Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Conseil très petite piste Scalextric Analogique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Atarien
Invité

MessagePosté le: 11/11/2014 00:51:48    Sujet du message: Conseil très petite piste Scalextric Analogique Répondre en citant

Mon circuit d'adolescent (1993 - 2003) est resté trop longtemps au grenier... une des dernières photos (prise en 2001 !)

il est temps d'en monter un tout beau tout neuf pour ressortir les 60 voitures analogiques accumulés depuis l'temps !

Habitant dans un appartement parisien, l'espace est plus que compté.
Je prévois de réaliser un circuit fixe, sur un grande planque de medium de dimension 1,70 x 1,20, à glisser sous un lit 190x140.

Après plusieurs heures du RailModeller, je suis arrivé à ces 2 pistes.
J'ai essayé de varier les rayons de courbure, placer qqes chicanes et croisements, avoir un circuit qui pourrait supporter une migration vers le digital (enfin avec 60 voitures à convertir ca va attendre...)

Qu'en pensez vous?

Publicité

MessagePosté le: 11/11/2014 00:51:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patatalo

Moyenne de points: 0
Point(s): 5 901

MessagePosté le: 11/11/2014 16:56:55    Sujet du message: Conseil très petite piste Scalextric Analogique Répondre en citant

As-tu moyen, une fois la plaque sortie, de rajouter une paire de rails droits et un demi-tour en virage relevé, sans bloquer complètement la pièce?
Auquel cas tu aurais un circuit, en deux parties, mais plus long, et surtout tu resterais à fond un peu plus longtemps..
Parce que 170, c'est court comme longueur totale (je n'ai pas compté les rails droits).

valavala
willyskipper

Moyenne de points: 0
Point(s): 66

MessagePosté le: 11/11/2014 18:36:26    Sujet du message: Conseil très petite piste Scalextric Analogique Répondre en citant

Même avis que patatalo, deux plateaux glissé sous le lit, quitte à les mettre l'un sur l'autre avec des petites cales pour ne pas appuyer sur les pistes. Sauf si ton lit est trop bas....
Pour le raccordement tu supprimes juste les petites languettes qui servent de clips sur les éléments droits qui seront au niveau de la séparation. Un système de verrouillage, vis écrou ou autre Okay
C'est ce que j'ai fait sur mon circuit : 2 plateaux de 1m80x1m32. Je me suis compliqué la tache car le séparation passe par une droite inclinée. Mais ça le fait, juste arrondir les pattes de fixation pour pouvoir les engager légèrement de biais.

Les éléments bordés de rouge sont ceux amovibles.
Atarien
Invité

MessagePosté le: 14/11/2014 20:40:20    Sujet du message: Conseil très petite piste Scalextric Analogique Répondre en citant

merci pour cette idée, je vais la creuser
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 15:42:04    Sujet du message: Conseil très petite piste Scalextric Analogique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation