Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
besoin d'aide...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
het
Invité

MessagePosté le: 29/10/2014 18:02:07    Sujet du message: besoin d'aide... Répondre en citant

Bonjour à tous,
je me suis lancé dans le bidouillage expérimental : je voulais réintégrer un châssis sur la coque de la Cooper Ford Monogram.
N'ayant pas trouvé de châssis en laiton Monogram, je voulais tester la modification et l'intégration d'un châssis plastique...

j'ai donc un châssis Pro slot de Ferrari F355 que j'ai découpé à la taille de guêpe de la Cooper Ford, ce qui me permet de récupérer un support guide, et à l’arrière les supports moteur transversal et axe de roue.

j'ai un petit moteur Clubman Special tout neuf.

Je pensais bêtement que les tailles étaient standard...quelle erreur de débutant !

Le moteur est tout petit et je ne sais pas comment fixer le moteur au châssis...je ne trouve pas de support pour ce moteur...

Merci d'avance de vos conseils.

Publicité

MessagePosté le: 29/10/2014 18:02:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chope Man

Moyenne de points: 0
Point(s): 53 040

MessagePosté le: 29/10/2014 19:31:11    Sujet du message: besoin d'aide... Répondre en citant

Il y a en ce moment, sur ebay us, une Ferrari 275P Monogram au 1/32 à vendre, avec le bon châssis.

- Tout le reste est bouinage...

-----------
LMSL ...
- Mais faudrait soit disant pas le dire
personne

Point(s): 470

MessagePosté le: 30/10/2014 00:12:40    Sujet du message: besoin d'aide... Répondre en citant

as tu un support moteur fly ref: b 34 comme celui ci?
il intègre moteur et train arrière.

l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui
Chris

Point(s): 16 652

MessagePosté le: 30/10/2014 08:31:28    Sujet du message: besoin d'aide... Répondre en citant

je ne suis pas sûr que le bâti fly corresponde à ce moteur

tu peux construire un bâti en carte plastique en t'inspirant du fly
Visiter le site web du posteur
personne

MessagePosté le: 30/10/2014 09:49:03    Sujet du message: besoin d'aide... Répondre en citant

il faut légèrement bouiner le berceau, l'idéal serait un berceau top slot mais il faudrait quand même le bouiner car il est prévu pour un mabuschi standart.

Louise

Point(s): 2 827

MessagePosté le: 30/10/2014 13:10:30    Sujet du message: besoin d'aide... Répondre en citant

Tu pourrais essayer en collant une épaisseur sur le châssis côté fils entre le support et le moteur. Puis y faire la forme nécessaire pour soutenir le moteur.
Ou prendre un vieux châssis Ninco et y couper un morceau du support moteur et le coller comme épaisseur comme écrit plus haut.
Visiter le site web du posteur MSN
1500GP

Point(s): 11 620

MessagePosté le: 30/10/2014 15:21:26    Sujet du message: besoin d'aide... Répondre en citant

il peut aussi changer de moteur, Naaaan ? ...

Fred

het
Invité

MessagePosté le: 30/10/2014 16:25:08    Sujet du message: besoin d'aide... Répondre en citant

J’espérais trouver un support pour ce moteur, qui est malheureusement plutôt fait pour être monté en "classique", perpendiculaire à l'axe de roues...
je vais être obligé de bloquer le moteur avec de la carte plastique...pas un très beau montage...

je pourrais aussi changer de moteur, mais je ne sais pas quel modèle de moteur va avec ce châssis...
personne

MessagePosté le: 30/10/2014 16:59:45    Sujet du message: besoin d'aide... Répondre en citant

il manque au châssis pro slot que tu as acheté le berceau qui va avec, tu peux greffer un berceau fly en bouinant un peu et si tu ne veux pas garder le moteur que tu as, prends un moteur mabuschi standart comme le fly ou le scalex (pignon coté charbons)

don.siegel

Point(s): 2 499

MessagePosté le: 30/10/2014 18:42:38    Sujet du message: besoin d'aide... Répondre en citant

Het,

Si tu veux encore essayer avec le vrai chassis Monogram, je doit en avoir 1 dans mes tiroirs...

Don
het
Invité

MessagePosté le: 30/10/2014 20:20:18    Sujet du message: besoin d'aide... Répondre en citant

il n'existe pas de berceau spécialement fait pour ces moteurs ?
het
Invité

MessagePosté le: 01/11/2014 18:42:42    Sujet du message: besoin d'aide... Répondre en citant

Ford Cooper en cours...avec tentative de "salissure" après course...

Chope Man

Point(s): 53 040

MessagePosté le: 01/11/2014 20:55:39    Sujet du message: besoin d'aide... Répondre en citant

As-tu pensé à faire la balance des blancs?

- Important, ça...

-----------
LMSL ...
- Mais faudrait soit disant pas le dire
Hawk

Point(s): 2 517

MessagePosté le: 05/11/2014 10:37:07    Sujet du message: besoin d'aide... Répondre en citant

tu peins la bande sur l'apprêt avant la couleur du fond... méthode originale mais pourquoi pas ?

S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis "J.Surtees, WC f1 1964"
1500GP

Point(s): 11 620

MessagePosté le: 05/11/2014 12:07:22    Sujet du message: besoin d'aide... Répondre en citant

Alain, ça va, t'as pris ton café ? ... Mr Green

T'as lu sa phrase avant les photos ? "Tentative de salissure après course" qu'il a dit ... nasvrodié

Fred

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 07:17:50    Sujet du message: besoin d'aide...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation