Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
projet circuit scalextric digital at home

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dubs49
Invité

MessagePosté le: 04/10/2014 00:15:55    Sujet du message: projet circuit scalextric digital at home Répondre en citant

on a bien rigolé avec mes enfants a faire un circuit a l'arrache par terre donc demain j'entame les travaux piste en dur démontable

voici le tracé de ma futur piste

il me manque juste quelques morceaux pour la finir
je vais commandé 6X C8205
3X C8207
1X C8200

j'ai tout le reste, je vais chercher mes 2 planches en mdf demain la suite plus tard en espérant faire quelque chose de propre car j'ai pas beaucoup d'outil.
Mort de Rire
Publicité

MessagePosté le: 04/10/2014 00:15:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dubs49
Invité

MessagePosté le: 04/10/2014 12:38:29    Sujet du message: projet circuit scalextric digital at home Répondre en citant

début des travaux et déjà un problème ce pose ,aprés découpe des planches et bien ça rentre pas dans la voiture, je me suis retrouver comme un gland sur le parking de msieur brico.
donc retour au magazin, la piste fera que 3M X 1,22 M de large va falloir sans doute que je retouche ma piste grrr

de retour a la maison je saute sur ma perceuse

mise en place de tasseau pour rigidifier un peu le support,
dubs49
Invité

MessagePosté le: 04/10/2014 13:58:47    Sujet du message: projet circuit scalextric digital at home Répondre en citant

en attendant que ça sèche voici le nouveau tracé qui doit rentrer

petit avancé
petit montage a blanc pour vérifier l'alignement des tenon

mise en place des barrières

dubs49
Invité

MessagePosté le: 04/10/2014 19:29:44    Sujet du message: projet circuit scalextric digital at home Répondre en citant

petit circuit fais a l'arrache en attendant mes rails

j'ai une petit question comme faite vous pour fixé les rail , car je ne trouve pas de clue qui rentre dans la fente ni de vis par contre j'ai vu ca

http://www.slotcar-union.com/fr/accessoires-scalextric/469-scalextric-c8232…
sa ce fixe comment? pourrais je utilisé mes bordures scalex?
Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

Moyenne de points: 0
Point(s): 8 350

MessagePosté le: 05/10/2014 07:50:50    Sujet du message: projet circuit scalextric digital at home Répondre en citant

On n'utilise jamais ces pattes. Tous les circuits fixes sont cloués avec des pointes "sans tête". à la rigueur, un petit coup de colle à chaud sous chaque rail.

Ne pas oublier de mettre un ou 2 raccords de puissance pour assurer un courant homogène sur tout le circuit.

Autre chose, pour ajuster les rails entre tes 2 panneaux, il te faudra couper les pattes d'accroche de tes rails. donc, il faudra faire tenir tes panneaux avec des crochets type "grenouillères".

Il faudra aussi assurer une continuité electrique entre les 2 panneaux. A toi de choisir la méthode. connecteurs, dominos... soudés a tes 2 rails d'extremité de tes panneaux. Attention de ne pas croiser les fils.

Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)

Dernière édition par Bob_Cramer le 05/10/2014 08:12:55; édité 1 fois
Rondeau

Point(s): 8 546

MessagePosté le: 05/10/2014 08:04:55    Sujet du message: projet circuit scalextric digital at home Répondre en citant

Je ne connaissais pas les agrafes Scalex. Pourquoi pas mais à réserver aux lignes droites et à l'intérieur des virages. Car les voitures risquent de venir buter dedans quand elles vont glisser dans les courbes. Même si tu roules avec les aimants.
Sinon, j'ai monté pas mal de piste en les clouant avec des pointes sans tête. Ça fonctionne parfaitement.

Il n'est pas nécessaire de clouer tous les rails ni de mettre 4 clous par rails. Par contre, quand tu en mets, il faut que se soit le plus près possible des endroits désignés par les flèches, pour ne pas déformer la piste.

Visiter le site web du posteur
dubs49
Invité

MessagePosté le: 05/10/2014 09:18:54    Sujet du message: projet circuit scalextric digital at home Répondre en citant

Bob_Cramer a écrit:
On n'utilise jamais ces pattes. Tous les circuits fixes sont cloués avec des pointes "sans tête". à la rigueur, un petit coup de colle à chaud sous chaque rail.

Ne pas oublier de mettre un ou 2 raccords de puissance pour assurer un courant homogène sur tout le circuit.

Autre chose, pour ajuster les rails entre tes 2 panneaux, il te faudra couper les pattes d'accroche de tes rails. donc, il faudra faire tenir tes panneaux avec des crochets type "grenouillères".

Il faudra aussi assurer une continuité électrique entre les 2 panneaux. A toi de choisir la méthode. connecteurs, dominos... soudés a tes 2 rails d'extremité de tes panneaux. Attention de ne pas croiser les fils.

pour les crochet type grenouillère c'est okc c'est en cour de montage mais avant il faut que je reprenne mes tenons car un est décallé vers le haut

c'est quoi un raccord de puissance car moi en électricité je suis une bique c'est une alim pour chaque paneau?
comment je fais ca moi je suis en scalex digital et je vois pas ou me repiqué

pour les cloues sans tete les pointe rouge sur l'image je ne peus mettre de clou ici a moins de percer la piste pas trop envie

j'ai envoyer un mail a mondialtec les agrafes ce glisse ici

d’après ce que j'ai pus voir ça maintient les rail bien plat et ça les aligne parfaitement

par contre je ne sait pas si je peux mettre mes bordures scalex pour le coup
Rondeau

MessagePosté le: 05/10/2014 09:31:47    Sujet du message: projet circuit scalextric digital at home Répondre en citant

Ah ok! S'il y a des emplacements prévus et que les agrafes ne sont pas sur la piste, ça me parait être un bon truc.

dubs49
Invité

MessagePosté le: 05/10/2014 10:14:38    Sujet du message: projet circuit scalextric digital at home Répondre en citant

c'est ce que je me dit
mais j'ai en stock pour 150€ de barrière scalex qui ne ce montera plus grrrrrrrrrrr
Rondeau

MessagePosté le: 05/10/2014 11:31:47    Sujet du message: projet circuit scalextric digital at home Répondre en citant

Pourquoi?
Les attaches doivent être étudiées pour se monter avec les barrières.

dubs49
Invité

MessagePosté le: 05/10/2014 12:35:42    Sujet du message: projet circuit scalextric digital at home Répondre en citant

bin justement non
les petite patte sert la piste sur les coter du coup impossible de mettre les bordure
je crois que je vais vendre mes barrières a petit prix et enterrer ma piste avec des plaques de liege 8mm et je peins

mais par chez moi çà devient rare le liège
Rondeau

MessagePosté le: 05/10/2014 14:31:38    Sujet du message: projet circuit scalextric digital at home Répondre en citant

Surtout pas, il suffit de couper les attaches aux extrémité et les bordures tiendront avec les attaches du milieu. Tu peux aussi faire sauter la bordure rouge et blanche pour clouer l'élargisseur de piste et remettre la bordure rouge et blanche pour cacher les clous.

S'il n'y a que les barrières, tu peux les contraindre contre la piste en coinçant la barrière entre la piste et un clou. C'est ce que je fais quand les attaches des barrières sont cassées.

dubs49
Invité

MessagePosté le: 07/10/2014 20:09:59    Sujet du message: projet circuit scalextric digital at home Répondre en citant

super merci trés bonne astuce mes rails arrivent dans la semaine
dubs49
Invité

MessagePosté le: 12/10/2014 23:26:56    Sujet du message: projet circuit scalextric digital at home Répondre en citant

la pelouse a poussé très vite cette nuit Very Happy

vivement que mes rails arrivent

les rails sont arrivés

voila la suite de la petite journée
au programme fixé la piste avec les agraffes scalextric + cloutage
et découper la moquette pour avoir un petit effet d’enterrement de piste
et enfin encollage de la moquette

me reste l autre moitié du plateau

je n'ai pas fais de pontage entre les rails par contre je pense les soudés si un jour j'ai un problème

après une centaine d'agrafes et plus de 200 cloues
voici la piste plié et ranger

la suite du programme sera de remplacé les barrières moche par des faux mur de pneu
et de rajouté des bordures sur le dernier virage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2017 22:41:45    Sujet du message: projet circuit scalextric digital at home

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation