Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
quel piste?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yoda

Moyenne de points: 0
Point(s): 17 145

MessagePosté le: 20/08/2014 20:03:06    Sujet du message: quel piste? Répondre en citant

j'ai un dilemme a vous soumettre , mon collègue donateur de vieilleries a envie d'une piste mais je ne sais pas quoi lui proposer. Je m'explique moi je roule sur Ninco et ça me va , en plus il me reste de quoi agrandir sa piste si je part sur un coffret de départ .Mais et voila mon dilemme il voudra tourner avec des 1/24 et la le Carrera a l'air d'être plus approprié , mais aussi plus cher et je ne possède pas de quoi agrandir sa piste si il le veux il faudra tout acheter y compris les bordures et je n'ai aucune expérience sur Carrera .Quant je dit extension de piste je parle d'un quinzaine de mètre maxi pas d'une piste de 50 m alors voila qu'en pensez vous ? tout avis bienvenus merci Okay

Sloteur de l'espaaaaaaaace
Publicité

MessagePosté le: 20/08/2014 20:03:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeef
Invité

MessagePosté le: 21/08/2014 21:07:37    Sujet du message: quel piste? Répondre en citant

Je débute en slot mais j'ai une piste carrera . Le gros dilemme est la place car sa va très vite puisque les piste sont grande. Après en terme de coup tout dépend si on parle digital ou pas.

Pour la taille de piste vois avec ur30 c'est top
Chris

Point(s): 16 652

MessagePosté le: 22/08/2014 19:52:27    Sujet du message: quel piste? Répondre en citant

le carrera d'origine c'est pas roulable, ça glisse trop. une fois repeint par contre c'est bien, et au cas ou, j'ai du stock de rails courbes pour ton pote Okay

et je sais pas pour les autres pistes mais les rails sont inox, donc pas de nettoyage
Visiter le site web du posteur
Yoda

Point(s): 17 145

MessagePosté le: 22/08/2014 20:31:06    Sujet du message: quel piste? Répondre en citant

merci pour vos avis,
Chris il est la mon problème j'ai de quoi faire une belle piste avec un coffret de départ Ninco et comme je ne connais que le Ninco mon coeur balance vers celui ci. Si en plus tu me dit que c'est pas roulable sur du carrera d'origine je pense que je vais rester sur ma première impression et voir aprés si il accroche on aura le temps d'en discuter voir pourquoi pas se diriger vers le bois , a suivre

Sloteur de l'espaaaaaaaace
jeef
Invité

MessagePosté le: 23/08/2014 07:52:24    Sujet du message: quel piste? Répondre en citant

Chris a écrit:
le carrera d'origine c'est pas roulable, ça glisse trop. une fois repeint par contre c'est bien, et au cas ou, j'ai du stock de rails courbes pour ton pote Okay

et je sais pas pour les autres pistes mais les rails sont inox, donc pas de nettoyage

A se point la comparé au autre piste Shocked

Et tu la repeind avec quoi : apprêt puis peinture noir ou directement peinture spéciale plastique type par choc de voiture ?
Et sa tiens dans le temps ?
Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 13 126

MessagePosté le: 23/08/2014 07:57:19    Sujet du message: quel piste? Répondre en citant

En même temps il y a beaucoup de clubs équipés de pistes Carrera non peintes et sur lesquelles on ne rencontre pas de problème de glisse. Il faudrait voir avec les membres de ces clubs si ils ont des recettes miracles ; si par exemple Jean-Phi le gaulois nous lit ...

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Chris

MessagePosté le: 23/08/2014 08:49:58    Sujet du message: quel piste? Répondre en citant

jeef a écrit:

Et tu la repeind avec quoi : apprêt puis peinture noir ou directement peinture spéciale plastique type par choc de voiture ?
Et sa tiens dans le temps ?

ma piste je l'ai peinte au rouleau patte de lapin avec de l'apprêt bi-composant de carrosserie, sans produit d'accrochage avant, ça tient super bien. le plastique est pas gras, donc pas de risque de décollement. mais je suis sûr que ça marche aussi avec une glycéro mate ou même une bête acrylique

@Fred : bah oui peut être, mais la piste carrera de léguevin par exemple, c'est patinoire, j'aime pas du tout spama
arzach
FDD2 PROJECT

Point(s): 807

MessagePosté le: 23/08/2014 09:50:09    Sujet du message: quel piste? Répondre en citant

Chris parle de la piste Carrera montée lors des GPL, et cette année elle roulait très bien après le traitement "Made in Jean-Phi".

Le club de Léguevin possède une piste Carrera fixe qui n'a pas de problème d'adhérence.
Bien sur, cela accroche beaucoup moins que du Ninco, et il faut souvent prévoir des pneumatiques adaptés, mais après le pilotage est très agréable.

A Léguevin, nous nettoyons la piste environ deux fois par an, cela suffit pour garder un grip correct.

Si je devais donner mon avis sur les marques:

+++ Carrera : planéité (les rails sont rigides), rails en inox (pas de rouille), largeur parfaite pour le 1/24, rayon des courbes donnant des tracés très roulants
--- Carrera: les pneus livrés d'origine fonctionnent rarement correctement, encombrement quand on manque de place, difficulté de montage pour des pistes de salon qui ne sont pas fixes, problèmes récurrents d'alimentation sur des pistes longues (nécessité de faire des repiquages électriques).

+++ Ninco : assez large pour n'importe quelles 1/32, aspect électrique impeccable, gros grip qui permet de rouler avec des voitures sorties de boîte, facile à monter/démonter, prix
--- Ninco: un peu juste pour du 1/24, rails souples qui ont tendance à "travailler" avec les amplitudes de température et d'humidité, rouille plus que les rails inox, trop de grip (voitures qui se mettent sur le toit plutôt que de glisser.

Sur des aspects plus subjectifs, je trouve que les bordures Carrera sont très moches, le Ninco donne un rendu bien plus sympa à mon sens.

Tout dépend bien sur des conditions d'implantation:
* piste de salon montée/démontée souvent: Ninco
* piste fixe mais peu d'espace: Ninco
* piste fixe dans un endroit non tempéré (une cave par exemple): Carrera
etc...

Bon courage Very Happy
Chris

MessagePosté le: 23/08/2014 12:03:04    Sujet du message: quel piste? Répondre en citant

arzach a écrit:

et pour une piste de salon non fixe dans un endroit vaste mais non tempéré on fait comment ?
cousinhub
Invité

MessagePosté le: 26/08/2014 09:04:09    Sujet du message: quel piste? Répondre en citant

Chris a écrit:

Pas de nettoyage, c'est vite dit. je suis en Davic et ça charbonne vite. Je peux te dire que lorsque je nettoie les rails le chiffon est noir après 5 rails.

Mais sinon, je suis d'accord avec toi, une fois repeint le grip c'est vraiment top
arzach
FDD2 PROJECT

Point(s): 807

MessagePosté le: 26/08/2014 09:38:55    Sujet du message: quel piste? Répondre en citant

Chris a écrit:
arzach a écrit:

et pour une piste de salon non fixe dans un endroit vaste mais non tempéré on fait comment ?

Dans ce cas je suggère de se mettre au tricotin.
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 26 637

MessagePosté le: 03/09/2014 15:32:22    Sujet du message: quel piste? Répondre en citant

Et donc , le traitement made in Jean Phi ?

Vive l'occitanie libre !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 17:53:41    Sujet du message: quel piste?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation