Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Projet K: Ferrari 250 TR 57 au 40ème
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
YACCO13

Moyenne de points: 0
Point(s): 112

MessagePosté le: 28/09/2014 15:49:08    Sujet du message: Projet K: Ferrari 250 TR 57 au 40ème Répondre en citant

Bonjour à tous, mon VTM (pour vous faire plaisir) en cours:

Le point de départ: une statique au 43ème de la marque Progetto K, d'où le titre. On s'aperçoit vite qu'ils auraient pu ajouter un autre K......
Mais bon, vu que c'est facile à trouver, pas cher, en plastique (ce qui évite un tirage intermédiaire) et qu'on va la charcuter....

La bête dépiautée, décapée après quelques jours dans le Glanzer mise en comparaison avec celle de Renaissance. Cette dernière me servira de doc en 3D. Les défauts de formes et dimensions sont ainsi plus évidentes mais certaines erreurs de proportions vont se révéler être un avantage.

Un petit dessin. Les principales côtes prises sur celle de Renaissance, faut bien que le travail de nos talentueux artisans français serve.
Pour l'agrandissement, j'ai pris le coéf 1,1. Cela fera un gros 40ème.

Elle a beau être en plastique, elle est très épaisse, 3 mm par endroits. Cela tient plus du char Tigre que de la Ferrari. La 330 P2 de Clé est très fine.
On va devoir jouer de la Dremel pendant un bon moment.

Suffisamment affinée, pour le moment, il est temps de commencer le saucissonnage pour l'agrandir.
La première coupure (plus proche du pare-brise) est la plus délicate. J'utilise de la bande Dymo pour ça, c'est souple, suffisamment rigide et en plus autocollant. Pour les autres tronçons, je me suis fabriqué une sorte de trusquin (haut de la photo) et avec ça je peux débiter presque au dixième de millimètre. Pour épater les potes à l'apéro avec des rondelles de saucisson calibrées, c'est super !
Ciao a tutti !
Publicité

MessagePosté le: 28/09/2014 15:49:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolaslot

Point(s): 65 777

MessagePosté le: 28/09/2014 16:23:02    Sujet du message: Projet K: Ferrari 250 TR 57 au 40ème Répondre en citant

Une Ferrari coupée en rondelle, ça commence bien...

Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 13 126

MessagePosté le: 28/09/2014 16:31:23    Sujet du message: Projet K: Ferrari 250 TR 57 au 40ème Répondre en citant

Mr Green

Caci dit, je pense qu'on va encore en prendre plein la vue Okay

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

YACCO13

MessagePosté le: 03/10/2014 16:50:21    Sujet du message: Projet K: Ferrari 250 TR 57 au 40ème Répondre en citant

La caisse en rondelles, c'est plus facile pour affiner.

On peut commencer l'agrandissement, avec du profilé Evergreen, diverses largeurs mais épaisseur constante de 0,75 mm. Collage à la cyano.

L'élargissement de l'avant, toujours en accord avec celle de Renaissance, se fait au niveau des ailes. C'est à cause proportions bizarres de la Progetto K,
C'est plus compliqué avec des surfaces galbées, il faut aussi galber les profilés à insérer.

L'épaisseur de 0,75mm des profilés donne un repère pour l'épaisseur à atteindre.

Presque finie...Augmentée el longueur, largeur et hauteur. Cela devient fragile malgré les collages à la cyano, surtout sur des points comme fléché.
Les bossages du capot et de l'appui-tête ont été supprimés pour faciliter l'agrandissement. Ils seront rajoutés après la gravure.
A presto !
Chope Man

Point(s): 53 040

MessagePosté le: 03/10/2014 19:07:36    Sujet du message: Projet K: Ferrari 250 TR 57 au 40ème Répondre en citant

En fait, c'est comme une sorte de dingue, quoi ...

- Et on s'y connait ... enfin j'me comprends...

Mais tant qu'on peut encore saucissonner dans ce beau pays, tout va bien ...

-----------
LMSL ...
- Mais faudrait soit disant pas le dire
A110-42

Point(s): 4 752

MessagePosté le: 03/10/2014 19:41:45    Sujet du message: a Répondre en citant

YACCO13 a écrit:
La caisse en rondelles, c'est plus facile pour affiner.

C'est pas comme le saucisson justement carie

sinon db

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
Grosbig

Point(s): 8 901

MessagePosté le: 03/10/2014 20:09:01    Sujet du message: Projet K: Ferrari 250 TR 57 au 40ème Répondre en citant

je pfioute d'avance ......

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Visiter le site web du posteur
personne

Point(s): 470

MessagePosté le: 03/10/2014 23:09:06    Sujet du message: Projet K: Ferrari 250 TR 57 au 40ème Répondre en citant

c'est vrai que c'est un grand malade qui heureusement pour lui et nous ne se soigne pas.
chapeau bas l'artiste.

l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui
YACCO13

MessagePosté le: 05/10/2014 14:40:00    Sujet du message: Projet K: Ferrari 250 TR 57 au 40ème Répondre en citant

Salut à tous !

Le dernier tronçon ajouté, juste après le cockpit.

Le gros, très gros, du boulot achevé. Pour affiner et égaliser l'intérieur, j'ai mis un disque abrasif autocollant sur une meule à polir. Comme cette meule est souple, ça épouse mieux les formes courbes de l'intérieur.
C'est à ce moment que commencent à payer les heures passées. Après, on peut discuter sur l'intérêt de passer tant de temps pour quelques millimètres en plus........je vous vois venir......Disons que c'est le prix de l'originalité.
lanceslot

Point(s): 4 213

MessagePosté le: 05/10/2014 16:01:06    Sujet du message: Projet K: Ferrari 250 TR 57 au 40ème Répondre en citant

YACCO13 a écrit:
Salut à tous !
Après, on peut discuter ...

Ben je crois pas, non …
ça laisse carrément sans voix, béat … Okay Okay Okay
patatalo

Point(s): 5 972

MessagePosté le: 05/10/2014 16:24:45    Sujet du message: Projet K: Ferrari 250 TR 57 au 40ème Répondre en citant

valavala
Chope Man

Point(s): 53 040

MessagePosté le: 05/10/2014 17:37:28    Sujet du message: Projet K: Ferrari 250 TR 57 au 40ème Répondre en citant

YACCO13 a écrit:
Après, on peut discuter sur l'intérêt de passer tant de temps pour quelques millimètres en plus........je vous vois venir.

Rien du tout! T'es sur Folm! Faut le temps qu'il faut! Au contraire!!!

- On discute de plein de conneries, mais jamais des choses sérieuses...

Voilà!

-----------
LMSL ...
- Mais faudrait soit disant pas le dire
Gribouille

Point(s): 936

MessagePosté le: 05/10/2014 19:48:09    Sujet du message: Projet K: Ferrari 250 TR 57 au 40ème Répondre en citant

Une vraie boucherie ce truc... Shocked

- Pas mieux

Djipegue
NEW 24 H FOLM

Localisation: 41° 54′ 11″ Nord, 12° 27′ 16″ Est, a coté du mec en blanc
Point(s): 51 998

MessagePosté le: 05/10/2014 21:06:42    Sujet du message: Projet K: Ferrari 250 TR 57 au 40ème Répondre en citant

patatalo a écrit:

Oh patatalopette... Un homme qui aime F'Murr ne fait pas vraiment partie du troupeau....

Bon pour le chirurgien Yacco13, je souhaite gagner 10 cm car étant légèrement inférieur à la moyenne (non je ne suis pas petit!), je souhaite pouvoir admirer la poitrine d'Adrianna, car à l'heure actuelle, je suis au niveau du nombril....

par contre, je ne souhaite pas être drémélisé de l'intérieur par un disque abrasif autocollant sur une meule fut-elle souple, car je suis assez chatouilleux, mais cela peut se discuter.

Se tenir droit... Vivre libre... Aimer la vie... Continuer à jouer...
YACCO13

MessagePosté le: 05/10/2014 22:13:53    Sujet du message: Projet K: Ferrari 250 TR 57 au 40ème Répondre en citant

Chope Man a écrit:
YACCO13 a écrit:
Après, on peut discuter sur l'intérêt de passer tant de temps pour quelques millimètres en plus........je vous vois venir.

Rien du tout! T'es sur Folm! Faut le temps qu'il faut! Au contraire!!!

- On discute de plein de conneries, mais jamais des choses sérieuses...

Voilà!

C'est aussi pour ça que je viens ici.....
Djipegue a écrit:
patatalo a écrit:

Oh patatalopette... Un homme qui aime F'Murr ne fait pas vraiment partie du troupeau....

Bon pour le chirurgien Yacco13, je souhaite gagner 10 cm car étant légèrement inférieur à la moyenne (non je ne suis pas petit!), je souhaite pouvoir admirer la poitrine d'Adrianna, car à l'heure actuelle, je suis au niveau du nombril....

par contre, je ne souhaite pas être drémélisé de l'intérieur par un disque abrasif autocollant sur une meule fut-elle souple, car je suis assez chatouilleux, mais cela peut se discuter.

Je peux faire aussi les réductions....... Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/10/2017 06:45:52    Sujet du message: Projet K: Ferrari 250 TR 57 au 40ème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation