Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Le paddock de willyskipper et fils.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> VOITURES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
willyskipper

Moyenne de points: 0
Point(s): 66

MessagePosté le: 08/10/2014 10:22:15    Sujet du message: Le paddock de willyskipper et fils. Répondre en citant

Salut,
je vous présente donc notre collections de petits bolides :
Les F1 :

Lotus
Mac Laren MP4-16
Ferrari F2004
Williams FWS23
Ce sont des Scalextric / Hornby aimant d'origine.

Aston Martin DBR4 Cartrix sans aimant avec 7gr de lest
Ferrari F1 375 Carro.Métal Scalextric / Hornby avec aimant
Vanwall F1 Scalextric / Hornby avec aimant
Scalextric vintage Porsche et BRM

Deux porsches 911S MRRC, sans aimant avec 12gr de lest :

Deux Ford GT40 sans aimant avec lest de 10gr, Scalextric / Hornby
Deux Porsches 908 aimant surélevé de 4mm, Fly.

Pescarola sans aimant avec lest, Avant Slot.
Zitek sans aimant avec lest, Sloter.

Ford Focus WRC Police, Scalextric / Hornby
Opel V8 DTM Coupé, Scalextric / Hornby
Audi TT, Scalextric / Hornby
Audi A4, Ninco
Subaru sur châssis Scalextric / Hornby
Toute avec aimants

Jouefs, Porsche 911, BRM, Ferrari.

Et pour finir une petite préparation en cours d'un Porsche 911 Jouef, insert Funch sur les jantes, peinture, manque les décalcs, et autres détails...à suivre.

Voilà
A plus,
Stéphan.
Publicité

MessagePosté le: 08/10/2014 10:22:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nolan

Point(s): 426

MessagePosté le: 10/10/2014 16:34:51    Sujet du message: Le paddock de willyskipper et fils. Répondre en citant

AH les F1 Jouef, j'adore , ça me rappelle plein de souvenirs de mon 1er circuit. Okay Okay Okay

willyskipper

MessagePosté le: 11/10/2014 20:11:43    Sujet du message: Le paddock de willyskipper et fils. Répondre en citant

Salut,
voici les deux dernières arrivées :
Cooper Climax T53, Scalextric, sans aimant avec 8gr de lest, seule modification le guide remonté, les roues avant portent Okay

Eagle Gurney-weslake, scalextric, sans aimant et sans lest, même modification pour remonter le guide, les roue avant portent également Okay

Pour info j'ai fait cette modification sur la Ferrari 375 et la VanWall, c'est plus sympa de voir enfin les roues toucher la piste est porter l'avant
J'adore ces modèles, les piloter est un vrai régal :spanache:

Dernière édition par willyskipper le 12/10/2014 18:41:48; édité 1 fois
nolan

MessagePosté le: 11/10/2014 21:34:05    Sujet du message: Le paddock de willyskipper et fils. Répondre en citant

elles sont superbes....... Okay ...je trouve juste dommage que les marques actuelles ne ressortent pas des voitures avec roues avant directionnelles comme le faisait Jouef....dans le temps.... Crying or Very sad

willyskipper

MessagePosté le: 11/10/2014 21:50:52    Sujet du message: Le paddock de willyskipper et fils. Répondre en citant

D'accort avec toi, c'est pas compliqué de faire des roues directrices, si Jouef l'a fait, et de bien belle manière, pourquoi ne le font-ils pas.......mystère spama
nolan

MessagePosté le: 11/10/2014 22:33:21    Sujet du message: Le paddock de willyskipper et fils. Répondre en citant

oui Jouef avait fait ça bien, trés bien même...peut-être que le fait d'avoir des roues directrices n'est plus d'actualité car aujourd'hui les roues avant de nos autos de slot effleurent juste la piste et encore beaucoup ne la touche plus en ligne droite, seulement en virage...cela pour permettre des accélérations plus fortes je pense et du coup les roues avant ne servent que dans les courbes (et encore!!!), et pour les modèles et les marques où elles reposent encore sur la piste, le fait qu'elle soient directrices devaient poser des problème de délestement accentué du train arrière et des dérapages et travers plus importants...si mes souvenirs sont bons, les Jouef partaient du cul trés facilement....mais bon, c'était plus réaliste...si un jour une marque sort un modèle j’achète desuite, c'était trop beau ces trains avant.

willyskipper

MessagePosté le: 11/10/2014 23:31:06    Sujet du message: Le paddock de willyskipper et fils. Répondre en citant

Pour ma part je modifie le support de guide pour que les roues touchent la piste. Je n'aime pas voir des roues fixes au roulage. J'ai fait des essais avant et après modif, les chronos sont meilleurs, le lest y est pour beaucoup et je ne trouve pas que l'accélération soit moindre. Effectivement les Jouefs partent facilement de l'arrière, les roues directrices engagent plus la voiture dans la courbe donnant de l'effet sur l'arrière....peut être la raison.
nolan

MessagePosté le: 12/10/2014 09:18:44    Sujet du message: Le paddock de willyskipper et fils. Répondre en citant

je n'aime pas non plus avoir les roues avant en l'air, et comme toi, je modifie juste un peu pour qu'elles touchent la piste...je privilégie le côté réaliste...

Rondeau

Point(s): 8 438

MessagePosté le: 12/10/2014 09:56:06    Sujet du message: Le paddock de willyskipper et fils. Répondre en citant

D'accord avec vous pour le côté réaliste.
Néanmoins dès qu'une piste est rapide et/ou plus ou moins bosselée, les roues avant touchant la surface du rail deviennent très handicapantes. Elles freinent l'auto. Ce n'est pas le plus grave s'il n'y a pas recherche de la performance mais, surtout, elles suivent les irrégularités de la piste, soulèvent d'autant le guide qui sort plus facilement de la rainure.
Les roues directrices aggravent la situation, en courbe, en freinant le mouvement de pivot du guide. Cela influe sur le comportement de l'auto et facilité la sortie du guide.

Visiter le site web du posteur
nolan

MessagePosté le: 12/10/2014 10:58:39    Sujet du message: Le paddock de willyskipper et fils. Répondre en citant

c'est tout a fait ça Rondeau, tu as trés bien résumé la situation...le bon compromis en fait est de faire affleurer les roues avant sans qu'elle ne posent vraiment et ne pas brider l'avant avec les vis de réglage sur certains modèles, histoire de laisser le train avant libre, pour que les roues se soit pas obligées de suivre le bosselage de la piste...bref trouver le bon compromis entre efficacité et réalisme...pour les roues directrices, j'avais un peu soupçonné ce genre de situation, tu la bien détaillées...il n'empèche que sur certains modèles qui se veulent plus réalistes qu'efficaces, ça devrait encore exister..mais ce n'est que mon humble avis.

willyskipper

MessagePosté le: 04/11/2014 19:59:20    Sujet du message: Le paddock de willyskipper et fils. Répondre en citant

Salut,
voici la dernière arrivée, une Porsche 911 (997) GT3RS de chez AutoArt : Very Happy

Elle est superbe, éclairage avant et arrière, les détails remarquable comme les disques de frein, c'est à la hauteur des modèles AutoArt :spanache: :spanache: .
Par contre au roulage, ayant enlevé les deux aimants, les réglages avec du lest ne sont pas aisés, le guide flottant tape sur le passage des aiguillages et surtout l'éclairage n'est pas continu du à un contact qui n'est pas permanent.
A voir tout ça RollingEyes
willyskipper

MessagePosté le: 05/11/2014 19:54:37    Sujet du message: Le paddock de willyskipper et fils. Répondre en citant

Après quelques ajustements, réduction de la profondeur du guide (il tapait dans le fond du slot), suppression des aimants et lestage de 18gr environ réparti devant l'essieu arrière 8gr, et derrière le guide 10gr. Le moteur est derrière l’essieu arrière en porta-faux comme sur les vrai . Okay
Rodage des jantes, il y avait encore les ergots de moulage et elles ont un légers défaut de circonférence, assez bien rattrapée.
Je tourne en 12,5V max je pense que c'est la bonne tension pour bien l'exploiter et s'amuser. Les feux à bas régimes scintillent un peu, à voir vu que le guide est flottant, avec contact des tresses sur des languettes métalliques, peut-être y a t-il des micro faux contacts. A voir par la suite avec changement de guide et raccordement par câble direct et non frottement sur languettes métalliques. Je vais essayer le changement de tresses, qui sait .
A plus,
Stéphan.
willyskipper

MessagePosté le: 17/02/2015 17:44:30    Sujet du message: Le paddock de willyskipper et fils. Répondre en citant

Salut,
Voici les dernières arrivées :
Jaguar Type D, Scalextric, éclairage avant et arrière :

Porsche 911, Fly :

Renault 8, SCX, éclairage 4 phares avant et feux arrière :

Deux américaines, désolé pour la qualité des photos mais en ce moment l'éclairage du garage n'est pas top, plus de néon.
Une Chevy Camaro de chez PIONEER :

Une Dodge Challenger de chez SCALEXTRIC/HORNBY :

A plus,
Stéphan.
mat
Invité

MessagePosté le: 22/02/2015 15:11:42    Sujet du message: Le paddock de willyskipper et fils. Répondre en citant

elle sont super belles! Okay Okay
willyskipper

MessagePosté le: 28/02/2015 19:21:23    Sujet du message: Le paddock de willyskipper et fils. Répondre en citant

Merci Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/05/2017 20:48:59    Sujet du message: Le paddock de willyskipper et fils.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> VOITURES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation