Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
Je me présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PRESENTATION DES MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Atarien

Moyenne de points: 0
Point(s): 4

MessagePosté le: 10/11/2014 23:39:35    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Bonjour,

J'ai découvert le slot en 1993 (alors âgé de 9 ans), par mon père qui avait ressorti son coffret Scalextric des années soixantes.

Grand fan (légèrement entrainé par mon papa Very Happy ) jusqu'en 2003, je montait à l'époque un beau circuit avec notamment pas mal de bâtiments vintage. Une des dernieres photos du circuit monté en 2003 :

On passait aussi pas mal de dimanches après midi au centre "Racing Center" de Paris 16, puis à Chevilly Larue (je ne me souvient plus du nom, mais c'était un super grand centre avec piste en bois et carrera, lieu lancé par un pilote français dont j'ai oublié le nom...), et chez Ani-mini (ah tiens ca existe toujours !)

Si je m'inscrit aujourd'hui, c'est parce que après trop d'année dans le grenier, il est temps de ressortir le scalex !

Je suis donc en train de concevoir une piste analogique de petite dimension pour lui retrouver une place dans un appartement parisien !
Publicité

MessagePosté le: 10/11/2014 23:39:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cheetah31
FROL2

Point(s): 9 516

MessagePosté le: 11/11/2014 08:34:38    Sujet du message: Re: Je me présente Répondre en citant

Atarien a écrit:
Bonjour,

J'ai découvert le slot en 1993 (alors âgé de 9 ans), par mon père qui avait ressorti son coffret Scalextric des années soixantes.

Grand fan (légèrement entrainé par mon papa Very Happy ) jusqu'en 2003, je montait à l'époque un beau circuit avec notamment pas mal de bâtiments vintage. Une des dernieres photos du circuit monté en 2003 :

On passait aussi pas mal de dimanches après midi au centre "Racing Center" de Paris 16, puis à Chevilly Larue (je ne me souvient plus du nom, mais c'était un super grand centre avec piste en bois et carrera, lieu lancé par un pilote français dont j'ai oublié le nom...), et chez Ani-mini (ah tiens ca existe toujours !)

Si je m'inscrit aujourd'hui, c'est parce que après trop d'année dans le grenier, il est temps de ressortir le scalex !

Je suis donc en train de concevoir une piste analogique de petite dimension pour lui retrouver une place dans un appartement parisien !

Bonjour Atarien

Le racing center de Chevilly Larue s'appellait " FLF1 "
FL etant les initiales de Franck Lagorce ...
Ce centre avait été monté avec l'aide technique de Gerard Caupene qui en avait fabriqué les pistes .
Un astucieux systeme permettait de reunir les deux pistes bois en une seule qui mesurait plud de 50m de long .
Les erreurs de gestion ont fait que ce centre n'a pas vecu plus de deux ans ....
voici un lien vers le forum du club de Maurepas qui en parlait ... un peu
http://www.mmc78.com/mmc/htdocs/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=1029…

Bon a part çà ,

et je voudrais savoir si tu as dejà visité une prison Turque , Hum ?
Rondeau

Point(s): 8 350

MessagePosté le: 11/11/2014 08:35:54    Sujet du message: Re: Je me présente Répondre en citant

Atarien a écrit:
Bonjour,

Bienvenue chez nous.

A chevilly, c'était FLF1 Le pilote proprio du centre bon pilote de slot et de RC était Franck Lagorce. En 1998, Aout, je crois, avec Fred Billet du journal Echappement, j'avais organisé un comparatif Renault Mégane à Lohéac. On y opposait une Mégane Ninco, une Mégane RC et une Mégane Coupe 1/1. Franck Lagorce pilotait la Mégane coupe sur le circuit de Lohéac, moi la Mégane Ninco sur un circuit Ninco reproduisant le circuit de Lohéac et un pilote de RC la Mégane RC sur une autre repro du circuit breton. Un bon souvenir.

A voir: 
http://www.forum-folm.com/t13833-Trois-Megane-trois-echelle.htm#p339005

Dernière édition par Rondeau le 11/11/2014 11:01:02; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Rondeau

Point(s): 8 350

MessagePosté le: 11/11/2014 08:37:28    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Arf! Grillé par GG.
Gérard Caupenne a aussi installé, avec ma modeste contribution, les pistes Carrera et bois du Racing Center.

patatalo

Point(s): 5 815

MessagePosté le: 11/11/2014 12:04:22    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Né en 84 (l'année de mon bac), tu vas CONSIDERABLEMENT rajeunir la moyenne d'âge quand tu sauras que je suis peu ou prou un junior ici!!..

nasvrodié

valavala
Chris

Point(s): 16 524

MessagePosté le: 11/11/2014 12:08:34    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

bienvenue à toi Atarien Okay
Foulagom

Point(s): 18 590

MessagePosté le: 11/11/2014 12:48:29    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Bienvenu. Okay

FMR limited

Baby, you can't drive my car
Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 12 861

MessagePosté le: 11/11/2014 13:07:33    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

A110-42

Point(s): 4 591

MessagePosté le: 11/11/2014 13:10:55    Sujet du message: a Répondre en citant

Bienvenu camarade atarien, serais-tu un adepte de la console ? carie

Malgré ton jeune âge donc, , sauras-tu nous indiquer ton VCR préféré ? clown2

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
Atarien

Point(s): 4

MessagePosté le: 14/11/2014 19:39:20    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

merci

Par contre je n'ai pas compris l'allusion à la prison turque ni ce qu'est un VCR (pour moi un magnétoscope en anglais...) ;-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/01/2017 09:37:06    Sujet du message: Je me présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PRESENTATION DES MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation