Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
piste sur peu de place

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dubs49
Invité

MessagePosté le: 22/09/2014 20:55:23    Sujet du message: piste sur peu de place Répondre en citant

bonjour tout le monde je repost donc dans le bon endroit enfin je l espérè
nous somme 3 a vouloir faire du slot en réalité moi!!!!!!!!!!!!!!!!! et mes 2 enfants(5 et 7 ans)

pour pas que madame gronde, je doit donc tout poussé dans mon petit garage, enfin bref si je pousse tout au bulle je me retrouve avec une place pour mon futur circuit de
2metre par 1m voir 1m20 d'aprés vous c'est jouable ou pas?

vu le peu de place j'ai entendu dire qu'un circuit scalextric serai le mieux, je compte partir sur ce pack digital :
http://www.fxmodelrc.com/Circuits-Digital-Triple-Cup/

et puis par la suite acheter des rail
Publicité

MessagePosté le: 22/09/2014 20:55:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dubs49
Invité

MessagePosté le: 23/09/2014 19:26:54    Sujet du message: piste sur peu de place Répondre en citant

bon bin pour le coup je vais faire un circuit démontable sur planche
et me débrouillé
groowhoc

Moyenne de points: 0
Point(s): 473

MessagePosté le: 23/09/2014 22:46:35    Sujet du message: piste sur peu de place Répondre en citant

laisse le temps de répondre.

Visiter le site web du posteur
arzach
FDD2 PROJECT

Point(s): 806

MessagePosté le: 24/09/2014 09:16:19    Sujet du message: piste sur peu de place Répondre en citant

Deux mètres par un, tu as la solution du HO, qui est très apprécié des enfants en règle générale.
En plus tu peux faire des 4 voies dans très peu d'espace.
Pour les rails, tu chopes des coffrets Tomy / AFX pas trop cher sur lbc ou ibaille.
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 26 634

MessagePosté le: 24/09/2014 09:21:47    Sujet du message: piste sur peu de place Répondre en citant

groowhoc a écrit:
laisse le temps de répondre.

Mais oui , tranquillou ... nasvrodié

Vive l'occitanie libre !
Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 13 125

MessagePosté le: 24/09/2014 12:00:14    Sujet du message: piste sur peu de place Répondre en citant

dubs49 a écrit:
pour pas que madame gronde, je doit donc tout poussé dans mon petit garage, enfin bref si je pousse tout au bulle je me retrouve avec une place pour mon futur circuit de 2metre par 1m voir 1m20 d'aprés vous c'est jouable ou pas?

Comme le dit arzach, vue la place dispo, c'est clair que le HO s'impose ; sinon tu risques de te lasser trop vite avec une échelle plus importante, surtout si tu n'as pas la possibilité de rouler de temps en temps sur des pistes un peu plus conséquente ...

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

dubs49
Invité

MessagePosté le: 24/09/2014 19:36:06    Sujet du message: piste sur peu de place Répondre en citant

le ho?
genre micro scalex?
sinon j'ai négocier avec madame, pour pouvoir le monter dans le salon et le ranger dans ça boite une fois fini de jouer

ce qui me ferais un espace de 4m par 2,5m

avez vous de bon shop en ligne reputé
j'ai un budget de 650€ pour 3 voitures minimum ( on est 3)
dubs49
Invité

MessagePosté le: 24/09/2014 22:17:39    Sujet du message: piste sur peu de place Répondre en citant

je louche sur çà avec le kit bordure
http://www.mondialtec.net/PBSCProduct.asp?ItmID=4266152

ce qui fais 557€
mais je ne sait pas ce que vaut ce site
JLC

Point(s): 413

MessagePosté le: 24/09/2014 22:33:06    Sujet du message: piste sur peu de place Répondre en citant

Si je puis me permettre, mon avis est que quand on n'a pas la place ça ne sert à rien de chercher des solutions qui ne satisferont personne.

La meilleure solution et d'aller dans un club, c'est plus pratique et beaucoup plus convivial. nasvrodié

Il me semble qu'il y a un club a Angers http://anjou-slot.pagesperso-orange.fr/, un à Nantes http://nantesslotracing.forumactif.com/ et un autre au Mans http://slot-lemans.forumactif.com/

Va dans ces clubs, les gens sont sympas et il sauront te conseiller.

...... Le pilote s'envisage ......
dubs49
Invité

MessagePosté le: 28/09/2014 23:20:33    Sujet du message: piste sur peu de place Répondre en citant

disons que le club le plus proche est a 35 bornes de chez moi c'a fais un peu loing
je compte faire un circuit démontable sur 2 planche de 1m10 X 1m70

voici le tracé que j'ai adopté j'ai essayer d'optimisé pour avoir un trucs qui ressemble a quelque chose avec un passage rapide et technique j'ai fais en fonction de la taille de mon coffre de ma voiture pour les planches

patatalo

Point(s): 5 972

MessagePosté le: 29/09/2014 13:43:06    Sujet du message: piste sur peu de place Répondre en citant

J'ai un peu le même soucis que toi (manque de place).
Pour ce qui me concerne il s'agit de la piste que je vais faire dans la chambre de mon fils. Gamin j'ai des souvenirs cauchemardesques des raccords de rail scalex, avec des coupures tout le temps, dès qu'on déplaçait légèrement le bouzin et je ne veux pas de ça.
Donc, ce que je vais faire d'ici noël, c'est une partie de piste fixe, le long des murs et une partie...?
-....Mobile, c'est ça.
Par contre je ne vais pas faire ça par plaque: Je vais faire un support en cp, légèrement plus large que la piste, avec pour les virages, la surface de dérapage. Je pense faire trois tronçons qui seront maintenus entre eux par un système fixé sur le bois: Pas de fatigues aux contacts, et il se peut même que je fasse des ponts pour être certain que ça passe bien..

Je te déconseille ta solution à deux plaques, ça va être super lourd, petit pour une piste, 1m70, mais une vacherie à manipuler dans un salon.

Une suggestion, tu as un garage de 2m de large et la longueur d'une voiture plus 1m.

Pourquoi ne ferais-tu pas sur ta surface libre la partie fixe d'une piste, complétée, une fois la voiture sortie, par des éléments mobiles, en faisant en sorte que l'éventuel plat de nouille soit fixe, et le reste à base de ligne droite et d'une courbe?
Comme ça tu auras quelque chose de pas mal, et tu peux passer au 43ème, plus spectaculaire je trouve que le ho..

valavala
dubs49
Invité

MessagePosté le: 29/09/2014 18:11:39    Sujet du message: piste sur peu de place Répondre en citant

dans mon garage il y a pas de voiture qui rentre
j'ai mon établis des étagère de chaque coter du mur car ma femme sans sert de sellier

après pour les plaques j'ai repérer du multi en 8mm c'est léger et super résistant,
enfin ça va faire 2 fois 8mm d'épais car je compte enterré les rails
dubs49
Invité

MessagePosté le: 30/09/2014 21:59:14    Sujet du message: piste sur peu de place Répondre en citant

bon et bien j'ai passé commande de mon circuit scalex
pour le cout je voulais bénéficié des 10% de remise sur le site mondialtec
j'ai donc commandé
ca:
http://www.mondialtec.net/PBSCProduct.asp?ItmID=4266152

avec ca:

http://www.mondialtec.net/scalextric-bordures-de-piste-pro-gt-mondialtec-c1…

et puis ca
http://www.mondialtec.net/scalextric-digital-powerbase-6-joueurs-c7042-c2x3…
soit une remise de 75€

je pense avoir une bonne base pour joué avec mes enfants

je verrais par la suite, j’espère que ça va pas trop me ruiné mon plus grand viens de voir une slot car McQueen
arrfffffff,
zorgouls
Invité

MessagePosté le: 10/11/2015 21:35:03    Sujet du message: piste sur peu de place Répondre en citant

salut

Ta plus qu'une bonne base pour débuté ,en plus les puces scalex sont moins chère que les carreras digital .

moi j'ai 11.5m de carrera digital et 7m de scalex analogique afin de faire deux tracé différent sur le même plateau .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 18:32:48    Sujet du message: piste sur peu de place

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation