Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
Les pionniers en Angleterre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
don.siegel

Moyenne de points: 0
Point(s): 2 464

MessagePosté le: 04/10/2014 23:43:48    Sujet du message: Les pionniers en Angleterre Répondre en citant

Après une discussion sur le système inventé par l'anglais Patrick Kennedy dans Slot Forum
http://www.slotforum.com/forums/index.php?showtopic=77303&st=15&sta…

Je voulais revoir la literature sur les systèmes connu des années 30 et 40, surtout 3 d'entre eux, en commençant avec le Kennedy, cité la première fois dans le numéro March 13, 1931 de The Autocar. Les voitures existent toujours, et se trouve au Bernards Slot Car Museum!

Puis le numéro de February 19, 1932

En May 1932, Henry Birkin est associé, et sa photo apparait dans The Autocar (May 20, 1932) and The Motor (May 17)

le prochain système est dans le numéro December 13, 1938 de The Motor. offert par Clarks Sports... pour jouer, fallait porter un smoking!

Le 3eme est par un Mr. Riches, d'abord mentionné dans le numbéro January 31, 1947 de The Autocar, mais uniquement comme système de demonstration de traffic routier...

Dans le numéro de October 17, 1947 il devient un vrai système de course, mais assez compliqué, comme beaucoup de ses systèmes précurseurs.

Ce qu'ils ont en commun est que chaque système est plutôt destiné pour un utilisation commercial, pas à la maison... 1 avec des rails et 2 déjà avec un slot, bien avant Scalextric...

à suivre.

Don
Publicité

MessagePosté le: 04/10/2014 23:43:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gribouille

Point(s): 864

MessagePosté le: 05/10/2014 08:31:55    Sujet du message: Les pionniers en Angleterre Répondre en citant

Sympa ce petit historique... Merci Don Okay

patatalo

Point(s): 5 824

MessagePosté le: 05/10/2014 11:15:45    Sujet du message: Les pionniers en Angleterre Répondre en citant

"toytown comes alive", j'adore! Mr Green
Okay

valavala
Lemans59

Point(s): 2 752

MessagePosté le: 05/10/2014 19:28:27    Sujet du message: Les pionniers en Angleterre Répondre en citant

Joli sujet! Merci Don Okay

Astonmaniaque
Vive le plaisir de conduire, vive Caterham!
don.siegel

MessagePosté le: 05/10/2014 23:08:46    Sujet du message: Les pionniers en Angleterre Répondre en citant

2eme volet - les magazines de modèlisme après guerre. Je suis un peu paresseux, donc je laisse en anglais cette fois ci, mais si vous avez du mal à comprendre - t'aurais pas du secher les cours d'anglais!

Here's where the hobbyists start getting involved (of course they probably were before, but we don't have much record of it). To bridge the gap, the March 6, 1947 issue of The Model Engineer covered the same system invented by the Riches, but in greater detail.

Next we move over to Model Cars in its first iteration, one of a couple British publications that mainly covered the RTP and rail gas cars of the time. It started with a couple articles by G.H. Deason, well known writer and hobbyist of the time, who had just published a book on gas car racing... First article is from December 48 issue and the second from April 49

Then we move to January 1950 and Charles Woodland makes his appearance. Mr. Woodland is often credited as one of the first to come up with a practical slot system, and one of his cars seems to have survived, originally in the RW Greenslade collection, now I think in Bernard's museum. Again, a variety of different schemes are proposed, as was often the case in this period.

A few more reflections in the July 1950 issue, then we leave Model Cars...

don.siegel

MessagePosté le: 05/10/2014 23:57:10    Sujet du message: Les pionniers en Angleterre Répondre en citant

A few more schemes, by Ivor Lewis, Deason again and B.E.G Clark, leading up to the big breakthrough in December 1954...

First, from June 1951 issue of Model Maker, which seems to have taken over from Model Cars... Ivor Lewis

In December 1951, Clark gets into the picture, plus a Czech concept that looks a lot like the Jr. Midget Speedway, already produced in the States...

More details on Ivor's system in the October 1951 issue, rather similar to the early rail systems, although pickups not quite there yet.

And then another scheme by G.H. Deason in the December 52 issue - and this one, battery powered, seems to have inspired a later American scheme from the Mechanix Illustrated story in December 54, but that's another story! It's funny that he would go back to onboard power after all the independent systems, but nothing was too sure at the time. Nothing too much seems to have been published until later 1954.

patatalo

Point(s): 5 824

MessagePosté le: 06/10/2014 06:22:35    Sujet du message: Les pionniers en Angleterre Répondre en citant

Okay merci beaucoup.

valavala
cheetah31
FROL2

Point(s): 9 517

MessagePosté le: 06/10/2014 06:38:40    Sujet du message: Les pionniers en Angleterre Répondre en citant

Super interressant , merci Don !

Tu feras un autre sujet sur Lionel et Märklin peut-etre ?
Nicolaslot

Point(s): 65 746

MessagePosté le: 06/10/2014 07:09:45    Sujet du message: Les pionniers en Angleterre Répondre en citant

Dommage que la deuxième partie soit en anglais, on comprends rien...

arzach
FROL2

Point(s): 784

MessagePosté le: 06/10/2014 13:18:42    Sujet du message: Les pionniers en Angleterre Répondre en citant

Merci Don, c'est passionnant.

Ce Bernard's Slot Car Museum, est-ce qu'il se visite autrement qu'en virtuel ?
Visiter le site web du posteur
JLC

Point(s): 392

MessagePosté le: 06/10/2014 20:06:03    Sujet du message: Les pionniers en Angleterre Répondre en citant

arzach a écrit:

Exactement ce que j'allais dire ! nasvrodié

Merci.

...... Le pilote s'envisage ......
Visiter le site web du posteur
1500GP

Point(s): 11 503

MessagePosté le: 07/10/2014 14:03:44    Sujet du message: Les pionniers en Angleterre Répondre en citant

arzach a écrit:

tout pareil ... nasvrodié

Fred

don.siegel

MessagePosté le: 07/10/2014 21:35:23    Sujet du message: Les pionniers en Angleterre Répondre en citant

Merci les gars; j'ai l'impression que je ne reçois plus les avertissements de postes, sinon, je vous aurais remercié avant!

Et voici le dernier volet, y compris l'article de Système D que j'avais déjà mis ici...

ON arrive au Big Bang, quand les étoiles sont aligné pour voir un système pratique de circuit routier.

And, naturellement, ze French were first!

Mais comme d'habitude, ils ne concluent pas l'affaire, et l'idée reste inachevé (sauf que j'avais vu ce jeep, ou une pareil, au début de ma collectionnite, dans une brocante, mais ça me semblait trop cher à cette époque, et je n'avais pas encore vu l'article...)

Puis, 2 article, USA et Brittanique, au même moment en décembre 1954, chacun avec un système de rail, mais dans les 2 cas, le rail électrique et télécommandé est accessoire - des voitures avec élastiques pour les Brittaniques, et les piles pour les américains!

Miniature Speedway, from Science and Mechanics, December 1954:

Et, le Tebbutt Electric Rail Racer, December 1954 issue of Model Maker.

on a toujours dit, comme je raconte dans Auto Mod, que cet article a inspiré la première piste à rail moderne, par les gars du Southport, qui a mené, directement et indirectement, au slot moderne. Ce qui me semble bien raisonable! Mais comme vous avez vu ici, il y a beaucoup d'eau, et de huile, qui est passé sous le pont (de Dunlop) avant...

Don
don.siegel

MessagePosté le: 26/10/2014 15:14:30    Sujet du message: Les pionniers en Angleterre Répondre en citant

Assez étonnant, celui ci... en faisant de l'ordre sur mon bureau, je tombe sur ce petit papier, expliquant comment motoriser les kits SMEC (en bois, à sculpter, mais avec roues et accessoires déjà au 1/32....), qui datent de 46-47.

Ca parle déjà d'une démo 50 heures d'une voiture SMEC avec moteur électrique sur une piste en 1947!

Donc, finalement, pas si étonnant, puisque une adaptation éléctrique des voitures à essence circulaire populaire à l'époque... mais quand même, SMEC a déjà inclu une kit de motorisation avec ces maquettes en 47, et eqplique comment les faire tourner sur une piste...

Don
tsr

Point(s): 902

MessagePosté le: 29/10/2014 18:42:51    Sujet du message: Les pionniers en Angleterre Répondre en citant

Oui, mais probablement sans controle individuel... comme les voitures a moteur diesel.

Par contre j'etudie ce brevet Americain qui date de... 1898, ou deux "automobiles" peuvent etre "controlees separement" sur une piste en forme de figure 8.

http://www.sendspace.com/file/acx8bp

TSR Racing Cars for the Serious Home Racer! www.tsrfcars.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2017 09:27:48    Sujet du message: Les pionniers en Angleterre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation