficile à voir sur les photos d'époque Confused

Alors verni brillant, mat ou semi gloss qu'est qui est le plus proche de la réalité Question

merci de vos retour Okay
Publicité

MessagePosté le: 28/06/2014 12:54:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Foulagom

Point(s): 18 590

MessagePosté le: 28/06/2014 21:45:02    Sujet du message: Aston GTZ mate ou brillante? Répondre en citant

Moi j'y connais rien, mais même s'il les carrosseries ne brillait pas comme celles d'aujourd'hui, les peintures devaient être quand même polishée, donc, pour moi, elle brillaient.

FMR limited

Baby, you can't drive my car
Visiter le site web du posteur
Chris

Point(s): 16 524

MessagePosté le: 29/06/2014 07:24:39    Sujet du message: Aston GTZ mate ou brillante? Répondre en citant

difficile...

à l'époque, jusqu'à la fin des années 60, les carro étaient peintes en peinture monocomposant soit synthétique, soit cellulosique. le cellulo était réservé aux voitures de luxe, car il nécessitait un entretien par polissage/lustrage, sinon il ternissait, voire matait.

donc une aston était probablement très brillante neuve, puis plus ou moins selon la date de son dernier lustrage.
Alfaslot

MessagePosté le: 29/06/2014 13:19:05    Sujet du message: Aston GTZ mate ou brillante? Répondre en citant

Merci Chris pour ces renseignements de professionnel Okay Okay
michael delaney

Point(s): 1 174

MessagePosté le: 30/06/2014 10:47:25    Sujet du message: Aston GTZ mate ou brillante? Répondre en citant

Pas mate , satin 

- JE SUIS A LA TERRASSE -
DomGaz

Point(s): 5 059

MessagePosté le: 30/06/2014 12:05:08    Sujet du message: Aston GTZ mate ou brillante? Répondre en citant

Chris a écrit:
difficile...

à l'époque, jusqu'à la fin des années 60, les carro étaient peintes en peinture monocomposant soit synthétique, soit cellulosique. le cellulo était réservé aux voitures de luxe, car il nécessitait un entretien par polissage/lustrage, sinon il ternissait, voire matait.

donc une aston était probablement très brillante neuve, puis plus ou moins selon la date de son dernier lustrage.

Interessant, Chris.
Mais le vernis, il existait à l'époque je pense ?
Sur des autos d'un certain... standing -voyez-vous très cher- avait-il les mêmes caractéristiques que les peintures que tu cites ?

Chris

MessagePosté le: 30/06/2014 12:31:10    Sujet du message: Aston GTZ mate ou brillante? Répondre en citant

avant les polyuréthanes, les vernis n'étaient pas d'une très bonne qualité, surtout à cause d'un séchage trop lent, et une tenue médiocre dans le temps. du coup, les voitures de classe étaient peinte en cellulosique polie lustrée. la peinture devait être entretenue régulièrement pour qu'elle conserve son brillant d'origine. il arrivait même que certains chauffeurs trop zélés passent à travers à force de polir ! il y a une anecdote d'un chauffeur qui polissait avec entrain la rolls de son patron, et qui vit un jour apparaître une petite tache dans la laque. il frottait, frottait, et la tâche grandissait ! en fait, il était arrivé à l'apprêt, et plus il frottait évidemment le problème s’amplifiait clown
Alfaslot

MessagePosté le: 03/07/2014 09:45:59    Sujet du message: Aston GTZ mate ou brillante? Répondre en citant

J'ai donc fait un satiné que j'ai sali à la manière Tomcat

Gribouille

Point(s): 862

MessagePosté le: 03/07/2014 16:14:32    Sujet du message: Aston GTZ mate ou brillante? Répondre en citant

C'est bien sympa ça dis donc... Okay

Alfaslot

MessagePosté le: 04/07/2014 07:31:16    Sujet du message: Aston GTZ mate ou brillante? Répondre en citant

Merci Gribouille
Chris

MessagePosté le: 04/07/2014 07:43:08    Sujet du message: Aston GTZ mate ou brillante? Répondre en citant

super chouette les salissures sont discrètes mais efficaces, par contre je ne serai jamais fan des "jus" de porte Okay
Alfaslot

MessagePosté le: 04/07/2014 08:26:31    Sujet du message: Aston GTZ mate ou brillante? Répondre en citant

Merci Chris, c'est vrai que sur ce bleu le jus de porte est un peu trop marqué et aurait mérité d'être plus discret Okay

Il faut toujours une marge de progression Mr Green

Par contre pour les photos
Foulagom

Point(s): 18 590

MessagePosté le: 04/07/2014 08:36:15    Sujet du message: Aston GTZ mate ou brillante? Répondre en citant

Pas simple les salissures et les marquages des ouvertures sur des couleurs claires.

Mais même si le résultat est très satisfaisant à l’œil, les photos ne rendent pas toujours justice à la réalité.

Sur la Dagonet c'est bien flagrant.

photos made in Foulag'

photos made in Gribouille

FMR limited

Baby, you can't drive my car
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 08:53:49    Sujet du message: Aston GTZ mate ou brillante?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> PROTO-SLOT-KIT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation