Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
Un coffret HO...

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> VINTAGE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
don.siegel

Moyenne de points: 0
Point(s): 2,585

PostPosted: Sat 6 Sep 2014, 01:40 pm    Post subject: Un coffret HO... Reply with quote

Voici un récent achat de ebay France - un coffret que je pensais ne jamais trouver, surtout pas en France! Avertie de l'existence de cette marque par Bernard's slot car museum et d'autre, je pense que c'est le seul voiture de circuit produit dans l'ex Yugoslavie. Ca ressemble pas mal aux voitures Atlas HO des USA (pour l'engrenage), mais ni le coffret, ni les rails, si je me souviens bien...

Et non, je ne comprends pas non plus le "direction controllé par le pilote" ! Ni à quoi ça sers les 2 petites bobinages à côté du châssis...

Le 2 voitures dans le coffret sont une Galaxie Ford et la Stingray Corvette - l'autre est une Faller...

Don

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 6 Sep 2014, 01:40 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
patatalo

Point(s): 6,489

PostPosted: Sat 6 Sep 2014, 03:10 pm    Post subject: Un coffret HO... Reply with quote

Au hasard pour le bobinage: anti-parasite?

valavala
Back to top
don.siegel

Point(s): 2,585

PostPosted: Sat 6 Sep 2014, 04:16 pm    Post subject: Un coffret HO... Reply with quote

Très possible Patat - dans un récent fil dans SlotForum on a donné cette réponse pour une voiture avec arrangement semblable (mais pas les bobinages ouvertes):

The inline chokes were usually fitted in the positive lead and a condenser (capacitor) across the motor terminals.
The two gray components are chokes (aka inductors).
They are there to reduce radio/TV interference and fitting them was compulsory at some clubs way back when.

Donc, capacitance entre les terminaux, et un "choke" en ligne...

Don
Back to top
cheetah31
ORGANISATION LEGUEVIN

Point(s): 10,261

PostPosted: Sat 6 Sep 2014, 07:20 pm    Post subject: Un coffret HO... Reply with quote

tres belle trouvaille , Don !
Vraiment tres beau coffret
Back to top
1500GP

Point(s): 11,873

PostPosted: Mon 8 Sep 2014, 12:55 pm    Post subject: Un coffret HO... Reply with quote

Superbe trouvaille pour "Don Trouvetou" ...

Fred

Back to top
JLC

Point(s): 513

PostPosted: Mon 8 Sep 2014, 06:07 pm    Post subject: Un coffret HO... Reply with quote

"The most realistic Motor Way Game" ...... ce ne serait pas un peu exagéré tout de même ? Mort de Rire

...... Le pilote s'envisage ......
Back to top
Bruno
Guest

PostPosted: Tue 9 Sep 2014, 10:05 am    Post subject: Un coffret HO... Reply with quote

On trouve des bobinages similaires dans les Carrera universal 1/32 des années 70

A+ bruno
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> VINTAGE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation