Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
BIENVENUE A TOUS SUR LE VRAI FORUM DU CIRCUIT ROUTIER ELECTRIQUE...FOLM...la PLANET ou on échange et on partage plein d'infos !!!
18h de Charleroi ( Belgium )
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> COURSES...ARSOUILLES...COMPETITION
Previous topic :: Next topic  
Author Message
thepatrick31

Moyenne de points: 0
Point(s): 84

PostPosted: Fri 21 Nov 2014, 09:46 pm    Post subject: 18h de Charleroi ( Belgium ) Reply with quote

[quote="commodor67"]salut a tous

lio je ne suis pas encore mort

je te retient et n en vais chercher un cerveau

pour certaine voiture c est un peu plus que les trois dixième de mm

aller je vous laisse

mais je ferais peut etre un saut lors de la course

Tu viens avec ta disqueuse ??????
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 21 Nov 2014, 09:46 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Léon35
Guest

PostPosted: Mon 8 Dec 2014, 11:27 am    Post subject: 18h de Charleroi ( Belgium ) Reply with quote

bonjour à tous,
Je me posais quelques petites questions dont la réponse n'est pas précisée (sans doute parce que c'est d'une évidence déconcertante).
Il y a toujours moyen de passer et de zyeuter les courses, les bolides et les pistes ? Sans participer, juste en touriste ? C'est que je suis sensé être à Mons ce week-end là pour des trucs pas marrants et ça me ferait bien plaisir de me changer un peu l'esprit. Rencontrer certains d'entre vous et discuter de mes projets piste Smile
Bon, d'ici là je pense bien qu'on aura fini par trouver preneurs sur Autoscout et que l'audi q5 sera vendue mais ça n'a pas l'air très loin Mons-Charleroi, je trouverai bien un moyen de m'y rendre. D’où ma deuxième question : je doute que ma belle-soeur me dépose à Charleroi, mais il y a peut-être des Montois qui y vont ?
Back to top
lio-001
Guest

PostPosted: Thu 11 Dec 2014, 02:06 pm    Post subject: 18h de Charleroi ( Belgium ) Reply with quote

Tu sera biensur le bienvenu ;-)
Back to top
lio-001
Guest

PostPosted: Wed 17 Dec 2014, 06:43 am    Post subject: 18h de Charleroi ( Belgium ) Reply with quote

Plateau complet!

Une liste d'attente est établie...

Les équipes dans le tableau sont prioritaire jusqu'au 1 janvier 2015 (dès que le paiement est effectué, la validation de l'engagement sera faite)
Back to top
lio-001
Guest

PostPosted: Fri 19 Dec 2014, 06:44 am    Post subject: 18h de Charleroi ( Belgium ) Reply with quote

ATTENTION

MAJ du rêglement en 1ere page (poid de la carro complète, avec éclairage de 19gr) + photos de la découpe tronc possible de l'avant de la carrosserie.

J'ai monté une voiture, ce sera la seule et unique modif Twisted Evil Twisted Evil

Back to top
lio-001
Guest

PostPosted: Tue 20 Jan 2015, 06:33 pm    Post subject: 18h de Charleroi ( Belgium ) Reply with quote

Voila un tableau des équipes de la course de 18h du srcb

Back to top
lio-001
Guest

PostPosted: Wed 28 Jan 2015, 07:03 pm    Post subject: 18h de Charleroi ( Belgium ) Reply with quote

Pièces de rechange autorisée en page 1

Pièces de rechange autorisées (quantité libre):

jantes SIPA17-al ou SIPA24-als
berceau CH13b
axes acier slot it
pignons et couronne (voir reglement)
chassis cs08t-60
busellures ch56b
guide slot it (libre sauf bois)
tresses, visserie, connectiques, fils. (libre)
Back to top
lio-001
Guest

PostPosted: Wed 25 Feb 2015, 03:25 pm    Post subject: 18h de Charleroi ( Belgium ) Reply with quote

Petit info miam miam pour le vendredi soir.

Vous aurez si vous le souhaitez possibilité de manger une potée de carottes/saucisse à la facon de bruno pour la somme de 6 euros :affraid:

Pensez à réserver votre repas par mail (lbslotracing@live.be)

Ca approooooooooooooooooooooooooooooche
Back to top
stephmartin

Point(s): 1,524

PostPosted: Mon 9 Mar 2015, 11:37 am    Post subject: 18h de Charleroi ( Belgium ) Reply with quote

Victoire française aux 18 heures "Davic - Lancia Groupe C" de Charleroi avec une équipe composée de pilotes en provenance de plusieurs coins (et ... centres) de l'Hexagone... La délégation française était il est vrai forte de 5 équipes ... Les combos "indigènes" n'ont toutefois pas démérité: sans surprise le quatuor labelisé SRCB a pu opposer une belle réplique à la bande à Olivier & Gégé (une fois n'est pas coutume non présent au sein de l'équipe du SRCB ... )& cie.

Plusieurs équipes incluant des concurrents pourtant parfois encore peu expérimentés dans les courses digitales ont ainsi réussi de très belles choses dont cette équipe liégeoise composée d'un ... trio (un même duo à partir du milieu de la nut ...) montant sur la 3e marche du podium.

Comme quoi, il ne faut pas forcément 5 ou 10 ans de pratique digitale (...et plus de 50 ans ... Wink ) pour maitriser le truc et signer en effet ici une très belle performance qui faillit même se transformer en 2e position lorsque l'équipe du SRCB cassa un fil de contact lors de la dernière heure de course ...).

Les multiples retouches effectuées sur le circuit ces derniers mois n'ont elles pas été vaines car, sans exclure divers détails à encore affiner, l'épreuve s'est disputée sans heurt majeur et dans de bonnes conditions. L'un des prochains rendez-vous majeurs du circuit et de son système digital sera d'ailleurs l'accueil d'une des manches 2015 du déjà "vénérable" Championnat de France de la spécialité, une fois encore avec des Groupe C Slot-It.

Je conclus ici ce post en remerciant le SRCB et ses animateurs pour l'accueil et le bon déroulement de l'épreuve mais également mes équipiers du week-end, Pat, TVP, JPH et Nandooo.

Depuis le bar & restaurant du club , une vue panoramique sur le circuit en configuration nocturne ...
Back to top
6 co t

Point(s): 175

PostPosted: Tue 10 Mar 2015, 10:05 am    Post subject: 18h de Charleroi ( Belgium ) Reply with quote

Embauché à la dernière minute pour remplacer Damien des Sagouins, j'ai donc rejoint Woolfy et Jean-Philippe vendredi en milieu d'après-midi pour rejoindre la ville de Charleroi.
Cette pige est non dénuée d'intérêt puisque le circuit de Suzuka situé en Belgique accueillera une manche du championnat de France en 2015.
Mais surtout un trou dans mon calendrier perso m'a permis ce bonus dans mon agenda du slot.
C'est donc en fin d'après-midi ce vendredi que Greg, Bob et leur bande de joyeux drilles nous ont reçu sur ce superbe tracé.
L'avantage est qu'il reproduit fidèlement le tracé magnifique de Suzuka.
Le local est en sous-sol avec du m² à profusion, il y a une piste en bois également, un bar et l'infrastructure pour recevoir lors du repas du samedi soir. On ne sort pas du bunker de tout le week-end ou presque. C'était dommage d'ailleurs, car les premiers beaux rayons du soleil répondaient présents pour la première fois de l'année. Le printemps est de retour.

Les premiers tours de roue permettent de rapidement prendre la mesure de la piste. Toute en grandes courbes Carrera avec des aiguillages aux endroits stratégiques. Nos amis belges ont bien fait les choses. Pour le podium de pilotage trois prises disponibles : XLR, ménagère et bananes. Attention, les bananes sont espacées trop larges pour accueillir les prises DS (un point d'amélioration à prévoir qui serait sympa pour ceux qui sont directement avec ces prises en sortie de poignée).
La visibilité nécessite de bons yeux car le circuit se présente en largeur devant les pilotes qui sont excentrés sur la gauche. Le poste 15 pilote un peu au labrador pour le freinage de la ligne droite...
Les enchainements des esses, les changements de rythme, la cassure sur le pont, c'est technique et rapide, comme j'aime (en fait j'aime tout donc j'aime aussi ça...)
C'est une 6 voies dont les 4 du milieu servent de roulage sans interdire des prises de risque sur les 1 et 6 mais couillues dans ce cas là.

Nous mettons le mulet en route et les premières impressions sont que l'auto peut gagner en grip. La Lancia se comporte de manière dynamique mais l'arrière avec ses slot-it P 6 est un peu "mobile". Alors nous allons tester pas mal de choses que la discrétion m'oblige à taire. Deux choix de pignons 9 ou 10 dents pour le slot-it tête orange. La ligne droite imposante et les grandes courbes carrera imposeront rapidement le 10 dents. Deux choix également de couronne verte (24 dents) ou bleue (26), là l'hésitation classique entre relance et vitesse de pointe. Comme beaucoup nous choisirons de tirer long (ce que les femmes préfèrent)...
Pour les roues avant, les roues d'origine, même vernies, restent de diamètre imposant. La remontée au maximum de l'axe passera par le test des rondelles sous le guide, sans doute agréable, mais finalement abandonné le samedi matin.
Dans cet exercice qui comporte une part de bluf quant aux résultats, nous avons longtemps tenu la pôle avant que les manceaux ne sortent une bombe. Avec un meilleur temps en 12.055, nous étions contents, mais tout est relatif. Quand c'est affiché un 11.765 de la part des mangeurs de rillettes, suivi d'un 11.864 de Greg à la maison.
Nous sommes partis nous coucher sur ça avant que notre Gégé national ne nous rejoigne le samedi matin.

Re-séance d'essais, ponctuée au bout d'une heure par la perception des châssis de course. Première surprise, nos essais libres ont eu lieu en berceau semi-offset alors que la course se fera avec un berceau standard. Les manceaux nous ont confirmé avoir roulé avec le berceau standard pour leur 11.7. Le moral en prend un coup.
Nous allons transféré les pièces annexes du mulet vers le châssis course et pendant ce temps là, Gégé teste ma LC2 en version Shark et 10 X 23. Il l'a trouvée bien plus agréable, mais non, ce sera l'autre pour la course...
Les premiers tours de roue sont satisfaisant en comportement mais pas de miracle au niveau du chrono avec un meilleur en 12.205. Quand les manceaux refont un 11.7 avec un sentiment de tenue de route parfaite, leur semble "posée" dans chaque virage tout en conservant du dynamisme. Mais ce n'est que leur mulet en fait. L'auto remontée n'arrivera que plus tard et les chronos non remis à zéro camoufle un score sans doute plus modeste. Jeu de dupes.

Les Qualifs seront le révélateur des vraies valeurs. Woolfy qui est en manque de roulage préfère officier en ramasseur officiel. C'est Gégé frais comme un gardon et pas encore atteint de la maladie des dérouleurs de PQ mexicains (la tourista) qui fera Q1.
En quelques instants il prend la tête de la hierarchie pour ne plus la quitter. Améliorant régulièrement mais sans que personne ne repasse devant. C'est bon signe. Nous voilà en Q 2. Le SCIF arrivé le samedi matin avec une auto en méforme et pas de mulet donc peu de roulage pour ses pilotes, sera de chute avec 2 autres équipes.
Pour Q 2 votre serviteur se dévouera pour tenter le passage en Q 3 qui permet le fameux choix du poste de pilotage. C'est avec une certains aisance que notre auto développe que je passerai pour cette ultime étape pour la pôle. En faisant également le meilleur temps de la série avec quelques pilotes comme Greg pourtant présent (il jouait à domicile), j'étais satisfait de l'auto, facile tout en étant rapide. De bonne augure avant la course, même si on n'avait pas eu la pôle. Car Jean-Philippe ponctuera la série avec le meilleur temps aussi en Q 3, avec 5 autos seulement et des chronos qui seront améliorés encore par rapport à Q 2 (on tourne alors en 12.5).
Nous avions abordé la Q 3 avec un dose de confiance supplémentaire après l'élimination surprise des manceaux (6ème de Q2). Un Thierry dépité par le comportement de l'auto et surtout la différence eu égard aux essais libres. C'est en observateur qu'Emmanuel regardera la Q 3, bouillant sous son casque (de cheveux) de ne pas pouvoir titiller le best lap.

Une pôle à Suzuka, c'est bon. Mais mes coéquipiers qui savent que j'aime bien les départs m'ont fait l'honneur et le plaisir de prendre la tête de la course dès le départ avec le fruit de cette pôle. C'est alors que la bagarre a commencé. Une bataille pour 18 heures non stop. Au bout d'une heure de course, je n'avais pas pris plus de 5 secondes d'avance sur Bob et Lio. Deux équipes belges à mes talons et des pilotes qui ont fait évolué leurs autos au même niveau que la notre. Le semblant de domination des qualifications (on avait 2 à 3 dixièmes à chaque "pôle") était beaucoup moins évident en course. C'est d'autant mieux pour la compétition. A autos équivalentes, ce sont les pilotes et la fiabilité qui feront la différence. A ce jeu là, j'ai baissé pavillon devant un Bob impérial qui me reprendra 5 tours sur la demi-heure suivante. Un offert par une erreur sur les suisses et un stop&go auto-infligé (mais mérité) pour lequel je n'ai pas pu rentrer dans la zone à cause d'une aiguille récalcitrante. C'est quand même deux tours sur la piste 1 après quelques tours sur la deux pour tenter l'entrée dans la zone qui m'ont coûté cher. Mais c'est le jeu. Sauf que la déconcentration plus une prise RCA de changement de piste parfois aléatoire ont fini de causer quelques soucis. Nous étions dans le lutte en position à ce moment là car Lio a également fait un début de course tonitruant. Nos amis manceaux ont tenté par un arrêt bref de redonner quelque énergie à leur auto, mais ils ont sombré dans le classement avant d'entamer une belle et longue remontée qui les amènera à 2 tours de la quatrième place à la fin de la course.
De notre côté, les relais vont s'enchaîner avec jamais plus de 10 tours d'écart avec les belges et parfois en notre faveur. Le mano à mano a duré 17 heures, au bout des quelles nous avions 17 tours d'avance. Quand le guide de la Lancia du SRCB a vu sa lame rester dans la rainure ... La voiture sans direction est aussitôt allée aux stands (et Ostende les belges, ils connaissent...) pour chercher un guide de rechange qui n'était pas prêt... Là, le sort avait scellé la fin de course. Ils ont perdu 25 tours qu'ils n'ont jamais pu reprendre en 50 minutes. Pire, la jeune équipe de Thomas, Geoffrey et Mercator sont repassés devant eux pour deux petits tours. C'est alors la bagarre pour la place de dauphin des Sagouins à laquelle Greg va donner toute son énergie. Et il y est arrivé.
Nous finissons la course sans pression avec une belle victoire, devant deux équipes locales. Mes coéquipiers m'ayant offert un très joli cadeau pour mon anniversaire avec cette course qui restera gravée dans ma mémoire.
Merci pour ce moment...
Merci aussi à nos amis belges pour cette belle organisation et aux participants pour la bonne ambiance.
Certaines équipes nouvelles ont pris la mesure du pilotage en digital, ce qui ne s'est pas toujours fait sans heurts mais toujours dans une ambiance très correcte.
Une application à siffler les stop & go aurait sans doute aider à ce qu'il y ait moins de touchettes et autres petits incidents, mais c'est le lot du digital avec parfois quelques incompréhensions.
A nous les expérimentés de travailler sur la formation et l'accueil des nouveaux pour partager les finesses de pilotage et de comportement en digital, un peu différent de l'analogique dans certaines phases de jeu. Car cela reste un jeu.

A bientôt
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:54 am    Post subject: 18h de Charleroi ( Belgium )

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> COURSES...ARSOUILLES...COMPETITION All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation