Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
Circuit Reims Gueux - Passerelle entrée des stands Dunlop
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> ACCESSOIRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sh1v3r

Moyenne de points: 0
Point(s): 216

MessagePosté le: 29/09/2014 22:08:02    Sujet du message: Circuit Reims Gueux - Passerelle entrée des stands Dunlop Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait un bail que je n'étais pas venu sur les différents forums de slot. J'étais très pris par mon job, la préparation du meeting des 24 heures de FOLM et la fabrication de la passerelle Dunlop du Circuit de Reims - Gueux.

Cette passerelle était une surprise pour François, c'est la raison pour laquelle je n'ai rien posté jusqu'ici Mr Green .

La voici quasi terminée (il me reste les deux bases à terminer):

Et éclairée:

Vous allez pouvoir découvrir ici l'intégralité de la fabrication de cette passerelle qui a continué à être réalisée pendant le meeting.

Au vu du nombre de photos et d'explications que je vais vous fournir, ce tutoriel sera divisé en plusieurs messages postés sur plusieurs jours. Merci pour votre compréhension.

Vous trouverez tous les fichiers nécessaires pour sa réalisation un peu plus bas pour tous ceux qui souhaite la reproduire.

Vous êtes près?

Alors c'est parti, voici les deux photos à partir des quelles j'ai travaillé:

J'ai réduit leur taille pour diminuer l'espace pris par celles-ci sur le serveur.

A partir de là, il me fallait une dimension pour connaître celles de la passerelle. J'ai effectué une grande recherche d'information sur Internet sans succès. J'ai donc contacté l'association Les amis du circuit de Gueux.fr (http://www.amis-du-circuit-de-gueux.fr) qui fût un échec également. J'ai donc eu l'idée d'utiliser Google Earth et j'ai mesuré la largeur de la route que vous pouvez voir sur la première photo. J'ai la chance que sur cette photo, la passerelle est prise quasi de face, j'ai donc pu en déduire ses dimensions à partir de celles prises avec Google Earth.

De là, j'ai pu créer les plans ainsi que les images qui devait me servir à réaliser chaque côté de la passerelle que vous trouverez ci-dessous.

Ces plans ont été imprimé sur une imprimante photo Canon MG5550 sur des feuilles de format A4 autocollantes photo MATT pour imprimantes jet d'encre 210 x 297mm 120g / m² que vous trouverez Amazon.fr

Imprimer en un seul exemplaire:

Imprimer chacune des feuilles suivantes en 2 exemplaires:

A bientôt pour la suite.

Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

CodySpeed: CodySpeed
Autre passion: papercraft
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 29/09/2014 22:08:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chope Man

Point(s): 52 943

MessagePosté le: 29/09/2014 23:09:28    Sujet du message: Circuit Reims Gueux - Passerelle entrée des stands Dunlop Répondre en citant

La réalisation est magnifique

- Pas mieux!

-----------
LMSL ...
- Mais faudrait soit disant pas le dire
lanceslot

Point(s): 4 204

MessagePosté le: 30/09/2014 03:51:12    Sujet du message: Circuit Reims Gueux - Passerelle entrée des stands Dunlop Répondre en citant

Yep !
Une sacrée belle passerelle pour un sacré bel ensemble ! Okay
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 26 384

MessagePosté le: 30/09/2014 09:34:22    Sujet du message: Circuit Reims Gueux - Passerelle entrée des stands Dunlop Répondre en citant

lanceslot a écrit:
Yep !
Une sacrée belle passerelle pour un sacré bel ensemble ! Okay

je plussoie ! Okay

" les cons , ça moule tout ... "
Nicolaslot

Point(s): 65 746

MessagePosté le: 30/09/2014 09:53:29    Sujet du message: Circuit Reims Gueux - Passerelle entrée des stands Dunlop Répondre en citant

Tu vas pas t'y mettre toi aussi??? Shocked

Foulagom

Point(s): 18 597

MessagePosté le: 30/09/2014 09:56:12    Sujet du message: Circuit Reims Gueux - Passerelle entrée des stands Dunlop Répondre en citant

Elle est magnifique!!! Félicitation. Okay

FMR limited

Baby, you can't drive my car
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 26 384

MessagePosté le: 30/09/2014 09:56:28    Sujet du message: Circuit Reims Gueux - Passerelle entrée des stands Dunlop Répondre en citant

Nicolaslot a écrit:
Tu vas pas t'y mettre toi aussi??? Shocked

Bah , la solidarité des branques ... clown2

Sinon , bien ton pique nique dominical ? Mr Green

" les cons , ça moule tout ... "
Nicolaslot

MessagePosté le: 30/09/2014 10:05:42    Sujet du message: Circuit Reims Gueux - Passerelle entrée des stands Dunlop Répondre en citant

Sublime, rien ne vaut le grand air, le renfermé, je laisse ça aux viocs...

1500GP

Point(s): 11 503

MessagePosté le: 30/09/2014 10:56:14    Sujet du message: Circuit Reims Gueux - Passerelle entrée des stands Dunlop Répondre en citant

Ah, vivre le grand air en Laguna ... j'en rêve ....

Fred

Sh1v3r

MessagePosté le: 30/09/2014 22:04:35    Sujet du message: Circuit Reims Gueux - Passerelle entrée des stands Dunlop Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous, voici la suite Okay .

Le plan initial

Ce plan a été un peu modifié au cours de la fabrication mais c'était une bonne base de départ pour réalisé la structure interne de la passerelle Wink .

Voici les planches imprimées:

Point très important : Bien penser à repérer les pièces et leur emplacement.

On y va pour la fabrication qui se découpera en plusieurs étapes.

Les logos Dunlop,
    Les arceaux de la passerelle,
    Les plaques D5,
    Les murs, plafond et plancher,
    Les poutres, les IPN et les cornières extérieurs sous les fenêtres,
    Les escaliers,
    Les rambardes,
    Les fenêtres, les poignées et les charnières,
    Les sections courbes de la couverture, les faux poteaux et les parois inférieurs,
    Pré-assemblage,
    La mise en peinture,
    L'éclairage,
    L'assemblage de la passerelle,
    Les bases.

Les logos Dunlop

Liste du matériel:
    1 Cutter,
    1 règle,
    1 pointe,
    1 feutre ou marqueur noir.

Une fois imprimé, j'ai donc commencer par découper grossièrement les différentes pièces. Puis, découper minutieusement les logos dunlop.

Une fois découpés, j'ai coloré délicatement la tranche des logos avec le marqueur noir.

Ensuite, j'ai marqué l'emplacement des logos sur les arceaux à l'aide de la règle et d'une pointe en suivant les trais de positionnement.

Puis, j'ai retiré la protection et positionné doucement les logos à leur emplacement.

A demain pour la suite.

Dernière édition par Sh1v3r le 15/11/2014 22:53:48; édité 9 fois
Chris

Point(s): 16 531

MessagePosté le: 01/10/2014 06:21:42    Sujet du message: Circuit Reims Gueux - Passerelle entrée des stands Dunlop Répondre en citant

excellent Okay

ça représente quoi ces rond rouges et jaunes au fait ?
Nicolaslot

MessagePosté le: 01/10/2014 08:06:50    Sujet du message: Circuit Reims Gueux - Passerelle entrée des stands Dunlop Répondre en citant

Indice...

Sh1v3r

MessagePosté le: 01/10/2014 08:33:10    Sujet du message: Circuit Reims Gueux - Passerelle entrée des stands Dunlop Répondre en citant

Merci Nicolaslot. Okay

Je n'est pas trouvé l'information Chris, mais je suppose que ce logo représentait la coupe d'un pneu Dunlop de l'époque.

En observant bien, cela est bien visible sur la 4ème image posté part Nicolaslot Wink .

Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 12 867

MessagePosté le: 01/10/2014 08:52:12    Sujet du message: Circuit Reims Gueux - Passerelle entrée des stands Dunlop Répondre en citant

Sh1v3r a écrit:
Je n'est pas trouvé l'information Chris, mais je suppose que ce logo représentait la coupe d'un pneu Dunlop de l'époque.

En observant bien, cela est bien visible sur la 4ème image posté part Nicolaslot Wink .

Bonne idée, la coupe du pneu Okay
Et pourquoi pas un podium ?
En tous cas, beau boulot

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Sh1v3r

MessagePosté le: 01/10/2014 22:05:35    Sujet du message: Circuit Reims Gueux - Passerelle entrée des stands Dunlop Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,

Merci pour vos commentaires, voici la suite Okay .

Les arceaux de la passerelle,

Liste du matériel:
    1 Cutter,
    1 règle,
    1 règle souple,
    Des punaises ou de la bande cache,
    1 feutre ou marqueur noir,
    1 Crayon de couleur noir,
    1 lime fine large,
    Du papier abrasif (grain à 400 minimum),
    Du papier sulfurisé ou des gants fin de protection,
    2 Plaques de carton bois avec surface adhésive de 50cm x 70cm 1,5 mm d'épaisseur (disponible chez Dalbé. voir la liste des magasin ici)

Une fois les logos Dunlop collé, je commence à positionner les "morceaux" du premier arceau sur le côté sans adhésif de la première plaque de carton en veillant à bien aligner les traits de positionnement et à bien faire chevauché les la partie gauche sur la partie centrale tout comme pour la partie droite et en les maintenant avec des punaises (vous pouvez utiliser de la bande cache en veillant à la pas le poser sur le dessin).
Suivant le côté par le quel on commence le positionnement, il faut faire coïncider l'angle droit extérieur avec l'angle droit (ou l'angle gauche avec l'angle gauche) du carton plume positionné, au préalable à l'horizontal.

Une fois le positionnement effectué, on procède à la coupe des bandes se chevauchant à l'aide du cutter et de la règle, perpendiculairement aux bords des arceaux et sans passer sur les lettres.

Puis, on procède au retrait partiel de la protection au verso pour en laisser un morceau à l'extrémité supérieur:

Ensuite on colle délicatement d'adhésif sur le carton à son emplacement initial et à l'aide du papier sulfurisé ou du gant on procède au collage définitif en chassant les bulles d'air.

Avant de retirer la protection restante, on applique un coup de crayon de couleur gris foncé sur la tranche de l'adhésif, à l'endroit des zones sombres.

Puis on le colle définitivement à l'aide du papier sulfurisé ou du gant.

On applique ensuite le même procédé pour la partie supérieure de l'arceau en veillant bien à l'aligner sur la première section précédemment collé.

Idem pour la troisième et dernière partie.

Une fois l'ensemble collé, on procède au découpage du carton plume en suivant précisément et doucement le trait de coupe de l'arceau avec le cutter et à main levé ou avec une règle souple.

On recommence la même procédures pour le second arceau.

Dès que cela est fini, on termine en ébavurant tous les bords des arceaux:

Et voilà:

A demain pour la suite.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2017 01:21:59    Sujet du message: Circuit Reims Gueux - Passerelle entrée des stands Dunlop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> ACCESSOIRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation