Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
La France a inventé le slot...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
don.siegel

Moyenne de points: 0
Point(s): 2 498

MessagePosté le: 11/08/2014 22:54:35    Sujet du message: La France a inventé le slot... Répondre en citant

Récemment, je regardais mes revues de l'époque pionnier du slot, et 2 magazines, une British, l'autre Américain, avait des articles en décembre 1954 qui ont (dans le premier cas) ou aurait pu (dans le deuxième) déclenché le slot racing.

Mais en fait, même avant, la revue Le Système D, de février 1953, avait un article qui aurait pu aussi déclenché le fureur - mais comme d'habitude, le système français était un peu trop compliqué, inutilement, pour se réaliser....

(et pour l'anecdote, je pense avoir vu une de ces Jeep au début de mes collections, il y a 20 ans, sur une brocante à Paris, mais ça me semblait trop cher à l'époque - que j'était bête!)

Publicité

MessagePosté le: 11/08/2014 22:54:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolaslot

Point(s): 65 777

MessagePosté le: 11/08/2014 23:19:47    Sujet du message: La France a inventé le slot... Répondre en citant

Magnifique Don, faudrait que tu me fasses un scan bien propre de cette petite merveille si possible... Okay

don.siegel

MessagePosté le: 11/08/2014 23:36:41    Sujet du message: La France a inventé le slot... Répondre en citant

No prob JC... envoie moi ton mail en MP, et j'essaierais de te faire ça

Don
Chope Man

Point(s): 53 040

MessagePosté le: 11/08/2014 23:47:52    Sujet du message: La France a inventé le slot... Répondre en citant

Ahhhhh Système D, comme "débrouille toi", pour être poli... Quelle belle revue d'après-guerre.

Du genre "en France on a pas d'argent ni d'industrie, mais on a des idées"...

- C'est pas comme maintenant... On a même pas d'idées...

Ah bon? même pas une boite à outils?

N'empêche, bien réalisé, ça doit être rigolo! Okay

Mon révérend, tu vas te faire un beau p'tit truc comme ça?

-----------
LMSL ...
- Mais faudrait soit disant pas le dire
Nicolaslot

Point(s): 65 777

MessagePosté le: 12/08/2014 00:49:57    Sujet du message: La France a inventé le slot... Répondre en citant

J'aimerai bien, mais avec mes deux mains gauches, je vais me contenter de regarder les images...

-Don, MP...

tsr

Point(s): 902

MessagePosté le: 21/10/2014 04:33:56    Sujet du message: La France a inventé le slot... Répondre en citant

Don, a moins que je me rate et que mon oeil soit encore plus bigleux que d'habitude, c'est pas du slot, c'est du rail, et cela existait deja depuis belle lurette, non?

TSR Racing Cars for the Serious Home Racer! www.tsrfcars.com
don.siegel

MessagePosté le: 21/10/2014 10:48:51    Sujet du message: La France a inventé le slot... Répondre en citant

Salut Philippe,

En effet, mais il y a 2 choses: d'abord j'utilise "le slot" comme terme générique pour les systèmes de voitures miniatures éléctrique, guidées et télécommandées - je sais qu'on n'est pas d'accord, mais pour moi, slot ou rail c'est un détail, les systèmes sont quasiment pareil.

Deuxièmement, le titre était au 2ème degré bien sûr, et le concepts et les pistes existaient depuis longtemps.

Mais comme un article semblable l'année suivante dans Model Maker est souvent consideré comme l'étincelle qui a mené aux vrai rail racing, et puis le slot, ç'aurait pu être les français qui ont fait le même chemin, partant de ce bout d'article pour faire un circuit pratique, ou activité commerciale, ou activité club, comme en angleterre... (l'aventure raconté dans les 2 derniers numéros de Auto Modelisme, et ils sont en train d'arriver chez toi...).

Don
tsr

Point(s): 902

MessagePosté le: 22/10/2014 00:03:47    Sujet du message: La France a inventé le slot... Répondre en citant

Don,
Bien compris, comme on dit a 10000 metres, "roger wilco"!

De toutes facons il semble bien que ce soient des Francais qui aient vraiment invente "le slot" ( et toi, Don, tu sais pourquoi) si on ignore un brevet Americain datant de... 1899!
Allez ca roule! Mr Green

TSR Racing Cars for the Serious Home Racer! www.tsrfcars.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2017 02:16:10    Sujet du message: La France a inventé le slot...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation