Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Adaptation Circuit Carrera Go pour enfants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lareinette
Invité

MessagePosté le: 03/11/2014 13:34:00    Sujet du message: Adaptation Circuit Carrera Go pour enfants Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acquérir un circuit Carrera Go pour mon fils de 6 ans.
Je dois avouer que l'apprentissage est assez compliqué et les voitures sortent assez souvent de la piste.
J'ai simplifier le circuit et bien lu ces idées très très bonnes d'ailleurs : http://www.forum-folm.com/t8635-Apprennons-aux-plus-jeunes.htm#p214240

Et du coup je me pose une question. Est-ce que avec ce type de circuit analogique , je pourrais réduire la tension d'alimentation pour limiter la vitesse des voitures si je change le transfo en un à tension modulable? il faut un transfo 0/20V c'est ça? quel ampérage?

Je profite de ce topic aussi pour poser une deuxième question : est ce qu'on peut sur ces circuits Carrera GO appliquer une tension différentes sur chaque voie? si oui faut cette pièce en plus d'un transfo 2 voie : http://www.mondialtec.net/carrera-go-element-rail-de-depart-61512-c2x1017702 ?

Merci pour votre aide

Lareinette
Publicité

MessagePosté le: 03/11/2014 13:34:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
groowhoc

Moyenne de points: 0
Point(s): 473

MessagePosté le: 03/11/2014 21:59:32    Sujet du message: Adaptation Circuit Carrera Go pour enfants Répondre en citant

regarde ici : http://www.forum-folm.com/t11839-Premier-pas.htm#p296874

c'est la solution que j'ai adopté pour mon petit.

Visiter le site web du posteur
Lareinette
Invité

MessagePosté le: 04/11/2014 10:20:00    Sujet du message: Adaptation Circuit Carrera Go pour enfants Répondre en citant

Merci pour l'idée...

Et pour le transfo à tension variable ? ça fonctionnerait sur un circuit Carrera Go? j'en ai peut être un de dispo 0-30V, 3A deux sorties.
Je peux le brancher sur mon circuit via la pièce http://www.mondialtec.net/carrera-go-element-rail-de-depart-61512-c2x101770… et ainsi limité les vitesses des voitures indépendamment sur chaque voie? ou je peux oublier l'idée?

Merci
siffert
NEW 24 H FOLM

Moyenne de points: 0
Point(s): 26 523

MessagePosté le: 04/11/2014 12:20:30    Sujet du message: Adaptation Circuit Carrera Go pour enfants Répondre en citant

Tres bonne idée le transfo à tension variable !

Si tu veux les 2 pistes indépendantes , ce que nous avons tous , il te faut bien evidemment 2 transfos à tension variable ; tu pourras comme ça avoir la tension adaptée pour chaque joueur , et tu eviteras le surplus de tension sur une piste quand l'un des 2 concurrents sort .

La solution de Groowhoc est sympa pour démarrer et voir si ton gamin se régale

" les cons , ça moule tout ... "
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/05/2017 03:03:09    Sujet du message: Adaptation Circuit Carrera Go pour enfants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation