Index du Forum


 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion



 BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Championnat type ELMS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> COURSES...ARSOUILLES...COMPETITION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cousinhub
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 06/10/2014 10:36:16    Sujet du message: Championnat type ELMS Répondre en citant

Championnat ELMS 2015.

Suite aux remarques de certains, quelques modifications.

Equipes : 12 équipes de 2 au maximum.
Les dates, soit le samedi, soit le dimanche, merci de me dire ce que vous préférez.
- 31 janvier ou 1er février 2015
- 14 ou 15 mars 2015
- 30 ou 31 mai 2015
- 12 ou 13 septembre 2015
- 28 ou 29 novembre 2015
Voitures : Les voitures autorisées, 2 voitures maximum par marques pour avoir un plateau diversifié et éviter de courir en mono-marque. Le choix se fera par ordre d'inscription.
- LMP : 2 Audi R18 slot-it, 2 Lola Slot-it, 2 Audi R8C slot-it et 2 Radical Scaleauto, sachant qu'il ne pourra y avoir que 6 LMP.
- GT1 : 2 Nissan R390 Slot-it, 2 Porsche 911 Slot-it, 2 MacLaren F1 GTR Slot-it, 1 Toyota GT one Scaleauto sachant qu'il ne pourra pas y avoir plus de 6 GT1.
- La voiture utilisée en individuelle et en équipage doit être de la même catégorie et de la même marque. Possibilité pour les 2 pilotes de n’utiliser que la voiture commune.
Châssis : Châssis d'origine ou de la marque mais devant accepté un support moteur slot-it en AW.
Support moteur : Slot-it 0 mm offset en AW.
Moteur : Moteur Slot-it Flat6 (SI-MN09ch), coté ouvert à l'intérieur de la carrosserie.
Carrosserie : Carrosserie d'origine ou peinture maison, mais il ne peut pas y avoir 2 voitures avec la même peinture.
Habitacle : Habitacle obligatoire, lexan autorisé et recommandé pour favoriser l'installation de la puce Davic.
Transmission : Transmission libre mais en AW.
Poids : Poids minimal de la voiture, puce comprise 82 grammes. Le lest doit être mis sur la carrosserie sur les cotés entre le train avant et arrière. Le lest supplémentaire peut être installé sur le support moteur s'il s'agit du lest slot-it SI-SP23
Jantes : Jantes avant 17,3 * 8,2 en plastique ou en alu. Jantes arrières en 17,3*10 PA19 (SI-PA19ALS) ou en 17,3*9,75 (SI-PA62ALS). A priori à la date d'aujourd'hui Slot-it ne commercialiserait plus que les jantes en 17,3 * 9,75.
Pneus : Pneus avant libre mais non vernis. Pneus arrière P6 en 20*11 fournis au moment de la course.
Guide : Ch66 ou CH10 à vis et CH88 pour les LMP.
Courses : Les courses seront sur le même principe qu'au BSR21, avec de légère modification.
2 ou 4 courses en individuel, de 20 à 45 minutes.
1 course endurance en équipage de 2 heures (voiture commune, l'une des 2 utilisées en individuel).
Le déroulement des épreuves
- Qualification : 15 minutes en 3 fois 5 minutes, Q1, Q2 et Q3, les 4 moins bons temps sont éliminés.
- Pilote 1 ou 2 : Durée à définir,
- Course en équipage : 2 heures,
- Pilote 1 ou 2 : durée à définir.
Attribution des points : comme au CFD132 et au BSR21.
1er 30 points, 2ème 27 points, 3ème 24 points, 4ème 21 points, 5ème 18 points, 6ème 15 points, 7ème 12 points, 8ème 9 points, 9ème 6 points, 10ème 3 points, 11ème 2 points, 12ème 1 points.
Classement : Pour la qualification, c’est le temps qui déterminera le classement de la course. Pour chaque course c’est le pilote ou l’équipe qui a fait le plus de tours qui sera désigné vainqueur. Au final, c’est le pilote et l’équipage ayant le plus de point qui sera déclaré vainqueur. En cas d’égalité c’est le nombre de victoires qui départagera les pilotes ou équipes, et en cas d’égalité la place dans la course de 2 heures, puis le temps aux essais.
Déroulement de la journée
Accueil à partir de 8h30
Essais libres 8h30 - 11h30, après tirage au sort des postes de pilotage.
Contrôle technique avec l'aide de 2 membres de 2 équipes différentes de 10h30 - 11h30, par ordre des postes de pilotage.
Essais : 11h30 - 12h00.
Repas : 12h00 - 13h30.
Warm-urp : 13h45 - 13h55.
Départ de la première course à 14h00.
Classement individuel : points des courses en individuel + points de la course commune.
Classement en équipe : pointes des courses en équipe + points de la séance de qualification + points de chacun des pilotes dans les courses en individuel.
Classement final : C’est le pilote et l’équipe qui aura le plus de point qui sera déclaré vainqueur dans chaque catégorie et pour le classement général. N cas d’égalité c’est le nombre de victoires qui départagera, en cas d’égalité le nombre de victoire dans la course en équipage, puis le nombre de 2ème, 3ème … places.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 06/10/2014 10:36:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
cousinhub
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 07/10/2014 18:06:37    Sujet du message: Championnat type ELMS Répondre en citant

petit up, suite à des modifications.

Le championnat ne débutera qu'en 2015.
Revenir en haut
bmxdave


Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 403
Localisation: haute savoie
Moyenne de points: 0
Point(s): 403

MessagePosté le: 16/02/2015 10:31:23    Sujet du message: Championnat type ELMS Répondre en citant

Bonjour est il possible d'avoir les résultats de votre première manche
il me faudrait les noms et prénoms de pilotes et leur club.
Merci d'avance

t'as freiné toi?????
http://assoslotalpin.canalblog.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
cousinhub
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 16/02/2015 11:59:46    Sujet du message: Championnat type ELMS Répondre en citant

oups, désolé, pas eu le temps.

Après la première course dans une très bonne ambiance et de la convivialité. La journée a était marquée par les déboires du BSR21 dont certains membres découvraient la piste.
En espérant que pour la prochaine course leurs soucis seront réglés et que l'on pourra avoir plus de bagarres sur la piste.

Les pistes ont étaient également vérifiées et il n'y a plus de grosse perte de puissance sur la piste 2.

1°) Hubert Vicarini 120 points club LSR
2°) Jean-Claude Giese 108 points club Section slot des Armoises
3°) Luc Boissenin 102 points club LSR
4°) Jean Keser 99 points club LSR
5°) Pascal Deloye 96 points club LSR
6°) Pascal Lepetitdidier 81 point club Section slot des Armoises
7°) Jean-François Greff 78 points BSR21
8°) Benoit Devaux 75 points BSR21
9°) Jacques Bavard 69 points BSR21

Vivement la prochaine manche.
Revenir en haut
bmxdave


Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 403
Localisation: haute savoie
Moyenne de points: 0
Point(s): 403

MessagePosté le: 16/02/2015 19:34:53    Sujet du message: Championnat type ELMS Répondre en citant

Merci pour les résultats, Ranking mis à jour...

http://classementslot.canalblog.com/archives/2015/02/16/31538150.html

t'as freiné toi?????
http://assoslotalpin.canalblog.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 26/05/2017 20:45:45    Sujet du message: Championnat type ELMS

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> COURSES...ARSOUILLES...COMPETITION Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  






FORUMAUTOPLUS













Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème FOLM modifié par FOLM SLOT RACING EVENTS
referencement gratuit